Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Bonjour, Bonsoir
Je viens vers vous car je viens de refaire le moteur et changer l'embrayage de mon ih 1055.
Le moteur fume pas mal alors que le moteur est censé être neuf! Est-ce normal? De plus, je trouve qu'il devrait démarrer mieux! Des fois ça va mais d'autres il n'y a même pas de fumée qui sort pendant 3/4 secondes! De quoi est-ce que cela pourrait venir? J'ai fait le réglage des culbuteurs a froid, je n'ai pas encore pu le faire à chaud! Est-ce que cela pourrait venir de la? Y a-t-il une telle différence?
De plus, j'ai changer mon embrayage! Et là, contrairement au moteur, lui ne fonctionne pas du tout! En effet, dès que je veux passer une vitesse ou enclencher la pdf, il veut avancer où ça grince. J'ai ducoup réglé la pédale, fait même un nouveau support pour pouvoir tendre le câble (les anciens propriétaires avaient fait de même!) cependant là encore rien! Je ne suis pas sur que ce soit un problème de longueur de câble car je pense que la fourchette ne peut aller plus loin!
Encore une chose bizare, l'embrayage va plus dur qu'auparavant et lorsqu'il est appuyé (pédale serré a fond, déjà dur dès le début), elle revient un peu et est détendue de moitié! Il faut de nouveau la resserrer jusqu'à... ce qu'on puisse plus et là on est embêter! Que se passe-t-il?
En vous remerciant
Seb
Je viens vers vous car je viens de refaire le moteur et changer l'embrayage de mon ih 1055.
Le moteur fume pas mal alors que le moteur est censé être neuf! Est-ce normal? De plus, je trouve qu'il devrait démarrer mieux! Des fois ça va mais d'autres il n'y a même pas de fumée qui sort pendant 3/4 secondes! De quoi est-ce que cela pourrait venir? J'ai fait le réglage des culbuteurs a froid, je n'ai pas encore pu le faire à chaud! Est-ce que cela pourrait venir de la? Y a-t-il une telle différence?
De plus, j'ai changer mon embrayage! Et là, contrairement au moteur, lui ne fonctionne pas du tout! En effet, dès que je veux passer une vitesse ou enclencher la pdf, il veut avancer où ça grince. J'ai ducoup réglé la pédale, fait même un nouveau support pour pouvoir tendre le câble (les anciens propriétaires avaient fait de même!) cependant là encore rien! Je ne suis pas sur que ce soit un problème de longueur de câble car je pense que la fourchette ne peut aller plus loin!
Encore une chose bizare, l'embrayage va plus dur qu'auparavant et lorsqu'il est appuyé (pédale serré a fond, déjà dur dès le début), elle revient un peu et est détendue de moitié! Il faut de nouveau la resserrer jusqu'à... ce qu'on puisse plus et là on est embêter! Que se passe-t-il?
En vous remerciant
Seb
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Bonjour et bienvenue sur LTR
pour ton problème d'embrayage . difficile de faire un diagnostic à distance
a tu fait rectifié le volant moteur ?
le mécanisme d'embrayage est t'il neuf et réglé d'usine ? ne pas oublier de retirer les cales qui coincent les doigts pour faciliter le montage sur le volant
ou as tu démonter le mécanisme d'origine pour remplacer les éléments défaillants dans ce cas il faut régler les doigts
après tous les éléments ont un sens biens définis , disques etc ....
normalement il n'y a pas à refaire un support pour régler la garde
pour ton problème d'embrayage . difficile de faire un diagnostic à distance
a tu fait rectifié le volant moteur ?
le mécanisme d'embrayage est t'il neuf et réglé d'usine ? ne pas oublier de retirer les cales qui coincent les doigts pour faciliter le montage sur le volant
ou as tu démonter le mécanisme d'origine pour remplacer les éléments défaillants dans ce cas il faut régler les doigts
après tous les éléments ont un sens biens définis , disques etc ....
normalement il n'y a pas à refaire un support pour régler la garde
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Salut et merci beaucoup pour la bienvenue!
J'ai effectivement fait rectifier le volant moteur
qu'appelles tu mécanisme d'embrayage? Si c'est de la pédale jusqu'aux doigts, je n'ai rien changé! Je n'ai pas régler les doigts! En revanche j'ai dû les démonter pour accéder au joint de boite qui était out! Est-ce possible que maintenant ils ne soient plus bien réglé? Est-ce que cela pourrait venir de ça?
Je pense j'ai tout bien mis dans le bon sens! Le seul autre possible problème est que l'embrayage n'ai pas les mêmes dimensions exactement (il n'est plus fabriqué mais est remplacé par un autre censé allé!)
En te remerciant
J'ai effectivement fait rectifier le volant moteur
qu'appelles tu mécanisme d'embrayage? Si c'est de la pédale jusqu'aux doigts, je n'ai rien changé! Je n'ai pas régler les doigts! En revanche j'ai dû les démonter pour accéder au joint de boite qui était out! Est-ce possible que maintenant ils ne soient plus bien réglé? Est-ce que cela pourrait venir de ça?
Je pense j'ai tout bien mis dans le bon sens! Le seul autre possible problème est que l'embrayage n'ai pas les mêmes dimensions exactement (il n'est plus fabriqué mais est remplacé par un autre censé allé!)
En te remerciant
- DENAGRI
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- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
* Pour moi le mécanisme d'embrayage => c'est ce que tu montes sur le volant moteur
de la pédale jusqu'à la butée c'est le réglage de garde .
" je n'ai rien changé! Je n'ai pas régler les doigts ! => normalement que ce soit un d'origine ou adaptable c'est réglé en usine !
" En revanche j'ai dû les démonter pour accéder au joint de boite qui était out ! "
Tu avais repérer avant démontage de ceux-ci ? ( Je pense qu'il y a un problème de ce coté la )
de la pédale jusqu'à la butée c'est le réglage de garde .
" je n'ai rien changé! Je n'ai pas régler les doigts ! => normalement que ce soit un d'origine ou adaptable c'est réglé en usine !
" En revanche j'ai dû les démonter pour accéder au joint de boite qui était out ! "
Tu avais repérer avant démontage de ceux-ci ? ( Je pense qu'il y a un problème de ce coté la )
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
en fait pour moi quand il parle des doigts de commande c est ceux qui pousse les butés d embrayage vu qu il a changé les joints de boite,aprés question a matrix912: quand tu as raccouplé le moteur sur la boite ca c est passé comment difficile ou pas trop mal car des fois c est assez dur surtout si on a pas un bon centrage des disques et la si on force un peu trop on peut occasionner des ennuis
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Je ne pense pas que c est un problème de doigts!
En revanche, Oui l accouplement du moteur a été assez compliqué! Mais c est rentré! Qu est ce que ca peut engendrer comme problème?
Pour moi, le problème vient de la commande!
En revanche, Oui l accouplement du moteur a été assez compliqué! Mais c est rentré! Qu est ce que ca peut engendrer comme problème?
Pour moi, le problème vient de la commande!
- DENAGRI
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Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
+ 1
J'ai du coup réglé la pédale, fait même un nouveau support pour pouvoir tendre le câble (les anciens propriétaires avaient fait de même!) pkoi avait il été modifié
J'ai du coup réglé la pédale, fait même un nouveau support pour pouvoir tendre le câble (les anciens propriétaires avaient fait de même!) pkoi avait il été modifié
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
pas pdf plus avancement aussi. bizar
les doigts ne sont pas bien réglés d'usine.
ils y a des cales uniquement pour l'avancement.
je pence à une chose, as tu changé les coussinest de vilebrequin? et as tu bien remis un coussinet avec des oreilles à la portée coté volant moteur. (vilebrequin avancé vers la distri)
les doigts ne sont pas bien réglés d'usine.
ils y a des cales uniquement pour l'avancement.
je pence à une chose, as tu changé les coussinest de vilebrequin? et as tu bien remis un coussinet avec des oreilles à la portée coté volant moteur. (vilebrequin avancé vers la distri)
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Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Pour moi perso je le récupèrerai en 2 probable un réglage de doigt mais j ai déjà Vu aussi le centre du disque arraché celui-ci n était pas centré les gars avait tellement forcé pour reaccoupler que la queue l avait arraché
C est comme ça que l'on fait des affaires
C est comme ça que l'on fait des affaires
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
sur le mécanisme qui est fixé sur le volant moteur . il y 6 doigts : 3 qui commandent l'avancement et les 3 autres la PDF
Sur les mécanismes neufs il y des cales ( genre cavalier en U de 4 à 5 mm qui se logent en extrémité du doigt qui commande l'avancement ,au niveau de la tige de réglage ils servent à comprimer le plateau du mécanisme pour faciliter le montage des boulons de fixations du mécanisme sur le volant .
mais il faut les retirer une fois que tout est serré .
les a tu remarqués .
normalement une fois renquiller , le réglage de la pédale sert juste à régler la garde
si la commande a été bricolée , il faudrait peut être remettre à l'origine
pas facile de se rendre compte sans photos
Sur les mécanismes neufs il y des cales ( genre cavalier en U de 4 à 5 mm qui se logent en extrémité du doigt qui commande l'avancement ,au niveau de la tige de réglage ils servent à comprimer le plateau du mécanisme pour faciliter le montage des boulons de fixations du mécanisme sur le volant .
mais il faut les retirer une fois que tout est serré .
les a tu remarqués .
normalement une fois renquiller , le réglage de la pédale sert juste à régler la garde
si la commande a été bricolée , il faudrait peut être remettre à l'origine
pas facile de se rendre compte sans photos
- FCD 38
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Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Bonsoir
Verifier aussi les goupilles mecanindus qui relie l'axe de commande et les leviers des butées (déjà trouvé cassées )
Crdt Gaby
Verifier aussi les goupilles mecanindus qui relie l'axe de commande et les leviers des butées (déjà trouvé cassées )
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ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Je suis d'accord avec toi. mais la prise de force ne passe pas non plus.dix56 a écrit : ↑20 févr. 2019 21:25 sur le mécanisme qui est fixé sur le volant moteur . il y 6 doigts : 3 qui commandent l'avancement et les 3 autres la PDF
Sur les mécanismes neufs il y des cales ( genre cavalier en U de 4 à 5 mm qui se logent en extrémité du doigt qui commande l'avancement ,au niveau de la tige de réglage ils servent à comprimer le plateau du mécanisme pour faciliter le montage des boulons de fixations du mécanisme sur le volant .
mais il faut les retirer une fois que tout est serré .
les a tu remarqués .
normalement une fois renquiller , le réglage de la pédale sert juste à régler la garde
si la commande a été bricolée , il faudrait peut être remettre à l'origine
pas facile de se rendre compte sans photos
Je pence à ça car il a refait le moteur
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
J'ai ducoup réglé la pédale, fait même un nouveau support pour pouvoir tendre le câble (les anciens propriétaires avaient fait de même!)
), elle revient un peu et est détendue de moitié! Il
Comme Gaby l' a écrit, vous n'avez rien vu sur les goupilles a la dépose des fourchette pour "acceder au joints de boite ?j'ai dû les démonter pour accéder au joint de boite qui était out! Est-ce possible que maintenant ils ne soient plus bien réglé? Est-ce que cela pourrait venir de ça?
Vous avez remis les vieilles ou des neuves ,doublé ?
Si les disques sont très mal centré. Le forcing peu endommager entre autre le roulement pilote .Meme si c'est un c4 ,il est tout minusEn revanche, Oui l accouplement du moteur a été assez compliqué! Mais c est rentré! Qu est ce que ca peut engendrer comme problème?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- grateloupcity
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Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
T'es sûr de ne pas avoir monté ton disque d'avancement à l'envers?
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
On a fait cette mauvaise blague quand on a changé l'embrayage du 523 . Résultat, pour passer une vitesse, il fallait débrayer la prise de force ET l'avancement... Par contre je ne me souviens plus si on arrivait à enclencher où pas la PDF...