Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Les goupilles je n'ai pas réussi à les sortir!
J'ai réussi a y voir un peu plus clair: Je serre la pedale d'embrayage, je l'appuie, elle revient mais elle a un jeu alors que je l'avais serrée! Quest ce qui peut etre en cause! Ceci arrive a chaque fois que le systeme arrive en contact avec les pattes! Il arrive a les pousser un peu mais apres plus rien et pourtant la pédale continue! De toute facon il faut que je redemonte mais pourriez vous me dire ce que ca peut etre?
J'ai réussi a y voir un peu plus clair: Je serre la pedale d'embrayage, je l'appuie, elle revient mais elle a un jeu alors que je l'avais serrée! Quest ce qui peut etre en cause! Ceci arrive a chaque fois que le systeme arrive en contact avec les pattes! Il arrive a les pousser un peu mais apres plus rien et pourtant la pédale continue! De toute facon il faut que je redemonte mais pourriez vous me dire ce que ca peut etre?
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Apres avoir réfléchi vous avez raison!
Si les goupilles sont cassées, cela expliquerai un bon nombre des symptomes que j'ai et aussi le fait que je n'ai pas réussi a les sortir! Je vous tiendrais au courant apres avoir séparé à nouveau le tacteur
Si les goupilles sont cassées, cela expliquerai un bon nombre des symptomes que j'ai et aussi le fait que je n'ai pas réussi a les sortir! Je vous tiendrais au courant apres avoir séparé à nouveau le tacteur
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Pour moi c'est évident les mecanindus sont cassées ! J ai déjà du couper mon 1055 juste pour ça une fois. Il avait commencé à débrayer de moins en moins, j avais retendu le câble, mis des cales jusqu'à ce qu'il ne debraye plus du tout. Je me souviens avoir repercé les trous plus gros dans l axe pour mettre des mecanindus plus grosses.
Il me semble que les embrayages de maintenant qui ne contiennent plus d amiante dans le disque nécessitent un plus forte pression et que les ressorts du mécanisme sont plus raides que ceux de l époque d origine... Ou c'est peut être une idée...
Il me semble que les embrayages de maintenant qui ne contiennent plus d amiante dans le disque nécessitent un plus forte pression et que les ressorts du mécanisme sont plus raides que ceux de l époque d origine... Ou c'est peut être une idée...
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Bonsoir!
Vous aviez trouvé! Fellicitations et merci beaucoup!
J ai séparer a nouveau mon 1055 et j ai constater que les goupilles mecanindus sont cassées! En effet qand il y a besoin de puissance, l axe tourne sur lui-même sans entraîner l autre....
Mais bon il faut que j arrive a les sortir c est pas gagné!! Je me débrouillerai!
Maintenant question concernant le moteur: je l ai donc refait a neuf mais il demarre mal: 3 sec avant de voir apparaître de la fumée du pot et puis après demarre 3-4 sec apres! Il démarrait beaucoup mieux avant!
De plus, une fois qu il démarre, il fume beaucoup et assez foncé! J en conclut qu il est suralimenté! Mais avant, je n avais pas ce probleme: il fumait tout blanc (d ou le fait que j ai refait le moteur qui bouffait de l huile)!
Ducoup en general quand on refait le moteur, doit on calibrer a nouveau la pompe?
Ou a t il un probleme?
Vous aviez trouvé! Fellicitations et merci beaucoup!
J ai séparer a nouveau mon 1055 et j ai constater que les goupilles mecanindus sont cassées! En effet qand il y a besoin de puissance, l axe tourne sur lui-même sans entraîner l autre....
Mais bon il faut que j arrive a les sortir c est pas gagné!! Je me débrouillerai!
Maintenant question concernant le moteur: je l ai donc refait a neuf mais il demarre mal: 3 sec avant de voir apparaître de la fumée du pot et puis après demarre 3-4 sec apres! Il démarrait beaucoup mieux avant!
De plus, une fois qu il démarre, il fume beaucoup et assez foncé! J en conclut qu il est suralimenté! Mais avant, je n avais pas ce probleme: il fumait tout blanc (d ou le fait que j ai refait le moteur qui bouffait de l huile)!
Ducoup en general quand on refait le moteur, doit on calibrer a nouveau la pompe?
Ou a t il un probleme?
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Salut, moi quand je refais un moteur, en général je mène ma pompe à injection et mes injecteurs chez un dieseliste, pour un contrôle et bien souvent je remet des injecteurs neufs...
Pour sortir les mecanindus de l axe d embrayage, tu pousses l axe du côté gauche du tracteur après avoir enlevé le support de cabine, jus qu'à ce que les trous soient visibles. Bon courage
Pour sortir les mecanindus de l axe d embrayage, tu pousses l axe du côté gauche du tracteur après avoir enlevé le support de cabine, jus qu'à ce que les trous soient visibles. Bon courage
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Super merci beaucoup mais ca m étonnerait que ca vienne de ca! Les injecteurs ont 3 ans et comme dit le moteur ne faisait pas ca avant!
Pour le goupilles, merci je vais essayer! Si je n'y arrive pas, je pense je vais correctement les placer puis souder les axes entre eux!
Pour le goupilles, merci je vais essayer! Si je n'y arrive pas, je pense je vais correctement les placer puis souder les axes entre eux!
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Si je n'y arrive pas, je pense je vais correctement les placer puis souder les axes entre eux!
Déjà commencer par la base .Contrôler que le moteur ne se désamorce pasDes fois ça va mais d'autres il n'y a même pas de fumée qui sort pendant 3/4 secondes! De quoi est-ce que cela pourrait venir?
comme dit le moteur ne faisait pas ca avant!
Quesque vous appelez refait le moteur ?changer les gamelles a la course, sans dépose du vilo. Ou avoir mis le bloc a nu,et donc reprit tous les réglage/calage ?
Il faut que la distribution et la pompe soit bien caler
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Euh, et passer par un mécano ultime espoir avant qu'il finisse à la ferraille !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Je suis pas sur que le moteur ne se désamorcé pas! K ai peut etre une prise d air, a voir! Ce que j appelle refaire le moteur et changer chemise, piston, coussinets... comme ecrit plus haut!
J ai de nouveau régler les culbuteurs sans toucher à la distribution!
Peux tu t expliquer chris? En quoi ce serait grave? Il tourne! Des que je l assemble de nouveau je vais le faire travailler peut etre qu il y a encore de l air dans le circuit! Pour l instant il a tourner 5 min au plus
J ai de nouveau régler les culbuteurs sans toucher à la distribution!
Peux tu t expliquer chris? En quoi ce serait grave? Il tourne! Des que je l assemble de nouveau je vais le faire travailler peut etre qu il y a encore de l air dans le circuit! Pour l instant il a tourner 5 min au plus
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Je m'expliquerai, mais d'abord avant il me faut quelques indice pour comprendre:
_ La réparation c'est toi qui l'a fait une tierce personne ou un mécano (compétence mécanique pour les 2 premiers !)
_ Le premier message montre clairement que la réparation est pire qu'avant moteur/transmission ou j'interprète mal les choses?
Voilà !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- DENAGRI
- Messages : 3190
- Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
"" Pour le goupilles, merci je vais essayer! Si je n'y arrive pas, je pense je vais correctement les placer puis souder les axes entre eux "" !
Surtout ne soude pas : !
prend ton temps mais il te faut absolument arriver a sortir les goupilles :!
Surtout ne soude pas : !
prend ton temps mais il te faut absolument arriver a sortir les goupilles :!
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Surtout pas de soudure ! Ce n est d'ailleurs pas de l acier qui se soude !
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Pourquoi ne faut-il pas souder? Je ne comprends pas!
Chris c est moi qui ait tout fait!
J ai trouvé une fuite sur le filtre à gasoil ce qui peut expliquer qu il demarre mal mais est ce que cela peut expliquer qu il fume au ralenti?
Chris c est moi qui ait tout fait!
J ai trouvé une fuite sur le filtre à gasoil ce qui peut expliquer qu il demarre mal mais est ce que cela peut expliquer qu il fume au ralenti?
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
il ne faut surtout pas souder , après ce ne sera plus démontable risque que la soudure casse et que le tracteur ne s'arrête pas et risque d'accident
il faut déplacer la fourchette en latéral et sortir le ou les axes qui commande les fourchettes ,si les goupilles sont cassées ça doit venir
il faut déplacer la fourchette en latéral et sortir le ou les axes qui commande les fourchettes ,si les goupilles sont cassées ça doit venir
Re: Problème embrayage+moteur neuf ih 1055
Je reviens vers vous apres avoir fait 1 heure avec ce tracteur:
Pour ce qui est de l embrayage, j ai finalement soudé!
Pour le moteur, il démarré au quart de tour maintenant, j avais une prise d air au niveau du filtre a gasoil!
Par contre il fume toujours un peu blanc, au ralenti! Je vais voir pour travailler un peu avec a la préparation des terres a maïs sans trop taper dedans pour faire le rodage!
Pour ce qui est de l embrayage, j ai finalement soudé!
Pour le moteur, il démarré au quart de tour maintenant, j avais une prise d air au niveau du filtre a gasoil!
Par contre il fume toujours un peu blanc, au ralenti! Je vais voir pour travailler un peu avec a la préparation des terres a maïs sans trop taper dedans pour faire le rodage!