Relevage 946
Relevage 946
Bonjour,
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Je vous présente mon petit dernier - Un beau 946 dans son jus qui me sert pour approvisionner mes chantiers et pour les accès difficiles.
Il ronronne comme un chat, il présente 10 000h au compteur mais je pense que le moteur à été remplacé.
Il est globalement en bon état mécanique.
J'ai remplacé le système de leviers de vitesse et gammes qui présentait un jeux affreux, le levier des vitesses se déboitait... un peu limite; en même temps c'est ce qui m'a permis de l'acheter à un prix très doux !! J'ai prélevé des leviers sur un Deutz 8006 équipé de la même boite, une petite cale de compensation et hop, nickel
Là il est en soins intensifs pour les freins, ils ont lâché cet automne, j'en profite pour remplacer tout ce qu'il y a autour vu que l’accès est un peu laborieux. Je lui met aussi des belles chaussettes toutes neuves.
Il me reste un soucis important avant de m'occuper des détails cosmétiques :
Le relevage remonte dés que le moteur est en charge.
Quelqu'un saurait-il vers où je dois commencer mes investigations, distributeur... ou autre ??
Merci
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Je vous présente mon petit dernier - Un beau 946 dans son jus qui me sert pour approvisionner mes chantiers et pour les accès difficiles.
Il ronronne comme un chat, il présente 10 000h au compteur mais je pense que le moteur à été remplacé.
Il est globalement en bon état mécanique.
J'ai remplacé le système de leviers de vitesse et gammes qui présentait un jeux affreux, le levier des vitesses se déboitait... un peu limite; en même temps c'est ce qui m'a permis de l'acheter à un prix très doux !! J'ai prélevé des leviers sur un Deutz 8006 équipé de la même boite, une petite cale de compensation et hop, nickel
Là il est en soins intensifs pour les freins, ils ont lâché cet automne, j'en profite pour remplacer tout ce qu'il y a autour vu que l’accès est un peu laborieux. Je lui met aussi des belles chaussettes toutes neuves.
Il me reste un soucis important avant de m'occuper des détails cosmétiques :
Le relevage remonte dés que le moteur est en charge.
Quelqu'un saurait-il vers où je dois commencer mes investigations, distributeur... ou autre ??
Merci
IH 423 de 1968
IH 946 de 1975
Manitou 4RE25CL (moteur IH bd-154) de 1981
IH 946 de 1975
Manitou 4RE25CL (moteur IH bd-154) de 1981
Re: Relevage 946
Salut
Il a vraiment l'air en tout bon état Y a pas trop de jeux dans le pont avant ? A-tu déjà le filtre à eau sur ton D310 ?
Aurais-tu des photos de ta modification de leviers de vitesse, ça m'intéresse, j'ai un 1046 et j'envisage une modif également
Il a vraiment l'air en tout bon état Y a pas trop de jeux dans le pont avant ? A-tu déjà le filtre à eau sur ton D310 ?
Aurais-tu des photos de ta modification de leviers de vitesse, ça m'intéresse, j'ai un 1046 et j'envisage une modif également
Re: Relevage 946
Bonsoir,
Aucun jeux dans le pont avant ! Les cannelures de l'arbre de transmission sont un peu limite mais ça va encore
Je n'ai pas encore inspecté le filtre...
J'essaye de prendre la photo des leviers demain
Pas d'idée pour mon relevage ? c'est pénible , je ne peux pas rouler avec la barre à trou, c'est pourtant bien pratique pour atteler ou dételer
Aucun jeux dans le pont avant ! Les cannelures de l'arbre de transmission sont un peu limite mais ça va encore
Je n'ai pas encore inspecté le filtre...
J'essaye de prendre la photo des leviers demain
Pas d'idée pour mon relevage ? c'est pénible , je ne peux pas rouler avec la barre à trou, c'est pourtant bien pratique pour atteler ou dételer
IH 423 de 1968
IH 946 de 1975
Manitou 4RE25CL (moteur IH bd-154) de 1981
IH 946 de 1975
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Re: Relevage 946
La cale de compensation en alu ép 8mm de mémoire, découpe laser (il faut fournir un plan précis ou un fichier dxf)
Les leviers de Deutz 8006
Je les ai chauffé pour les plier un peu vers l’arriére
Les boules sont des pièces de machine outils
IH 423 de 1968
IH 946 de 1975
Manitou 4RE25CL (moteur IH bd-154) de 1981
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Re: Relevage 946
Super boulot !
Je suppose que tu as plié les leviers car ils tapaient dans le tableau de bord
La boite reste-t-elle assez souple avec les leviers plus courts ainsi ?
Je pense que je vais te piquer l'idée
Je suppose que tu as plié les leviers car ils tapaient dans le tableau de bord
La boite reste-t-elle assez souple avec les leviers plus courts ainsi ?
Je pense que je vais te piquer l'idée
Re: Relevage 946
C'est plus ferme, comme une Ferrari ! mais c'est net
C'est pas les leviers qui tapaient ... c'est mes doigts. ça contrariait aussi l'accélérateur à main.
J'avais peur que les leviers ainsi placés gênent les déplacement dans la cabine mais comme elle est très spacieuse ça va très bien
C'est pas les leviers qui tapaient ... c'est mes doigts. ça contrariait aussi l'accélérateur à main.
J'avais peur que les leviers ainsi placés gênent les déplacement dans la cabine mais comme elle est très spacieuse ça va très bien
IH 423 de 1968
IH 946 de 1975
Manitou 4RE25CL (moteur IH bd-154) de 1981
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- DENAGRI
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- Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Relevage 946
bsr
Comme tu n'as plus le support (gradué du relevage ) apriori ?
Ton levier commande relevage est descendu trop bas & je pense que l'axe galet et cassé dans le distributeur (devant le distributeur ) j'ai eu le problème (le relevage ne demandait qu'a remonter :!)
c'est une piste
Comme tu n'as plus le support (gradué du relevage ) apriori ?
Ton levier commande relevage est descendu trop bas & je pense que l'axe galet et cassé dans le distributeur (devant le distributeur ) j'ai eu le problème (le relevage ne demandait qu'a remonter :!)
c'est une piste
Re: Relevage 946
Merci pour cette piste !
Je vais inspecter ça et vous tiendrait au courant.
Une photo pour répondre à DENAGRI qui me demandait en MP comment j'avais démonté les trompettes sans enlever la cabine : je l'ai soulevée à la sangle de quelques centimètres.
Je vais inspecter ça et vous tiendrait au courant.
Une photo pour répondre à DENAGRI qui me demandait en MP comment j'avais démonté les trompettes sans enlever la cabine : je l'ai soulevée à la sangle de quelques centimètres.
IH 423 de 1968
IH 946 de 1975
Manitou 4RE25CL (moteur IH bd-154) de 1981
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Re: Relevage 946
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- DENAGRI
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- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Relevage 946
Une photo pour répondre à DENAGRI qui me demandait en MP comment j'avais démonté les trompettes sans enlever la cabine : je l'ai soulevée à la sangle de quelques centimètres.
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Je m'en doutais un peu
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pour le distributeur de relevage il est préférable de démonter le bloc distributeur !
Il y a aussi une came à l'intérieur ! (le levier agit via la came sur ce fameux axe galet & ressort ! )
Prendre des précautions au démontage
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Je m'en doutais un peu
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pour le distributeur de relevage il est préférable de démonter le bloc distributeur !
Il y a aussi une came à l'intérieur ! (le levier agit via la came sur ce fameux axe galet & ressort ! )
Prendre des précautions au démontage
Re: Relevage 946
Du beau bouleau, sous une belle charpente .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Relevage 946
Dedieu du beau boulot
Je vois que comme moi tu n'es pas un adepte du piton pour atteler.
Elle a l'air costaud ton adaptation pour le "gros crochet"
Je vois que comme moi tu n'es pas un adepte du piton pour atteler.
Elle a l'air costaud ton adaptation pour le "gros crochet"
IH 744 Siffleur !!!
Re: Relevage 946
Merci Messieurs
En effet je suis pas fan du piton, je me sert surtout du tracteur avec des remorques, j'ai donc privilégié plus de manœuvrabilité en reculant l'attelage, j'y perd en charge mais mes remorques sont plus encombrantes que lourdes.
Quand j'en ai eu marre de chercher un crochet qui va avec cette satanée rampe qui ne fait pas la même largeur que les autres... ben j'ai adapté !
En effet je suis pas fan du piton, je me sert surtout du tracteur avec des remorques, j'ai donc privilégié plus de manœuvrabilité en reculant l'attelage, j'y perd en charge mais mes remorques sont plus encombrantes que lourdes.
Quand j'en ai eu marre de chercher un crochet qui va avec cette satanée rampe qui ne fait pas la même largeur que les autres... ben j'ai adapté !
IH 423 de 1968
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