Pompe hydraulique double effet

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
julien17800
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2019 18:24
Localisation : pons

Pompe hydraulique double effet

Message non lu par julien17800 »

Bonjour a tous,
Je possede un ih 433 sa et je voudrais installé un verin double effet en 3eme point pour utilisé un mat d elevateur, je voudrais savoir si la pompe hydrau du tracteur fait le double effet? Et savoir brancher mon retour. J ai vu qu il y avait des bouchons devant le siege, peut on se piqué dessus?
Merci par avance de vos reponses
Et désolé si la question a deja été posé, je n ai pas trouvé de topic qui en parlé
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par sterile1664 »

Ce n'est pas ta pompe qui fait ton double effet, mais ton distributeur hydraulique, qui inverse le flux d'huile, soit dans un sens, soit dans l'autre....

Sur un 433, il y a de grandes chances qu'il ne soit équipé que d'un simple effet... Combien de coupleurs à visser à l'arrière?
Avatar du membre
julien17800
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2019 18:24
Localisation : pons

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par julien17800 »

A l arriere j ai qu un allé a vissé et l ancien proprio a installé un retour. J essai de mettre des photos pour que tu vois mieux
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par d40 »

il te reste plus qu a monter un distributeur double éffet en suivant du simple d origine en mettant des boulons plus long pour la fixation vu plus d épaisseur ensuite raccords, tuyauteries,et prises d huile a l ar et tu pourras faire marcher ton 3eme point hydraulique
Avatar du membre
julien17800
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2019 18:24
Localisation : pons

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par julien17800 »

A l arriere j ai qu un allé a vissé et l ancien proprio a installé un retour. J essai de mettre des photos pour que tu vois mieux
d40 a écrit : 11 févr. 2019 18:57 il te reste plus qu a monter un distributeur double éffet en suivant du simple d origine en mettant des boulons plus long pour la fixation vu plus d épaisseur ensuite raccords, tuyauteries,et prises d huile a l ar et tu pourras faire marcher ton 3eme point hydraulique
Merci pour des reponses, je vais essayé d allé voir dans les casses agri si ils ont ça pret a branché
eric624
Messages : 211
Enregistré le : 16 oct. 2008 18:34
Localisation : lyon

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par eric624 »

Avatar du membre
julien17800
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2019 18:24
Localisation : pons

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par julien17800 »

:yes:
Avatar du membre
julien17800
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2019 18:24
Localisation : pons

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par julien17800 »

d40 a écrit : 11 févr. 2019 18:57 il te reste plus qu a monter un distributeur double éffet en suivant du simple d origine en mettant des boulons plus long pour la fixation vu plus d épaisseur ensuite raccords, tuyauteries,et prises d huile a l ar et tu pourras faire marcher ton 3eme point hydraulique
[/quote

Bonjour, quel débit faut il pour des distributeurs supplementaires, je vois beaucoup de distributeur 40l/min, je me rend pas compte de ce que ça represente, et je ne sais pas quel debit font ceux d origine
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par lolof240 »

il te faut prendre des origine ou adaptable c des bosch comme ça tu peut le mettre a cote de ton simple effet exemple ça (moi (j'avais été en casse comme ça il y avait les boulons tuyau et prise) http://socomhy.com/piece-agricole/eleme ... aire-3b-de
après si tu installe un bloc ditri supplémentaire il doit avoir un débit 30 l min environ
Avatar du membre
julien17800
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2019 18:24
Localisation : pons

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par julien17800 »

Ca marche aussi sur les vignerons, a la rac de barbezieux ils m ont dit que les montages etait different et que pour leq vignerons c etait introuvable
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par lolof240 »

Si tu as un simple effet tu a le système il me semble que c les mêmes que les standard il faut regarder que tu et la place dans rajouter un et après tu fais des flexible sinon tu achètes un bloc avec un simple effet et un double effet avec centre à suivre mais fait des photos comme ça on pourra mieux te guider
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Pompe hydraulique double effet

Message non lu par lolof240 »

J avais pris mon distributeur à la rac de barbezieu
pour mon 433 il son chouette va les voir avec des photos
Répondre