Compteur IH 633 SA
Compteur IH 633 SA
Salut à tous,
J'ai acheté mon 633 avec le compteur qui ne fonctionnait pas (rien de rien, juste le voyant batterie). Le neiman était HS.
J'ai changé le neiman, j'ai récupéré uniquement les feux (c'est déjà ça mais toujours pas de niveau carburant et surtout température LDR).
J'ai bricolé un moment, il y avait un mauvais contact sur l'ampoule de la pression d'huile et maintenant ça fonctionne (et l'ampoule s'éteint instantanément au démarrage du moteur ouf )
J'ai réparé le faisceau pour le préchauffage et ça fonctionne
J'ai vérifié toutes les masses, elles sont bonnes.
Comment vérifier le fonctionnement de la température LDR ? J'ai débranché la sonde mais l'aiguille ne bouge pas. Elle est toujours sur 50°C.
Et pareil pour le niveau de carburant, j'ai débranché la sonde, fait bougé le flotteur dans le réservoir manuellement mais pas de mouvement, toujours au mini :
J'ai ça sous le compteur, pas trouvé d'infos dessus, ça sert à quoi ?
Pour le compte tour / compteur d'heure, aucun ne fonctionne. les 2 sont liés ou l'un peut fonctionner et pas l'autre ? Les 2 ne fonctionnent qu'avec le câble qui va vers l'AV du moteur ? Comment savoir si c'est le câble ou le compteur ? Ou autre ?
Merci d'avance
J'ai acheté mon 633 avec le compteur qui ne fonctionnait pas (rien de rien, juste le voyant batterie). Le neiman était HS.
J'ai changé le neiman, j'ai récupéré uniquement les feux (c'est déjà ça mais toujours pas de niveau carburant et surtout température LDR).
J'ai bricolé un moment, il y avait un mauvais contact sur l'ampoule de la pression d'huile et maintenant ça fonctionne (et l'ampoule s'éteint instantanément au démarrage du moteur ouf )
J'ai réparé le faisceau pour le préchauffage et ça fonctionne
J'ai vérifié toutes les masses, elles sont bonnes.
Comment vérifier le fonctionnement de la température LDR ? J'ai débranché la sonde mais l'aiguille ne bouge pas. Elle est toujours sur 50°C.
Et pareil pour le niveau de carburant, j'ai débranché la sonde, fait bougé le flotteur dans le réservoir manuellement mais pas de mouvement, toujours au mini :
J'ai ça sous le compteur, pas trouvé d'infos dessus, ça sert à quoi ?
Pour le compte tour / compteur d'heure, aucun ne fonctionne. les 2 sont liés ou l'un peut fonctionner et pas l'autre ? Les 2 ne fonctionnent qu'avec le câble qui va vers l'AV du moteur ? Comment savoir si c'est le câble ou le compteur ? Ou autre ?
Merci d'avance
Re: Compteur IH 633 SA
Salut
Pour le compte heures les 2 fonctionne ensemble. Commencer par la gaine, souvent coupé au niveau de la pédale d'embrayage.
Si toujours rien, vérifier le renvoi d'angle sur le carter distribution.
Si ça fonctionne toujours pas c'est le compte heures qui est HS
Pour les pb électrique essaye de trouver un schéma
Pour le compte heures les 2 fonctionne ensemble. Commencer par la gaine, souvent coupé au niveau de la pédale d'embrayage.
Si toujours rien, vérifier le renvoi d'angle sur le carter distribution.
Si ça fonctionne toujours pas c'est le compte heures qui est HS
Pour les pb électrique essaye de trouver un schéma
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- Laurent in the 644
- Messages : 380
- Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
- Localisation : 33430 BAZAS
Re: Compteur IH 633 SA
Salut. Sous ton compteur il me semble que le boîtier est la centrale clignotante. Et sur le compteur ressort le bouton des feux de détresse. Mais le tien est pété.
Laurent
Laurent
Re: Compteur IH 633 SA
Bonjour
pour ton cadran de carburant débranche le fil sur la jauge au réservoir et fais le toucher a une masse si ton cadran monte a bloc c est ta jauge ou flotteur qui est hs a condition bien sur que le fil ne soit pas coupé entre jauge et cadran faut aussi que le cadran soit alimenté en courant sur l autre borne,idem pour la température faire toucher le fil a la masse et le cadran devrait aller en température maxi et comme pour le carburant fil en état et alimentation du + sur cadran,pour le compte tour cable débranché au niveau du compteur et moteur en marche le bout doit tourner sinon soit cable cassé ou renvoi d angle qui est hs pour le controler débrancher le cable au moteur sur celui ci et moteur en marche tu dois voir tourner l embout qui entraine le cable donc soit l un ou l autre
pour ton cadran de carburant débranche le fil sur la jauge au réservoir et fais le toucher a une masse si ton cadran monte a bloc c est ta jauge ou flotteur qui est hs a condition bien sur que le fil ne soit pas coupé entre jauge et cadran faut aussi que le cadran soit alimenté en courant sur l autre borne,idem pour la température faire toucher le fil a la masse et le cadran devrait aller en température maxi et comme pour le carburant fil en état et alimentation du + sur cadran,pour le compte tour cable débranché au niveau du compteur et moteur en marche le bout doit tourner sinon soit cable cassé ou renvoi d angle qui est hs pour le controler débrancher le cable au moteur sur celui ci et moteur en marche tu dois voir tourner l embout qui entraine le cable donc soit l un ou l autre
Re: Compteur IH 633 SA
Super ! Merci pour vos réponses détaillées Je regarde tout ça dès que j'ai un peu de temps
Mais encore encore une question, je voulais démonter le volant pour avoir plus d'accès la dernière fois mais impossible !! J'ai dévissé l'écrou central mais le volant de bouge pas... J'ai tapoté dessus mais sans succès. Il y a une technique
Mais encore encore une question, je voulais démonter le volant pour avoir plus d'accès la dernière fois mais impossible !! J'ai dévissé l'écrou central mais le volant de bouge pas... J'ai tapoté dessus mais sans succès. Il y a une technique
Re: Compteur IH 633 SA
Faut le secouer
- chtivosgiens
- Messages : 2111
- Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
- Localisation : hurbache 88
Re: Compteur IH 633 SA
sûrement jamais démonter un peux de fioul ou de dégrippant ne peuvent pas faire de mal
F135D D326 553 633 733 733 734
Re: Compteur IH 633 SA
Oui je l'avais secoué un peu au début mais peur de faire une bêtise alors j'avais arrêté
J'essaierai avec du dégrippant et en le secouant un peu plus fort Merci
J'essaierai avec du dégrippant et en le secouant un peu plus fort Merci
Re: Compteur IH 633 SA
J'ai regardé le compteur un peu hier : Toujours impossible de sortir ce volant Donc j'ai fait avec mais belle galère Faut que je trouve un extracteur à griffes pour essayer de le sortir.
Pour le GO :
Résistance varie selon la position du flotteur : ça m'a l'air OK
Continuité de la jauge jusqu'au compteur : OK
alimenté en 12V : OK
Mise à la masse en direct : rien ne se passe...
Pour la Température LDR :
Continuité de la sonde jusqu'au compteur : OK
alimenté en 12V : OK
Mise à la masse en direct : rien ne se passe...
J'en déduit qu'il y a un problème à l'intérieur du compteur
Je l'ai démonté mais je vois pas comment l'ouvrir :
Il y a une petite encoche au niveau de la fleche, j'ai essayer de faire levier pour sortir le cerclage chromé avec un tournevis mais ça a l'air de bien tenir cette histoire C'est quoi la technique
Pour le compte tour :
Débranché à l'arrière du compteur : le câble ne tourne pas.
Débranché au renvoi d'angle : le renvoi d'angle tourne.
J'en déduit que le câble est HS, mais je ne trouve pas la même dimension que le mien, il mesure 1380mm et je trouve que des 1500mm, il y a plusieurs montages sur les 633 (le mien est de 1979 compteur Jaeger)
Pour le GO :
Résistance varie selon la position du flotteur : ça m'a l'air OK
Continuité de la jauge jusqu'au compteur : OK
alimenté en 12V : OK
Mise à la masse en direct : rien ne se passe...
Pour la Température LDR :
Continuité de la sonde jusqu'au compteur : OK
alimenté en 12V : OK
Mise à la masse en direct : rien ne se passe...
J'en déduit qu'il y a un problème à l'intérieur du compteur
Je l'ai démonté mais je vois pas comment l'ouvrir :
Il y a une petite encoche au niveau de la fleche, j'ai essayer de faire levier pour sortir le cerclage chromé avec un tournevis mais ça a l'air de bien tenir cette histoire C'est quoi la technique
Pour le compte tour :
Débranché à l'arrière du compteur : le câble ne tourne pas.
Débranché au renvoi d'angle : le renvoi d'angle tourne.
J'en déduit que le câble est HS, mais je ne trouve pas la même dimension que le mien, il mesure 1380mm et je trouve que des 1500mm, il y a plusieurs montages sur les 633 (le mien est de 1979 compteur Jaeger)
- chris38234
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- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Compteur IH 633 SA
La vitre est cassée ?
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Compteur IH 633 SA
Oui, vitre cassée. Pour ça que je suspecte un peu d'oxydation avec l'humidité
- chris38234
- Messages : 14219
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- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Compteur IH 633 SA
Il est mort !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Compteur IH 633 SA
Ah c'est radical Mais au moins, pas de scrupules à essayer de l'ouvrir...
Pour le câble de compteur, quelqu'un aurait des infos (2 longueurs différentes ? je trouve que du 1500mm pour 633 alors que le mien fait 1380mm).
Re: Compteur IH 633 SA
Pour le volant surtout pas extracteur, ça va arracher le caoutchouc!
Il faut être 2, un qui tire sur le volant et l'autre qui tape sur le bout de l'arbre par contre il faut laisser l'écrou a fleur et prendre un arbre en fer doux ou mieux un bronze pour pas matter le bout de l'arbre
Il faut être 2, un qui tire sur le volant et l'autre qui tape sur le bout de l'arbre par contre il faut laisser l'écrou a fleur et prendre un arbre en fer doux ou mieux un bronze pour pas matter le bout de l'arbre
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.