Compteur IH 633 SA

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Compteur IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

Salut à tous,

J'ai acheté mon 633 avec le compteur qui ne fonctionnait pas (rien de rien, juste le voyant batterie). Le neiman était HS.

J'ai changé le neiman, j'ai récupéré uniquement les feux (c'est déjà ça mais toujours pas de niveau carburant et surtout température LDR).
J'ai bricolé un moment, il y avait un mauvais contact sur l'ampoule de la pression d'huile et maintenant ça fonctionne (et l'ampoule s'éteint instantanément au démarrage du moteur ouf :) )

J'ai réparé le faisceau pour le préchauffage et ça fonctionne :D

Image

J'ai vérifié toutes les masses, elles sont bonnes.
Comment vérifier le fonctionnement de la température LDR ? J'ai débranché la sonde mais l'aiguille ne bouge pas. Elle est toujours sur 50°C.
Et pareil pour le niveau de carburant, j'ai débranché la sonde, fait bougé le flotteur dans le réservoir manuellement mais pas de mouvement, toujours au mini :

Image


J'ai ça sous le compteur, pas trouvé d'infos dessus, ça sert à quoi ?

Image

Image


Pour le compte tour / compteur d'heure, aucun ne fonctionne. les 2 sont liés ou l'un peut fonctionner et pas l'autre ? Les 2 ne fonctionnent qu'avec le câble qui va vers l'AV du moteur ? Comment savoir si c'est le câble ou le compteur ? Ou autre ?

Merci d'avance :)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par CHBO »

Salut
Pour le compte heures les 2 fonctionne ensemble. Commencer par la gaine, souvent coupé au niveau de la pédale d'embrayage.
Si toujours rien, vérifier le renvoi d'angle sur le carter distribution.
Si ça fonctionne toujours pas c'est le compte heures qui est HS
Pour les pb électrique essaye de trouver un schéma
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par Laurent in the 644 »

Salut. Sous ton compteur il me semble que le boîtier est la centrale clignotante. Et sur le compteur ressort le bouton des feux de détresse. Mais le tien est pété.
Laurent
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton cadran de carburant débranche le fil sur la jauge au réservoir et fais le toucher a une masse si ton cadran monte a bloc c est ta jauge ou flotteur qui est hs a condition bien sur que le fil ne soit pas coupé entre jauge et cadran faut aussi que le cadran soit alimenté en courant sur l autre borne,idem pour la température faire toucher le fil a la masse et le cadran devrait aller en température maxi et comme pour le carburant fil en état et alimentation du + sur cadran,pour le compte tour cable débranché au niveau du compteur et moteur en marche le bout doit tourner sinon soit cable cassé ou renvoi d angle qui est hs pour le controler débrancher le cable au moteur sur celui ci et moteur en marche tu dois voir tourner l embout qui entraine le cable donc soit l un ou l autre
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

Super ! Merci pour vos réponses détaillées :D Je regarde tout ça dès que j'ai un peu de temps :)
Mais encore encore une question, je voulais démonter le volant pour avoir plus d'accès la dernière fois mais impossible !! J'ai dévissé l'écrou central mais le volant de bouge pas... J'ai tapoté dessus mais sans succès. Il y a une technique :?:
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par chero 46 »

Faut le secouer
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par chtivosgiens »

sûrement jamais démonter un peux de fioul ou de dégrippant ne peuvent pas faire de mal
F135D D326 553 633 733 733 734
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par CHBO »

+1
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

Oui je l'avais secoué un peu au début mais peur de faire une bêtise alors j'avais arrêté :)
J'essaierai avec du dégrippant et en le secouant un peu plus fort :mdr: Merci :D
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

J'ai regardé le compteur un peu hier : Toujours impossible de sortir ce volant :x Donc j'ai fait avec mais belle galère :bou: Faut que je trouve un extracteur à griffes pour essayer de le sortir.

Pour le GO :
Résistance varie selon la position du flotteur : ça m'a l'air OK
Continuité de la jauge jusqu'au compteur : OK
alimenté en 12V : OK
Mise à la masse en direct : rien ne se passe...

Pour la Température LDR :
Continuité de la sonde jusqu'au compteur : OK
alimenté en 12V : OK
Mise à la masse en direct : rien ne se passe...

J'en déduit qu'il y a un problème à l'intérieur du compteur :?: :?:

Je l'ai démonté mais je vois pas comment l'ouvrir :

Image

Il y a une petite encoche au niveau de la fleche, j'ai essayer de faire levier pour sortir le cerclage chromé avec un tournevis mais ça a l'air de bien tenir cette histoire :allu: C'est quoi la technique :?:

Image


Pour le compte tour :
Débranché à l'arrière du compteur : le câble ne tourne pas.
Débranché au renvoi d'angle : le renvoi d'angle tourne.
J'en déduit que le câble est HS, mais je ne trouve pas la même dimension que le mien, il mesure 1380mm et je trouve que des 1500mm, il y a plusieurs montages sur les 633 (le mien est de 1979 compteur Jaeger) :?:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par chris38234 »

La vitre est cassée :he: ?

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

Oui, vitre cassée. Pour ça que je suspecte un peu d'oxydation avec l'humidité :?:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par chris38234 »

Wildfox a écrit : 17 févr. 2019 10:20 Oui, vitre cassée. Pour ça que je suspecte un peu d'oxydation avec l'humidité :?:
Il est mort :bou: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

chris38234 a écrit : 17 févr. 2019 10:54
Wildfox a écrit : 17 févr. 2019 10:20 Oui, vitre cassée. Pour ça que je suspecte un peu d'oxydation avec l'humidité :?:
Il est mort :bou: !
Ah c'est radical :m: Mais au moins, pas de scrupules à essayer de l'ouvrir...



Pour le câble de compteur, quelqu'un aurait des infos (2 longueurs différentes ? je trouve que du 1500mm pour 633 alors que le mien fait 1380mm).
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Compteur IH 633 SA

Message non lu par CHBO »

Pour le volant surtout pas extracteur, ça va arracher le caoutchouc!
Il faut être 2, un qui tire sur le volant et l'autre qui tape sur le bout de l'arbre par contre il faut laisser l'écrou a fleur et prendre un arbre en fer doux ou mieux un bronze pour pas matter le bout de l'arbre
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre