Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par geronimo69 »

tu peut vérifier ton rapport de pont , pour voir ton rapport de pont entre arrière et avant , tu peut mettre ton tracteur sur cale et regarder pour un tour de roue arrière ,combien tu obtient de tour de roue avant ,comme ça tu peut comparer après avec la circonférence des pneus pour voir si ça correspond ,
voir la circonférence des roues sous charge il me semble , les pros confirmerons car différence de circonférence du pneus sans charge et sous charge !
ensuite il y a un glissement sur l'arbre de roue avant , il me semble que c'est des empilement de systeme de disque peut être mal régler !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par nicolaon »

Il faudrait faire plus d' essai :-En repassant les vitesses au neutre avant de bouger les games
- En débrayant puis rembrayant le pont av sans plus rouler avant de bouger les games
En regardant, si aucun corp étrangé ou modif gênerait la coulisse des games quand lever du pont est enclenché
C'est tout de meme un peu bizarre. Quelque soit les contraintes sur l'arbre a queue, une fois d'ébrayé du moteur ,sa devrait coulisser pour moi
Si il n'y a pas de problème de roulement dans la transmission

j'ai vu une fois un 745 don le proprio avait du mal a passer les vitesses quand le relevage était levé
Une fois le tapis retiré , je me suis aperçu que c'était le corp de boite qui se fissuré .Le tout ne tenais bien que par le couvercle (vieux 745 )
Avec le relevage en charge le tracteur se déformait un peu
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

C'est technique votre truc. Ca voudrait dire que quelque chose a été changé et que ca ne corresponds pas (pont, nez de pont, ou boitier d'enclenchement). Le pont est APL1551.

En fait, voilà ce qui se passe:

Pont enclenché, vitesse mise (1,2,3,4 peut importe), passage marche AV à AR impossible.
1er solution : Débrayage, j'enlève le pont, la gamme arrive à passer puis je remets le pont. Embrayage
2ème solution : Débrayage, remise de la marche AV, vitesse au point mort, embrayage, débrayage, passage marche AR puis vitesse, embrayage
3éme solution : Débrayage, rien ne veut passer ni marche AV, ni marche AR, mise au point mort, j'enlève le pont, passage gamme, vitesse, remise du pont, embrayage.
Ca parer un peu brouillon, mon but s'est de ne pas forcer sur la gamme choisi.


Si je comprends bien dans un premier temps:
1) Mettre le tracteur sur cales (les 4 roues ne touchent plus terre
2) Faire tourner les roues AR (pont enclenché) pour voir combien de tours font les roues AR.
3) Communiquer le résultat

Je vais commencer par ça quand j'aurais un peu de temps. Merci les gars
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par nicolaon »

:m: je vous souhaite que ce ne soit juste un ratio de rapport inter ponts et non que quelque chose se ballade dans la transmission …
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

:oh: Ah oui, merci du soutien
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Perso,moi je ferais bien un essai sans l'arbre du pont avant, c'est vite déposé, je ne pense pas trop non plus a un problème de ratio .
Quand un tracteur travaille avec des pneus neufs a l'arriere et des lisses a l'avant où vice versa le ratio est loin d'être bon

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par sterile1664 »

nicolaon a écrit : 10 févr. 2019 19:57 :m: je vous souhaite que ce ne soit juste un ratio de rapport inter ponts et non que quelque chose se ballade dans la transmission …
J'aurais dit comme toi... Ca fait penser à un roulement qui commence a avoir du jeu...
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par furet76 »

Embraye le pont et tourne le plus possible,avance, stop et freine, débraye le pont: si le tracteur secoue un peu c'est normal. Secoue fort:moins bien
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

OUlala, vous devenez inquiétant les gars.
FCD 38 a écrit : 10 févr. 2019 21:41 Bonsoir

Perso,moi je ferais bien un essai sans l'arbre du pont avant, c'est vite déposé, je ne pense pas trop non plus a un problème de ratio .
Quand un tracteur travaille avec des pneus neufs a l'arriere et des lisses a l'avant où vice versa le ratio est loin d'être bon

Crdt Gaby
Ok, mais pour essayer quoi?
sterile1664 a écrit : 10 févr. 2019 21:42
nicolaon a écrit : 10 févr. 2019 19:57 :m: je vous souhaite que ce ne soit juste un ratio de rapport inter ponts et non que quelque chose se ballade dans la transmission …
J'aurais dit comme toi... Ca fait penser à un roulement qui commence a avoir du jeu...
A quel roulement pensez-vous?

Je me suis posé un tas de questions, et après réflexion (oui ca m'arrive :razz: ), parfois sans le pont, j'ai les gammes sautent ou accrochent mal (j'avais pensé a des fourchettes de tordues jusque là) mais c'est différent lorsqu'il y a le pont et en plus c'est très aléatoire.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par nicolaon »

Je ne suis pas madame soleil :oops:
Mais du jeu dans labre des games ou est pris le boitier pourrait poser ce genre de problèmes puisque les games sont dessus aussi
Ou un grippage d'un autre arbre et lorsque le pond av est en prise, il est toujours en contrainte. Donc pas de jeu entre dent. Donc si un autre arbre grippe sa se d'désengage mal aussi meme si la pédale d'embrayage est enfoncé
La visite d'une trappe, par exemple le retrait du boitier transfert sera peut être révélateur. Comme ça je ne peut pas vous en dire plus et je ne connais pas . c'est juste hippothèse théorique

je n'ai jamais eu de 44 quatre roues et celui de mon grand père était hydrau
Mais tous les tracteurs que j'ai ,pond engagé ou non inversent
Au chargeur quand tu travailles en braquant a fond avec le pond, il est impossible d'être en phase comme en ligne droite . Tous le monde peu comprendre cette géométrie. Pourtant meme un 44/45 est capable de changer de game av /ar dans ces conditions et pourtant avec ses simples croisillons, c'est pas catholique
Modifié en dernier par nicolaon le 11 févr. 2019 20:55, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Je comprends ta position. Je cherche à savoir et à comprendre le pourquoi du comment. Donc à cet instant, je laisse tomber les rapports de pont, et je vais plus m'orienter vers un démontage du boitier de transfert.

Qu'est-ce que je devrais voir par cette trappe ? La tringlerie des gammes et la boite, par déduction????
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par nicolaon »

Vous devriez voir l'arbre qui entraine votre boitier Il ne doit avoir aucun jeu
Mais les pros vous répondront. je ne voudrais pas vous faire déposer ce lourd boitier pour rien .c'étais juste mon point de vu
Un membre a pris la peine de scanner la rta de votre tracteur . il faudrait faire la recherche ,ce n'est pas si vieux. Si vous lea trouvez, il y aura surement des vues, qui vous permettons de comprendre votre tracteur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par geronimo69 »

Image
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Merci pour les docs, un membre m'as déjà passé la RT, je l'ai parcouru. Mais je n'y comprends pas grand chose. Il faut que je m'y penche plus sérieusement.

En fait, je cherchais par quel engrenage et mécanisme est entrainé le boitier, et je voudrais distinguer l' (ou les) arbre(s) des gammes pour voir si je peux le (ou les) voir par la trappe quand je vais enlever le boitier.

Il faudrait que je regarde si l'arbre cannelé qui sort du boitier a du jeu? J'ai bien compris?
Répondre