Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Bonjour, j'ai des difficultés, voir l'impossibilité, à passer d'une gamme à l'autre sur mon 844 SB avec le pont avant enclenché. Il est équipé d'un inverseur mécanique. Les vidanges ont étaient faites récemment dans les règles de l'art. (j'aurais une autre question à ce sujet). Je suis obligé de dés-enclencher le pont, et là ça passe.

Auriez-vous une idée du problème?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par ih 946 »

je pense que le rapport pont AV PONT AR n'est pas bon :!: donne la dimension des pneus AV et AR :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

OK, je regarde ca demain. Merci
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par didierika »

As tu changé le diamètre des roues ?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par didierika »

Ça change pas tout seul un rapport de pont...
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

J'ai oublié de regarder mais il me semble qu'il est monté en 12.4 R 24.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

d'après mes recherches, il devrait être en 11.9 R 24 si je ne me trompe pas.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par mlgbzh »

14.9
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Bonjour à tous, j'ai vérifié les dimensions : à l'avant 12.4 r 24, et à l'arrière 16.9 r 34

11.9 ça n'existe même pas, quel nul.

Donc ca devrait être du 14.9 r 24. Merci mlgbzh
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Comment doit-on lire les dimensions?
Pour 14.9 R 24, par exemple :
14.9 pour la hauteur et la largeur du pneu en pouce ?????????
R pour la structure, ici c'est du radial, et si c'est un D c'est du diagonal, ca ok pour moi :yes:
24 pour la taille de la jante en pouce, ca ok pour moi :yes:
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Montes d'origines étaient en 11.2 x 24. Pourquoi 14.9 alors?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

12-4-24 et 16-9-34 ,c'est la monte tout a fait classique sur ces modèles ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

OK, mais d'où peux venir mon problème si les montes sont bonnes?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

Je me suis intéressé d'un peu plus prés à ces fameux 11.2, 12.4 ou encore 14.9. Donc c'est la largeur du pneu en pouces.
FCD 38 a écrit : 09 févr. 2019 19:26 Bonsoir

12-4-24 et 16-9-34 ,c'est la monte tout a fait classique sur ces modèles ;)

Crdt Gaby
OK, FCD 38, mais est-ce une bonne monte? Si oui, d'où peux venir mon problème alors? J'ai lu des documents qui disent que la monte d'origine est en 11.2-24. Mais rien à voir c'est la largeur qui diffère. Je pense que c'est la hauteur du pneu qui est importante pour avoir un bon rapport entre les deux ponts.

Je me suis jamais penché sur ce problème, car j'ai très peu utilisé le pont avant depuis l'achat. En ce moment, je débarde et sors du bois dans un terrain gras et je voudrais sollicité d'avantage le pont avant, mais j'ai peur des conséquences donc je me fais ch... sans pont :x .

Pouvez-vous m'éclairer, et répondre à mes question? N'hésitaient pas à me corriger, je n'ai pas la science infuse et j'accepte toutes critiques (vu mon niveau en mécanique) :?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Passage difficile inverseur avec pont enclenché

Message non lu par wil87 »

didierika a écrit : 08 févr. 2019 19:44 As tu changé le diamètre des roues ?
Excuse-moi didierika, dans la précipitation je n'ai pas vu ta question. Non je n'ai rien changé et je suppose que l'ancien proprio non plus (enfin je l'espère)
Répondre