Pompe Sigma FU235D ...
- MaxSuperCub
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Pompe Sigma FU235D ...
Salut à tous.
J'ai récupéré ce WE un utility comme dit dans le titre, dans un état que l'on pourrait qualifier de pitoyable, il était destiné à la ferraille à plus ou moins long terme ...
Diagnostic: l'engin n'a pas tourné depuis 20 ans, arrêté car le faisceau électrique avait brûlé.
Une fois rapatrié, démontage des freins bloqués pour le décharger, un pneu crevé et mort ne facilitant pas la tache ...
Le moteur tourne et a de la compression, encore du gasoil dans le réservoir etc. Début des opération par le nettoyage du circuit de go et ouverture de la trappe de la pompe, 2 pistons grippés (3 et 4) , crémaillère aussi, et là première frayeur
voila ce que je vois une fois la trappe ouverte
J'ai réussi à dégripper le deux pistons, mais la crémaillère bloque.
Mon problème étant que la bride du 4ème étant casée, elle doit tourner autour de la douille?
Voilà mes problèmes, pendant ce temps, j'ai refait le faisceau préchauffage/démarrage, ma seule emmerde de ce coté est le bouton préchauffe démarreur que je n'arrive pas à dégripper.
Tous les avis sont les bienvenus, merci d'avance
A plus
J'ai récupéré ce WE un utility comme dit dans le titre, dans un état que l'on pourrait qualifier de pitoyable, il était destiné à la ferraille à plus ou moins long terme ...
Diagnostic: l'engin n'a pas tourné depuis 20 ans, arrêté car le faisceau électrique avait brûlé.
Une fois rapatrié, démontage des freins bloqués pour le décharger, un pneu crevé et mort ne facilitant pas la tache ...
Le moteur tourne et a de la compression, encore du gasoil dans le réservoir etc. Début des opération par le nettoyage du circuit de go et ouverture de la trappe de la pompe, 2 pistons grippés (3 et 4) , crémaillère aussi, et là première frayeur
voila ce que je vois une fois la trappe ouverte
J'ai réussi à dégripper le deux pistons, mais la crémaillère bloque.
Mon problème étant que la bride du 4ème étant casée, elle doit tourner autour de la douille?
Voilà mes problèmes, pendant ce temps, j'ai refait le faisceau préchauffage/démarrage, ma seule emmerde de ce coté est le bouton préchauffe démarreur que je n'arrive pas à dégripper.
Tous les avis sont les bienvenus, merci d'avance
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Modifié en dernier par MaxSuperCub le 05 févr. 2019 23:06, modifié 2 fois.
- MaxSuperCub
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Rectification, je vient de dégripper le 4, par contre le 2 aussi est grippé, je n'avais pas vu
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Sacré chantier
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Même pas peur !
Coup de nerf du soir, piston 2 dégrippé, tout purger et il a démarré !
Par contre autre problème, la régulation. Pour le démarrer, il a fallu que je tienne les pistons en plein débit. Car moteur arrêté stop poussé, ils montent bien au max, j'essaye de démarrer, et dès qu'il se lance le débit coupe et remonte, mais il ne démarre pas. Alors je tiens et il démarre, a la main ça réagit bien, mais dès que je lâche, il coupe. Accéléré ou pas c'est pareil, donc si ququ un sait qu'est ce que ça peut être, car je ne veux pas démonter le régulateur à l'aveugle.
Coup de nerf du soir, piston 2 dégrippé, tout purger et il a démarré !
Par contre autre problème, la régulation. Pour le démarrer, il a fallu que je tienne les pistons en plein débit. Car moteur arrêté stop poussé, ils montent bien au max, j'essaye de démarrer, et dès qu'il se lance le débit coupe et remonte, mais il ne démarre pas. Alors je tiens et il démarre, a la main ça réagit bien, mais dès que je lâche, il coupe. Accéléré ou pas c'est pareil, donc si ququ un sait qu'est ce que ça peut être, car je ne veux pas démonter le régulateur à l'aveugle.
Re: Pompe Sigma FU235D ...
C'est mal barré
Malheureusement tu ne peux pas dégripper la crémaillère si ,tous les pistons ne sont pas bien dégrippés
La tu as des réglages individuels de perdu
Tu es un camarade du petit FRAS c'est bien ça
Je vois bien un membre qui pourra peut être t'aider, c'est un pro de la pompe en ligne Peut être, qu'il va te répondre.
Par ce que sans te faire un entrainement pour un pseudo banc d'essais, tu ne seras pas en mesure de la régler
J'ai réussi à dégripper un piston sur deux (3) et la crémaillère.
Malheureusement tu ne peux pas dégripper la crémaillère si ,tous les pistons ne sont pas bien dégrippés
il faut être doux avec cette horlogerie et ne pas y aller a faire levier avec un tournevis par exempleMon problème étant que la bride du 4ème étant casée, elle doit tourner autour de la douille
La tu as des réglages individuels de perdu
Tu es un camarade du petit FRAS c'est bien ça
Je vois bien un membre qui pourra peut être t'aider, c'est un pro de la pompe en ligne Peut être, qu'il va te répondre.
Par ce que sans te faire un entrainement pour un pseudo banc d'essais, tu ne seras pas en mesure de la régler
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- MaxSuperCub
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Mercinicolaon a écrit : ↑05 févr. 2019 22:36 C'est mal barréJ'ai réussi à dégripper un piston sur deux (3) et la crémaillère.
Malheureusement tu ne peux pas dégripper la crémaillère si ,tous les pistons ne sont pas bien dégrippésil faut être doux avec cette horlogerie et ne pas y aller a faire levier avec un tournevis par exempleMon problème étant que la bride du 4ème étant casée, elle doit tourner autour de la douille
La tu as des réglages individuels de perdu
Tu es un camarade du petit FRAS c'est bien ça
Je vois bien un membre qui pourra peut être t'aider, c'est un pro de la pompe en ligne Peut être, qu'il va te répondre.
Par ce que sans te faire un entrainement pour un pseudo banc d'essais, tu ne seras pas en mesure de la régler
Il faudrait que je re rédige mon message, en fait j'ai décoincé les pistons 3 et 4, là j'ai voulu decoincer l a cremaillère et je me suis rendu compte ( un peu tard ) que le 2 était aussi grippé, là j'ai remis la crémaillère dans la position extrême où elle était avant que j'y touche, je sais, j'ai fait une connerie, le 2 ne doit plus être réglé . Mais je vais trouver une solution pour ça, ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est l'histoire de régulation.
P.S, les photos, c'est dès l'ouverture de la trappe, c'était comme ça, ce n'est pas moi qui y ait casser.
Re: Pompe Sigma FU235D ...
Bonsoir à tous
Ca allère une pompe sigma type sp44 où AXG4 parcontre dit nous le model de ton régulateur si il est pneumatique où mécanique
Si tu a une photo de l’ensemble de la pompe sa serai cool
Parcontre en regardant les photos l’intérieur de pompe n’est pas joli joli , regarde le niveau d’huile de la pompe sa te diras sont état
Parcontre attention à démarrer un moteur avec une pompe qui est grippé il a plusieurs risques la première si le régulateur fait plus sont travaille dû à la crémaillère grippé ton moteur peut s’emballer !! Là deuxième c’est que il a un risque que les pistons de pompe grippé finisse par casser
c’est juste une constatation car à savoir il a plus de pièces en sigma
Pour t’aider mais du WD40 sur les pièces mais si tu dit et on voit bien la pièce cassé là il a pas le choix de devoir changer cette pièce car elle a sa fonction importante à son bon fonctionnement
Bonnes soirées tiens nous au courant de l’évolution de ta restoration
Ca allère une pompe sigma type sp44 où AXG4 parcontre dit nous le model de ton régulateur si il est pneumatique où mécanique
Si tu a une photo de l’ensemble de la pompe sa serai cool
Parcontre en regardant les photos l’intérieur de pompe n’est pas joli joli , regarde le niveau d’huile de la pompe sa te diras sont état
Parcontre attention à démarrer un moteur avec une pompe qui est grippé il a plusieurs risques la première si le régulateur fait plus sont travaille dû à la crémaillère grippé ton moteur peut s’emballer !! Là deuxième c’est que il a un risque que les pistons de pompe grippé finisse par casser
c’est juste une constatation car à savoir il a plus de pièces en sigma
Pour t’aider mais du WD40 sur les pièces mais si tu dit et on voit bien la pièce cassé là il a pas le choix de devoir changer cette pièce car elle a sa fonction importante à son bon fonctionnement
Bonnes soirées tiens nous au courant de l’évolution de ta restoration
FU235D utility, farmal H, 624, BMD, B450st, 845xl, 1056xl, 267, râteau fan ih, charrue F9a 3 corps traînée ih, som40b, sfv201, sfvFV1, allis chalmers B, botteleuse rivierre casalis TRS2075, faucheuse pz
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Salut, merci de ta réponse.
Alors la pompe est une ytd 60 a régulateur mécanique.
Oui l'intérieur n'est pas beau et il n'y avait pas une goutte d'huile.
Je l'ai bourrée de dégrippant au début pour rincer tout et dégripper mes pistons. Et avant de le démarrer, j'ai vidé et remis de l'huile.
Les 4 pistons montent et descendent bien, je peux manoeuvrer la crémaillère à la main.
Lors du démarrage, j'étais obligé de tenir la crémaillère en plein gaz et après ça gérer à la main car dès que je lâche elle me coupe le débit.
Voila ce que je peux dire, j'espère être compréhensible.
Merci
Alors la pompe est une ytd 60 a régulateur mécanique.
Oui l'intérieur n'est pas beau et il n'y avait pas une goutte d'huile.
Je l'ai bourrée de dégrippant au début pour rincer tout et dégripper mes pistons. Et avant de le démarrer, j'ai vidé et remis de l'huile.
Les 4 pistons montent et descendent bien, je peux manoeuvrer la crémaillère à la main.
Lors du démarrage, j'étais obligé de tenir la crémaillère en plein gaz et après ça gérer à la main car dès que je lâche elle me coupe le débit.
Voila ce que je peux dire, j'espère être compréhensible.
Merci
Re: Pompe Sigma FU235D ...
Bonjour, j’ai trouvé ces deux doc en espérant que sa puisse aider
Quand tu manœuvre ta crémaillère tu as aussi manœuvrait la commande du régulateur ??
Cdt
Quand tu manœuvre ta crémaillère tu as aussi manœuvrait la commande du régulateur ??
Cdt
FU235D utility, farmal H, 624, BMD, B450st, 845xl, 1056xl, 267, râteau fan ih, charrue F9a 3 corps traînée ih, som40b, sfv201, sfvFV1, allis chalmers B, botteleuse rivierre casalis TRS2075, faucheuse pz
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Salut, Bon le bolide a bien avancé, je vais essayé de reprendre mes péripéties dans l'ordre. Désolé je n'ai guère prit de photos
D'abord, je tiens à remercier Romain28 pour ses conseils et sa documentation.
Dans l'ordre, il avait démarré, mais la régulation n'avait aucun effet. Donc dépose de la pompe et démontage du régulateur, constat c'est plein de merde et un peu coincé.
Et le piston régulateur de débit P grippé.
Donc multiples rinçages de la pompe au G.O, drégrippant sur le piston P pendant quelques jours. Après j'ai démonté tout ce qui n'engageait pas la perte de réglage, rincer, nettoyer, manoeuvrer ...
Après, remontage de la pompe, tarage des injecteurs à 150b et réglage du débit perdu en faisant pisser les inj dans des bouteilles, pompe tenu dans l'étau et entrainé à la visseuse.
Ne pouvant pas l'essayer faute de pneus, il est resté en plan jusqu'à la semaine dernière où l'on m'a donné deux jantes montées.
Après quelques autres manoeuvres (re callage, re reprise des débits) il tourne vraiment bien, mais la pompe à eau est HS et bouffée complet, je décide donc d'en chercher une autre.
J'ai pu récupérer une pompe à eau neuve d'ancien stock pour 80€ (presque le prix du tracteur quand même ). Après tout cela, essais du bolide et je ne suis vraiment pas déçu. Il tire mieux qu'un som 30 aux mêmes essais
Malheureusement, les pneus que l'on m'a donné ne m'auront pas dépanné longtemps, un à crevé hier soir (tellement coupé, qu'il a percé la chambre)
Voilà mon affaire, A plus
D'abord, je tiens à remercier Romain28 pour ses conseils et sa documentation.
Dans l'ordre, il avait démarré, mais la régulation n'avait aucun effet. Donc dépose de la pompe et démontage du régulateur, constat c'est plein de merde et un peu coincé.
Et le piston régulateur de débit P grippé.
Donc multiples rinçages de la pompe au G.O, drégrippant sur le piston P pendant quelques jours. Après j'ai démonté tout ce qui n'engageait pas la perte de réglage, rincer, nettoyer, manoeuvrer ...
Après, remontage de la pompe, tarage des injecteurs à 150b et réglage du débit perdu en faisant pisser les inj dans des bouteilles, pompe tenu dans l'étau et entrainé à la visseuse.
Ne pouvant pas l'essayer faute de pneus, il est resté en plan jusqu'à la semaine dernière où l'on m'a donné deux jantes montées.
Après quelques autres manoeuvres (re callage, re reprise des débits) il tourne vraiment bien, mais la pompe à eau est HS et bouffée complet, je décide donc d'en chercher une autre.
J'ai pu récupérer une pompe à eau neuve d'ancien stock pour 80€ (presque le prix du tracteur quand même ). Après tout cela, essais du bolide et je ne suis vraiment pas déçu. Il tire mieux qu'un som 30 aux mêmes essais
Malheureusement, les pneus que l'on m'a donné ne m'auront pas dépanné longtemps, un à crevé hier soir (tellement coupé, qu'il a percé la chambre)
Voilà mon affaire, A plus
Modifié en dernier par MaxSuperCub le 04 mars 2019 21:17, modifié 1 fois.
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
Bravo pour ta remise en état on a le même c'est increvable ces tracteurs la
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
J'avais entendu que du mal de ces engins, mais celui là démarre au 1/4 et tire affreux, alors pas déçu .
Re: Pompe Sigma FU235D ...
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Re: Pompe Sigma FU235D ...
félicitation Max
Le Peyrousien
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