Annonce case cs 150 pb embrayage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

bonjour à tous,

j'ai trouvé cette annonce :

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... s-150.html

Visiblement problème sur le récepteur d'embrayage? c'est un embrayage hydraulique sur les CS avec un émetteur et un récepteur ? le récepteur est dans la boite ? il faut couper le tracteur en 2 pour le changer ?

Comment se traduit ca genre de panne ? il reste en prise en permanence ? et impossible de passer les vitesses ?

Merci, je connais pas trop les cs et notamment leur boite et comment elle fonctionne ? par rapport a une boite de MX ou 5100
Modifié en dernier par ghismx le 05 févr. 2019 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Salut
Je ne connais pas non plus :oops: Mais j'avais purgé la commande d'un 130 d'un copain .( purge difficile d'ailleurs, il a fallu pressuriser le bocal )
C'est un bête maitre cylindre pour l'émetteur , qui actionne une assistance de d'embrayage sous la cabine en avant du relevage
Moteur a l'arrêt: la pédale doit être dure .Puis en route tu est assisté
Vu le ressenti de cette purge ,je dirais que l'embrayage est en prise par ressorts ,et qu'il est débrayé par hydraulique
Ce n'est pas du tout comme un mxc . La, c'est un seul embrayage humide et inversion par synchro robotisé
j'ai pas regardé plus que ça l'extérieur, du moins j'ai vu ce que j'ai pu .Mais il est probable pour moi que le récepteur fasse partie intégrante de la cloche d'embrayage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

Salut Nico, merci pour ton retour. j'espère que Thierry passera par la et qu'il pourra m'en dire plus.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

le CS 150 de l'annonce est un power shuttle simplement et non en version a présélection

pour le fonctionnement de l'embrayage principale : au niveau de la pédale tu a un potentiomètre angulaire qui transmet les information au module de transmission et celui ci re transmet a l'électrovanne proportionnel donc il n'y a pas d'émetteur et récepteur comme sur une version a présélection

donc il faut savoir le code erreur :?: , il faut prendre la pression de l'embrayage principale :yes:

autrement ci c'est le pack de l'embrayage ^principale il faut ouvrir en deux :bou: :oops:

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

C'est un pack comme sur les maxxum multi disque a bain d'huile ?? comment faire afficher le code d'erreur ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par thierry 1968 »

oui c'est un multi disques comme sur un maxxum 5100 , mx , ou autre
sur le montant avant droite tu a l'afficheur ou il y a le sens de marche /la power shift engagé / le buzzer et l'écran de code panne

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

bon je suis allé voir le tracteur cette après-midi pour en avoir le coeur net... et savoir ce qu'il en était vraiment.

Il est de 98, mais avec un capot et pot de phase 2... C'est une pompe en ligne et l'inverseur est bien a pré sélection... donc c'est bien un phase 1.

le problème est le suivant, les gammes passent impec moteur éteint... mais difficilement moteur allumé on dirait que l'embrayage colle un peu le tracteur a tendance a avancer un poil, même la pédale embrayage ou fond. et également il patine sur toutes les gammes.

Sur la version à pré-sélection c'est un embrayage conventionnel ? ou un multi disque ? personnellement je pense a simplement le disque d'embrayage ?

les gammes étaient plus dure a froid que a chaud, par contre il patinait beaucoup moins a froid, je m'en était pas rendu compte au début.Vos avis ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Sur la version à pré-sélection c'est un embrayage conventionnel ? ou un multi disque ? personnellement je pense a simplement le disque d'embrayage
C'est un seul pack humide et des synchroniseurs pour l'inverseur
Par contre d'après mon ressenti de celui de mon amis, je me demande si c'est pas un pack comprimé par ressorts et débrayé par de la pression hydrau
Après comme te la dit Thierry connaitre ses pressions, s'il y en a quand il est en prise, serait bien. Mais pas évidant quand on ne connait pas le tracteur

Ces models je les regarde de loint en occases,ils me plaisent . Meme en état il sont abordable et c'est quand meme autre chose que des mx niveau vitesses sauf au chargeur bien sur
Alors sa dépend ,pour compenser la séparation du tracteur ,a combien il te le cède ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

L'annonce je l'avait vue :|
mais entre le prix affiché et celui qui va être au final, il y aura peut être de l'intérêt pour ce tracteur
Il y a un membre qui a parlé d'un forum deutz :yes: pour un moteur
je le regarde en ce moment meme: deutz-passion.fr et il y a des manuels de réparation zf de transmission ZF 8) accessible 8) pleins d'intérêts
Tu devrais y aller et télécharger la t-7100 kt de zf
Tu vas trouver tes réponses
je ne sait plus le N°bv du cs de mon copain mais par exemple pour mon x7 660 c'est une 7226 ou un truc comme ça je ne me souvient plus mais c'est la meme architecture 7200 comme pour ton cs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

J'avais deja trouvé le manuel d'atelier des agrotron mk2 sur le forum deutz a priori c est idem sauf le moteur qui est un sisu... je sais pas trop quoi en penser...il y a deja 5000e de pneus je pense... Après la revue d atelier aide.mais il n y a pas de description du fonctionnement de la boite. Enfin c'est sur l embrayage est raide...en prise tu freine il calle pas...il s arrête...pas d'autre disfonctionnement sur la base pression. Les freins la direction c'est ok powershift aussi pas de problème inverseur idem pas de souci non plus
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Sur ce que regarde sur la 7100 ,l'assemblage du pack, j'y vois 16 ressorts. et il parle de faire une force de 8000N pour mesurer l'espace libre des disques
Donc ça tendance a confirmer que ce sont les ressorts qui embrayent, si c'est cette transmission . A cette force ce n'est pas un simple ressort pour faire débrayer comme sur un pack de power
En pieces d'usure et joints il ne doit pas y en avoir pour une fortune .Mais c'est pas un petit gris a couper et il ya pas mal de cotes et cales correspondantes a tenir compte :| en tout cas sur la photos de l'annonce il ont déjà remplacé le plus facile, l'émeteur brille :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

l' émetteur brille...C'est sur. le récepteur est sur la boite juste derrière le relevage presque sous le siège conducteur, on dirait que ça a été regardé aussi... ce que je comprend pas forcement c'est comment l'embrayage peut a la fois coller pour empêcher de passer les gammes correctement et à la fois patiner dès qu'il y a une contrainte... disque lisses voilé + disque garni usé ? l'embrayage central a l'air difficilement accessible entre le boite hydraulique pour les 4 powershift, et la boite mécanique 6 vitesses...je sais pas si ça coupe au bon endroit...mais il si il faut démonter l'une ou l'autre pour changer l'embrayage central, ça commence a faire un boulot conséquent...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Les multidisques, c'est comme ça quand c'est cramé
Sur le manuel 7100kt c'est bien visible, c'est des documents constructeur :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par pépère »

La boite n'est pas sur le coté comme son grand frère le CVX ?
Répondre