Annonce case cs 150 pb embrayage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Ce qui est sur le côté des Cvx facile a deposer c'est la boite vario,sur un Cs 150 c'est une boite "classique" ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

sur le manuel de la 7100... il y a pas spécifiquement la procédure pour le démontage de l'embrayage principal...savez vous si on peut désacoupler juste pour atteindre l'embrayage principal, ou si on est obligé de vraiment couper la boite en 3. ça parait fastidieux qu'il faille démonter complétement la boite pour changer cet embrayage ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Sur le manuel de la 7100; elle se coupe en plusieurs endroit, mais elle ne doit pas correspondre a la tienne . Meme si elle a le meme principe d'embrayage
c'est une 3 power av / 1 ar et
4 vitesse plus 2 games robotisé

sur la revu 7336 qu'il donne a disposition cela ressemble plus a ma mc co

6 pack pour 4 power av et ar
6 vitesses
sans tenir compte des super réducteur

et pour l'accès a l'embrayage principale. La transmission comporte un corp de moins et c'est une plaque interne amovible
En tous cas je l'ai regardé hier et je n'y vois que des inversions sous charge :yes: . Donc pour ton cs j'ai surement dit des connerie puisque je croyais que c'était un inverseur piloté

Ensuite :dans les cas de commande d'embrayages par émetteur et par potar pour une commande d'életro proportionel sur les vues ; J'y vois deux montages différents d'embrayages
un avec de multiple ressorts qui, doivent je pense comprimer ( émetteur )
et un pack avec un bette ressort centrale qui doit le faire libérer je pense (électronique). Enfin le seul que j'ai vu illustré pour la revision et c'est celui multi ressorts et le récepteur qui gère la basse pression ressemble au montage du cs de mon ami sauf qu'il est placé différemment

A tu regardé le n° de la transmission de ce tracteur :?:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par thierry 1968 »

salut a tous

ci c'est bien un a pré sélection , l'embrayage principale compose 8 disques et comprimé par 3 rondelles Belleville lorsque le tracteur se déplace les disques sont comprimé par les rondelles et lorsque l'on appuie sur la pédale on actionne le booster et que lui déplace le piston pour comprimé les rondelles Belleville pour libérer les disques

pour le problème de passage des vitesses bien vérifier la purge du circuit de pilotage de la pédale d'embrayage ( huile LHM ) et le circuit de pression P1 ( huile de transmission ) booster qui se trouve sur le haut de la transmission juste devant le bloc relevage , ci cela est correcte les disques sont HS voir voilé et c'est pour cela que les vitesses ont du mal a passé ( voir déplacement du tracteur lors que celui ci est a l’arrêt ) , et lorsque le tracteur reçois une résistance ( disques hs )

voici l'ordre des éléments
moteur /dumper / boite de vitesses power shift / vitesse rampantes (ci équipé ) /embrayage principale /boite de gamme /pont arrière

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

Merci Thierry, tu peux couper acceder directement a l embrayage principal ou tu es obligé de couper a la cloche au ras du moteur, sortir la boite complète et la couper en trois. Ou tu peux faire comme les maxxum et couper directement sous le siège.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par thierry 1968 »

oui tu peut ouvrir directement entre la boite PS et la boite de gamme pour intervenir pour l'embrayage principale :yes: :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

Merci à vous Sinon c'est bien un modèle a Pré sélection... l'embrayage colle gamme difficile a passer, et patine des que la charge est trop importante. Sur une grande vitesse il lache quand on accélère assez fort, et il arrive pas a sa vitesse maxi.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

https://www.deutz-passion.fr/docs/MANUE ... %20MK3.pdf

Sur ce document des agrotrons 130/165 nous voyons la représentation des organe transmission en page 28 de ce qui pourrait être une 7200

Thierry c'est celle la qui est sur ces cs :?:

je ne vois pas de manuel pour cette boite mais sur la 7100 en survolant ,je vois un pack pour une vitesse ar et, sur la 7336 deux packs qui font ar et sur la vue en coupe du lien de ce qui semble être une 7200 idem deux pack ar
Soit un vrai inverseur sous charge :yes:

:?: sur aucune je ne vois de synchros pour l'inversion
c'est bien ça pour ces cs des packs vitesses et deux pour l'inversion :?:
Pour ma curiosité :Il y a t'il des liens de docs internet quelque part pour ces 7200 et notamment pour sont evolution robotisé comme sur le x7 :?:
Modifié en dernier par nicolaon le 12 mai 2019 22:47, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par chris38234 »

ghismx a écrit : 05 févr. 2019 14:14 bonjour à tous,

j'ai trouvé cette annonce :

https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... s-150.html

Visiblement problème sur le récepteur d'embrayage? c'est un embrayage hydraulique sur les CS avec un émetteur et un récepteur ? le récepteur est dans la boite ? il faut couper le tracteur en 2 pour le changer ?

Comment se traduit ca genre de panne ? il reste en prise en permanence ? et impossible de passer les vitesses ?

Merci, je connais pas trop les cs et notamment leur boite et comment elle fonctionne ? par rapport a une boite de MX ou 5100
Euh :roll: , le lien est plus valide, tu l'as acheté?

Ou c'est celui-là: https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... cs150.html
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

chris j'avais mis le nouveau lien de l'annonce en dessous
Nico a mon avis sur le modèle a pré sélection c'est un synchro piloté. quand tu actionne l'inverseur tu l'entend bien quand tu embraye.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par chris38234 »

ghismx a écrit : 12 mai 2019 21:44 chris j'avais mis le nouveau lien de l'annonce en dessous
Nico a mon avis sur le modèle a pré sélection c'est un synchro piloté. quand tu actionne l'inverseur tu l'entend bien quand tu embraye.
Pas vu :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Nico a mon avis sur le modèle a pré sélection c'est un synchro piloté. quand tu actionne l'inverseur tu l'entend bien quand tu embraye
C'est ce que j'écoutais dire :| Mais quand tu regarde les architecture des docs forum deutz zf7100 200 336, elles se ressemblent
Et quand tu regarde le pilotage des embrayages des packs ( page 34 du doc en lien au dessus qui est peut etre une 7200) :

C'est pas comme les 5000/mx 1pack pour une vitesse puis soit embrayage av ou ar
La: c'est une association de deux packs qui donnent une vitesse pour chaque vitesses et dans chaque sens. Quelle soit en commande pédale directe ou electro
Meme sur mon x7, tu ressens le changement de sens , qui te donnes cette sensation

A mon avis
les packs s'occupent de verrouiller le sens dans la vitesse choisi puis, le gros embrayage centrale fait le bouleau. Mais comme le tout est géré par disques humide, cela reste du sous charge pour moi
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par nicolaon »

Copie pirate manuel atelier cs110/150
https://www.leboncoin.fr/vi/1552566675.htm/
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

réponse qui n'as rien à voir avec le sujet de base :

un cs 150 qui affiche ce message quand il est chaud et qui n'avance, ni ne recule ça peut venir de quoi ?

Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Annonce case cs 150 pb embrayage

Message non lu par ghismx »

personne à une idée les amis ?
Répondre