Choix fluides IH 633 SA

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

trax : Oui bien vu !! je vais déjà vidangé l'huile hydraulique et vidé le surplus d'huile dans la BV. Au début je pensais pas qu'il y avait autant d'huile dans la BV c'est pour ça :lol:
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

Vidange de l'huile hydraulique, nettoyage crépine et filtre changé. Merci pour vos conseils :D

Filtre siglé IH, il devait pas être tout jeune :lol:

Image

Crépine avant / après : Je m'attendais à beaucoup plus sale.

Image

Image


J'ai commencé à vidé le surplus de la BV, j'ai déjà vidé 10L et ça coule encore ! Donc rassurez moi, c'est bien lui le bouchon de niveau :?: :?: :?:

Image


Par contre, l'huile hydraulique fait comme de la mousse (blanche), ça le faisait déjà avant mais j'avais mis ça sur le fait que le niveau était en dessous du mini. Mais avec un niveau correct, ça le fait toujours :( Normal ? Problème ? Lien avec le fait que l'huile hydraulique pourrait passer dans la BV ? Autre ? Est-ce que ça peut abimer quelque chose de faire fonctionner l'hydraulique avec une huile "mousseuse" :?:
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par d40 »

Bonjour
vu l éxédent d huile dans la boite je pense que tu as intérét de déposer le relevage pour aller changer le joint de la trappe de visite dessous surtout que c est vite fait et que tu est en cours de route avec l huile vidangée et tuyau débranché a part bien sur que quelqu un aurait mis trop d huile et vouloir faire le niveau avec le tube reniflard bouchon qui se trouve sur le dessus du couvercle de boite et qui sert au remplissage (ca arrive a certains)pour l huile hydraulique qui mousse tu as surement une prise d air sur l aspiration de la pompe et du coup aussi en méme temps la déposer et changer le joint de nez sur l axe d entrainement dérriére le pignon
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

Je viens de faire une dizaine d'heures avec le tracteur, au début grosse frayeur, au bout de 5 minutes l'huile hydraulique (plutôt de la mousse hydraulique :mdr: ) a débordé du reniflard et puis plus rien, une fois bien chaud le niveau rebaisse... Et tout fonctionne normalement...
Maintenant le niveau est au mini et il n'a pas bougé en 10h... Donc a priori soit une toute petite fuite d'huile hydraulique soit le mec a mis vraiment trop d'huile dans la BV :allu: (servi du reniflard comme niveau comme disait d40)

J'ai pas eu de réponse pour ma photo où j'ai entouré ce que je supposais être le bouchon de niveau de BV, donc je suppose que c'est bien lui ?

Pour la fuite à la pompe, c'est pas cool si c'est bien ça :lol: j'ai le chargeur qui est juste devant la pompe hydraulique :cry:

Mais du coup, est-ce que ça peut abimer quelque chose de faire fonctionner l'hydraulique avec une huile "mousseuse" ? La pompe ne fait pas de bruit particulier, pas de "gémissement" ou autre.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour
Les pompes n'aiment pas trop l'air ;) essaie déjà de resserrer les colliers de la durite d'aspiration (derrière le filtre hydraulique ) avec un peu de chance ils sont accessibles et ce sera peut-être suffisant pour ta prise d'air

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par chtivosgiens »

oui c'est belle est bien la le bouchon de niveau de la BV
F135D D326 553 633 733 733 734
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par Wildfox »

FCD 38 : Ah oui j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un petit morceau de durite souple cachée derrière !! Les colliers ne sont pas trop accessibles mais je vais bricoler ça déjà, merci :)

chtivosgiens :
Merci pour la confirmation :)
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par chtivosgiens »

de rien le forum est la pour sa
si tu tombe le relevage pour changer le joint entre le bloc relevage et le pont je veux bien une photo pour voir comment c'est
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par Le Peyrousien »

chtivosgiens a écrit : 15 févr. 2019 20:40 de rien le forum est la pour sa
si tu tombe le relevage pour changer le joint entre le bloc relevage et le pont je veux bien une photo pour voir comment c'est
Bonsoir,

Tu veux une photo de quoi exactement j'en ai un de démonté ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par chtivosgiens »

bas je suspecte aussi un éventuel passage d'huile hydraulique dans la boite de vitesse donc juste voir par ou sa serait possible que sa passe car je penser que le bloc relevage avais un fond plein
F135D D326 553 633 733 733 734
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

Petite question si déjà on est dans le sujet pour le niveau et remplissage de l'huile hydraulique il se fait bien derrière le siège ? Capuchons en plastique qui se tourne en 1/4 de tour ? Juste en dessous j'ai un filtre par contre pas de petite tige sur le capuchon pour le niveau es normal ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par FCD 38 »

La jauge est en dessous, là tu as juste ouvert l'emplacement du filtre, il te faut deposer l'ensemble ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
kevin68
Messages : 25
Enregistré le : 11 févr. 2019 19:23

Re: Choix fluides IH 633 SA

Message non lu par kevin68 »

A super merci ! Je vais contrôler le niveau après le montage de la commande de frein hydraulique ;)
Répondre