Problème de relevage 745 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition (pour mon plus grand plaisir) d'un 745 XL. J'ai un soucis sur le relevage qui ne reste pas en position haute une fois le moteur à l'arrêt (redsecend en 10 min avec une simple caisse 3 points). De plus j'ai l'impression que les bras ne lèvent pas trés haut.... Je suis à la recherche de vos lumières pour diagnostiquer la cause....

Merci d'avance et bonne soirée !
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par trax »

Le problème doit être un clapet dans le bloc relevage qui est sensé se fermé moteur éteint, chez IH moteur éteint tu peux pas baisser le relevage ;)
Les pros t'en diront un peu plus ;)
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

J'ai essayé de parcourir des sujets similaires et effectivement c'est un des points qui revient.... Ce matin je me mets dessous et je passe tout au karcher voir si il n'y a pas de fuites.... Merci en tout cas ! Bonne journée
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
la dessus tu as un robinet de vitesse de descente voir blocage si réglé a fond commandé par une molette dans le bas de cabine,donc pour ton probléme faut faire l éssai une fois le relevage en haut faut bloquer la descente par ce robinet éteindre le moteur et voir le résultat s il descend toujours, si oui faudra aller changer les joints de piston et culasse voir l état du cylindre au passage
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Bonjour,

As tu une photo/illustration de cette molette ? J'ai regardé mais je ne la trouve pas....

Merci
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

non désolé pas de photos mais peut étre qu elle n y est pas,le mieux pour te situer tu passes sous la cabine du coté gauche et regarde sur le coin gauche du relevage devant tu va voir une piéce carrée fixée avec 4 boulons (culasse)sur laquelle arrive un tuyau hydraulique et la dessus tu vas voir une tige a l horizontale vissée sur le coté qui est ce fameux robinet et qui est délimité de part et d autre par un arrét fixe pour ne pas le faire tourner de plusieurs tours,par contre pour bloquer le relevage en haut faudra le tourner complétement a gauche le systéme étant le contraire du robinet d eau et que tu pourras manoeauvrer avec une pince par exemple c est surtout de faire le test
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de regarder sous la cabine... en revanche j'ai remarqué que les bras de relevage descendent jusqu'à toucher le sol... est-ce grave ? D'autre part il il y une fuite hydraulique sur le bras de relavage droite et gauche (partie supérieure) ...
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour les bras de relevage qui vont au fond c est pas un probléme car on peut régler la hauteur avec les chandelles filetée de chaque coté ,voir aussi si les bras supérieur n ont pas étaient déplacé par rapport a l axe comme c est monté sur cannelures donc faisable des fois pour des besoin spécifique ,il faut aussi que ta commande en cabine celle du controle d éffort et position soit bien sélectionnée sur position ,pour la fuite des bras supérieur c est classique suffit de les sortir et changer le joint torique de chaque coté qui se trouve dérriere une cale en plastic
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

est ce qu'il a le hocquet avec du poids et qd le moteur tourne ,auquel cas joint de piston de relevage
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Oui ! effectivement il a le hocquet lorsqu'il y a du poids. Je regarde cette fameuse manette afin de faire le test... Merci pour vos infos ! Est compliqué à changer ce joint ?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

non c est facile explication aprés le test
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Merci beaucoup je vous retiens au courant ! Bonne journée
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Bonsoir tout le monde,

Test effectué aujourd'hui. J'ai bien trouvé la manette cachée par un paquet de foin et d'ensilage.... Apres un bon nettoyage, j'ai tourné cette manette très facilement (cannelure en plastique) qui actionne sur un demi tout une visse qui rentre ou qui ressort.... D'un sens comme de l'autre le relevage baisse tout seul et effectivement il a le hoquet ! Mais je précise que ça tourne vraiment facilement (est ce normal) ?

Du coup procédure les experts ?

J'ai remarqué en nettoyant une autre fuite mais je n'arrive pas à mettre des photos....

Merci d'avance bonne soirée !
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Image
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Répondre