Joint de culasse 523?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Joint de culasse 523?

Message non lu par trax »

Merci c'est sympa
Pour le moment je mets les bouchées doubles au bois, histoire d'avoir un peu de marge après pour ouvrir et pouvoir fendre et sortir dans la foulée, d'ailleurs c'est combien le rodage ?
Ou c'est qu'on prend la pression moteur :?:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Joint de culasse 523?

Message non lu par trax »

Est-ce que pour tenir les 7 kms je peux mettre l huile de vidange de la voiture de la 5 w30 du coup synthèse, ou c'est pas mieux que l huile mayonnaise?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Joint de culasse 523?

Message non lu par nicolaon »

La pression moteur :graissage j'imagine

Cela peut être sur un bouchon de la rampe de graissage .Ils sont a droite ,a hauteur de la pompe hydrau. Sur mon 334 cyl seul les deux proches volant moteur sont bien accessibles. Mais sur un 523 je ne connais pas :oops: Donc si inaccessible, le branchement peu se faire a la place du Manocontact d'huile ( a chaud et avec de l'huile qui correspond :sournois:
Je ne peu pas vous donner de conseille. Mais moi a votre place, je ne me soucierai pas trop de la pression, avant une revision programmé

Dans tous les cas ,il ne faut pas tourner avec de l'huile mayo
La5w30 peu passer en hiver ( mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen: )De toute façon ,si ce sont les bas de chemises pourries .vous pourrez toujours contrôler et remplacer (vu les prix en pirates ) vos paliers de vilo en meme temps et, sans faire plus de démontage :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Joint de culasse 523?

Message non lu par Vincent67 »

J'avais tourné un sacré moment avec le 433 et son mélange huile/ldr, je crois que j'ai même encre rentré du bois comme ça... :m: Heureusement, je m'en suis tiré à bon compte, je n'ai pas eu de problème sur le vilo. Mais, je ne peux pas raisonnablement conseiller à quelqu'un de faire la même bêtise que moi.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Joint de culasse 523?

Message non lu par trax »

Non mais je vais pas prendre de risques non plus, un copain veux bien me prêter son farmer 2, le seul petit problème c'est que lui il a pas de cabine :mrgreen:
nicolaon a écrit : 30 janv. 2019 22:00 La pression moteur :graissage j'imagine

Cela peut être sur un bouchon de la rampe de graissage .Ils sont a droite ,a hauteur de la pompe hydrau. Sur mon 334 cyl seul les deux proches volant moteur sont bien accessibles. Mais sur un 523 je ne connais pas :oops: Donc si inaccessible, le branchement peu se faire a la place du Manocontact d'huile ( a chaud et avec de l'huile qui correspond :sournois:
Je ne peu pas vous donner de conseille. Mais moi a votre place, je ne me soucierai pas trop de la pression, avant une revision programmé

Dans tous les cas ,il ne faut pas tourner avec de l'huile mayo
La5w30 peu passer en hiver ( mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen: )De toute façon ,si ce sont les bas de chemises pourries .vous pourrez toujours contrôler et remplacer (vu les prix en pirates ) vos paliers de vilo en meme temps et, sans faire plus de démontage :yes:
Ben après si je récupère l huile de vidange ça coûte qu'un peu de temps pour la filtrer et encore si c'est juste pour faire quelques kilomètres c'est pas bien grave. Si je la reverse dedans directement,non?
Répondre