Mx fuite axe de prise de force

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par Casemx »

Bonsoir,
Quelqu'un sait il me dire si c est compliqué de changer le joint de l axe de prise de force sur un mx 170?
Merci
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tu met les roue avant dans le fossé pour avoir l'arrière du tracteur ( le cul en l'air )
tu défais les 2 vis De 1O clé de 17 qui tien la plaque de verrouillage de cage de protection d'embout d'arbre de PDF
tu vis 2 vis a bois assez grosse du 6 dans le joint a 180 ° ( face a face ) et tu tire avec une pince ou un pied de biche
et tu met le nouveau joint a sa place

PS : tu peux enlevé l'embout d'arbre de PDF pour voir plus de place


A + Thierry
Avatar du membre
Casemx
Messages : 125
Enregistré le : 05 sept. 2017 18:06

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par Casemx »

Merci. J essaye ça demain :yes:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par ghismx »

Thierry je profite de ce post, on peut se servir de cette méthode pour changer le manchon d'entrainement de l'embout réversible de prise de force ? j'ai le manchon qui à les cannelures qui sont bouffés et il y a un peu de jeu. Il m'arrive que le clips saute. et que l'embout se barre avec la cardan...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par CHBO »

je sais pas comment c'est fait sur le mx mais pour l'avoir fait sur d'autres marques, c'est dépose du carter pdf obligatoire :!:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par d40 »

ghismx a écrit : 14 janv. 2019 12:01 Thierry je profite de ce post, on peut se servir de cette méthode pour changer le manchon d'entrainement de l'embout réversible de prise de force ? j'ai le manchon qui à les cannelures qui sont bouffés et il y a un peu de jeu. Il m'arrive que le clips saute. et que l'embout se barre avec la cardan...
Bonjour
oui éffectivement pour changer le manchon faut déposer le carter arriére ou relevage et démonter de l intérieur
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui je confirme il faut déposé le carter de PDF , dépose de la tole , le pack de PDF et sortir les pignons de 540 /1000 trs et séparé
l'arbre creux avec le pignon

PS ; ci ton circlips sort , met un neuf les arrête sont plus vif , autrement il faut ouvrir mais ça se fait bien :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Mx fuite axe de prise de force

Message non lu par jardi85 »

Oui voila pour le circlips ,il faut les changer dès qu'ils commences a vouloir se sauver ,et souvent ça résous et évite les problèmes ,sur mes Maxxum et le MX déjà changer ….. environ tout les 6000 h …..
Répondre