problème calage injection ih 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
sam.f
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2019 21:07

problème calage injection ih 834

Message non lu par sam.f »

bonjour j' ai changé la pompe a injection sur mon 834 car il fumé blanc a froid. mais je pense qu il est mal calé car il ne démarre plus
étant bon bricoleur mais non mécano professionnel j'aurai besoin d'aide pour caler correctement ma pompe
merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par d40 »

Bonsoir
vu que t a changé la pompe n aurait t u pas décalé le pignon a l intérieur lors de l opération car l axe de pompe étant claveté dans le pignon de pompe c est pas possible de décaler normalement ca devrait marcher ,aprés est t u sur que la pompe que t a montée est correcte ,sinon faudra reprendre tout a zéro de facon a remarié pompe et moteur
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par ih 946 »

de une : avant de démonter une pompe toujours la mettre au point de calage xx° sur la pige du vilebrequin et contrôler le calage par la petite trappe latérale de la pompe , le repère sur le disque doit etre en face du linguet .
même opération pour la nouvelle pompe :yes:
calage moteur D 246 ( 834 ) : 18°av PMH .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

Comme d40 la dit ,je suppose que la remplaçante n'est pas neuve .
Etes vous sur quelle donne bien en sortie des injecteur :?:
Si elle est resté longtemps sans fonctionner ;Elle peu simplement avoir la navette collante .Donc très peu, voir rien donner
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sam.f
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2019 21:07

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par sam.f »

bonjour merci de vos réponses bien utile.la pompe est neuve je l'ai acheté sur le net(450e)de marque roumaine mefin ,une pompe adaptable.
bon après plusieurs essais de calage au niveau de la petite trappe il a démarré mais déception il fume toujours autant comme avant ,fumé blanche.
au niveau du calage je suis en butée par tous ,au niveau des trois vis sur le pignon je suis au max et j'ai tournée la pompe aussi a fond .au niveau du pignon avec les trois vis si je le recule un peu il ne demarre plus.sur le pignon de la pompe il y a des chiffre 1,2,3,4 donc il est alligné sur l autre pignon au numéro 2 est que c'est bon?
sur mon livret d'entretient il note 14°avant pmh(si vous avez un bon plan pour avoir une revue technique sur ce modèle 834 cela m' intéresserai même si faut payer)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par d40 »

Bonjour
la tu sais plus ou tu en est ,alors en temps normal pour ce qui est du moyeu avec les 3 vis que tu parles sur le pignon normalement on doit étre au milieu des boutonniéres ainsi que le corps de pompe par rapport aux goujons de fixation mais peu importe faut repartir a zéro pour controler le calage ,enléve la plaque de visite sur le coté de la pompe fixée par 2 vis dérriere tu verras un index tole fixe sur le corps et en faisant tourner le moteur dans le sens de rotation tu vas voir tourner un éspéce de disque sur lequel a un moment donné tu verras un repaire en travers ou trait qu il faudra aligner a l index fixe ,ensuite faut regarder sur le tour de la poulie moteur a l avant il y a des repéres qui indique des degrés et tu verras aussi une pointe fixe qui fait partie du carter de distribution d ou toujours en tournant le moteur tu viens positionner le repére sur poulie de 18°en face de la pointe fixe et ce moment la tu dois étre aligné a l intérieur de la pompe comme expliqué plus haut et la tu seras sur du calage, si c est pas le cas faudra jouer avec les boutonniéres voir peut étre décaler le pignon a l intérieur par rapport a celui qui l entraine
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

Vous pouvez nous mettre une photo
A ce prix vous n'êtes pas sur une licence Bosch ve qui n'a pas de trappe . Mais surement sur une licence roto dpa qui a aussi une trappe de calage sur son flan
une Bosch pirate c'est globalement ça: Elle se cale avec un comparateur au cul ou plutôt dans sa tète hydrau
Image
Vous pouvez décaler d'une dent et jouer des lumières distri et platine dans l'autre sens pour corriger
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sam.f
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2019 21:07

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par sam.f »

ImageImage[/img]

ok pour le calage je comprend mais après avoir ouvert le petit cache sur la pompe il a bien 3 marquage surl' arbre de la pompe a savoir H ,6et L mais rien sur le corps de pompe pour aligner la lettre ou le chiffre.vous me parlez de comparateur pour réglage ,la je suis perdu j'aurai besoins de conseil.ah oui la pompe je l'ai eu a prix coûtant par un intermédiaire qui vend de la pièces.
je suis entrain de me demander si je n'ai pas meilleur temps de remettre ma vieille pompe pour voir si elle était tous simplement pas mal calé
merci de vos conseil
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

Votre pompe est une pirate roto dpa
C'est le bout du circlip derriere sa trappe qui, par sa position fait son curseur. Il faut pointer sont repère de début d'injection dessus quand, la poulie vilo est a la valeur donné par ih 946

Vous n'avez aucun document avec votre colis ,qui indiquerait quel sigle est la position debut refoulement de votre pompe ?
De toute façon si il démarre vous êtes déjà en phase avec votre moteur :yes: vous avez juste l'avance a affiner
Si vraiment ça ne va pas ;
Décalez d'une dent pour vous permettre d'être plus dans le milieu réglage de la platine et réglez a l'oreille dans la position ou il démarrera bien

Niveau Démarrage a froid, si votre moteur n'est pas en bonne santé ;Meme si la pompe est bien calée ,vous allez être un peu déçus .
Car, elle ne dispose d'aucune surcharge de débit pour les démarrages en conditions froides, contrairement a l'origine
Ensuite, j'espère quelle correspond a un seul model de moteur, contrairement a d'autres vu sur internet.
Si c'est pas le cas, il risque de falloir corriger son débit. Et c'est chiant sur ses models

Mais au vues du prix quelle vous a couté , bon nombres de membres seront contents de savoir par la suite, si votre pompe va bien et répond a vos attentes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sam.f
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2019 21:07

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par sam.f »

non j'ai pas de notice vendue avec la pompe mais elle correspond bien au type de mon moteur
par contre je fait comment pour décaler le pignon d'une dent ?je doit redémonter la pompe ou bien il y a une solution différente
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

Il faut juste un peu d'espace, avec son arbre conique pour l'excentrer
De mémoire je ne sais plus la lettre peut ete h mais, il me semble qu' il y avait un trait au niveau de la lettre en face ou dessous
Il faudrait que je regarde sur des vieilles revu pour comparer
Il faut mettre votre moteur sur la position conseillé x° et avant toute chose regarder ou en est votre position d'arbre rotor pompe :
bout du clipce/ et trait de la lettre
Après les trucs chinois etc. C'est un peu la jungle et il faut s'adapter.Par expérience rien et sur .
en plus sur se model la modification du réglage débit modiffie l'angle début d'injection a l'inverce des Bosch
Au pire il ya une méthode pour retrouver sont debut injection. Et amorcé sa se ressent en la tournant a la main. De toute façon vous n'etes plus très loin .Mais il faut contrôler par cette procedure avant toute chose
Et bien vérifier que le pignon n'est pas en buté lumière dans un sens et, la pompe en buté dans l'autre.Ce qui aurai effet d'annulation, et de ne disposer d'aucune possibilité de réglage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

Un exemple sur internet de calage
A la limite vous vous foutez de la lettre puisque votre moteur démarre vous êtes en phase donc sur la bonne lettre
Cherchez ou est le trait quand vous êtes a 18° ou regardez a combien d'avance vous êtes quand le rotor pompe est sur le trait (pour ce tournez dans le sens moteur )
http://www.planetej7-j9.com/t132-TUTO-C ... s-nuls.htm
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
sam.f
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2019 21:07

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par sam.f »

bonjour merci des conseil ,bilan bien décevant avec ma pompe adaptable j'ai bien trop de problème a résoudre a savoir :je n'arrive pas serrer la vis de la pompe cote moteur aucune douille ne passe ensuite le pignon d'entrainement est décalé de 3mm (il toucherait presque le carter)et puis les repères qui ne corresponde pas pour les réglage .je vais la renvoyé et remettre l'ancienne avec le bon réglage.
autre question j'ai fait régler les injecteurs par spécialiste il y a6 mois ,un copain me dit qui' il faudrait taré les injecteurs en dessous de la valeur d'origine pour compenser l'usure de la pompe a injection est ce que du coup je n' aurai pas de moins de gazole dans les cylindres du coup une meilleure combustion?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

Cela reste de l'adaptable économique. Mais il ya forcément des moteurs qui tournent ainsi, dans des régions pauvres . ils sont simplement plus compétents que nous :yes:
Si le pignon est décalé en avant forcément, les angles un peu aussi avec des pignons a tailles hélicoïdales
Il faut faire des joints de platines voir un joint tole en sandwich pour reculer en conséquence.et cela vous fera de la place pour la clef. Difficile d'avoir pas chère et pil poil .
Meme en origine sur des moteurs qui reçoivent plusieurs marque de pompes il y a plusieurs positions de taraudages de goujons ; Malgré que la géométrie des brides sont identiques , elles sont décalé de quelque degrés . Par exemple entre: une Bosch et une Lucas
Pour mettre la pirate de la photo, j'ai du carrément meuler le bloc moteur pour la passer! Et a la mise en route, les réglage étaient a coté de la plaque. Le moteur s'emballait . alors vous voyez je ne suis pas surpris :| alors que pour passer comande ,on vous affirme quelles sont controlés et réglé au banc patati patata :lol:
mais bon si il vous la reprenne 8)

Lorsque vos injecteurs ont était re tarer, si le moteur n'a pas perdu de puissance a chaud et ,qu'il redémarre bien a chaud. c'est bon :arrow: la pompe fait toujours son job
Si vous diminuez la pression vous aurez plus de débit surtout si elle est gommée . Mais pas une meilleur combustion .Et vous pourez aisément corriger le débit maxi si le pépère fume trop noir en charge
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: problème calage injection ih 834

Message non lu par nicolaon »

J'oubliai, pour la clef. Il existe des clefs cintrée pour cette usage ou, vous pouvez comme moi cintrer des clefs pas chère au chalumeau sur mesure en fonction du besoins
quand au repère pignon, vous n'avez pas a y prêter attention dans de tel condition .Pompe en phase sur son repère et moteur pareille
et être le plus possible en milieu de lumière pour la pompe et personne ne pourra le savoir .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre