raccord hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

raccord hydraulique

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
j'utilise toujours des raccords Hydrau a visser manuel
Les connus de l'agricole n'en fond plus ou ,ont multiplié leur tarif par 5 ou 10 dans le debut des années 2000 comme socomhy :evil:
Je me dépanne chez agram avec un choix restreint. Mais quand je reprend mon catalogue de 2000 en Francs ; Je m'aperçois que les prix ont bien flambés :Prix multiplié par 3.5 facile
En fouinant ce soir sur internet ,je ne vois pas grand chose. Si se n'est qu' agram a dupliqué sont site, sous un autre nom avec les memes ref et tarifs
Les liens en exemple
https://www.agram.fr/magasin-pieces-agr ... e-unf.html
https://www.oscagri.fr/magasin-pieces-o ... e-unf.html
En plus maintenant ils ne donnent plus les détails des dimensions :bou: Je suis obligé d'identifier les ref sur mon vieux catalogue :bou:

:?: Connaissez vous d'autre fournisseurs vendant au détail, qui pourraient êtres mieux placés et qui fournissent un catalogue un peu plus sérieux , permetant de bien identifier leur references (dimensions de chaque versions de raccords)?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: raccord hydraulique

Message non lu par CHBO »

J'ai des fournisseur qui en font encore sur commande, je pourrai essayer de t'avoir un catalogue pour voir
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: raccord hydraulique

Message non lu par guib »

Je croyais qu'il était interdit de monter des embouts autrement que par sertissage ? :shock:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: raccord hydraulique

Message non lu par CHBO »

J'ai un très bon ami qui est hydraulicien (25 ans de métier) il en vend encore et m'avais expliqué pourquoi on en voit presque plus

Raison technique: Les raccord a viser supporte une pression inférieur, ça allait ya 25 ans mais maintenant c plus pareil

Raison commercial: C'est plus intéressant pour le vendeur de vendre des raccords a sertir car quasiment personne n'a de sertisseuse et avec des sertissage entre 10 et 20€, faite le calcul...
Alors que les raccords a viser, avec une bonne clé a chocs, le gars te revois jamais!

En disant que c'est dangereux ou interdit, tu casse le marché mais chez moi g encore pas mal de vieux matos avec des raccord viser et ça pete pas plus que les sertie
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: raccord hydraulique

Message non lu par nicolaon »

C'est aimable 8) ,je te remercie CHBO
Comme tu dis, on verra .Par ce qu'en cone 24° , agram c'est très restreint .Mais bon je fais avec :| c'est mieux que rien .C'est jusqu' en dépannage,il faut souvent souder
Je te rejoins CHBO .Et le dimanche quand tu as peté un flexible de la presse, tu es bien content d'avoir un set de reparation illégale. qui t'empêchera de mouiller ton foin . Car sa je l'ai vu chez un voisin, qui a attendu le lundi
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: raccord hydraulique

Message non lu par CHBO »

je n'avais pas fait attention mais effectivement mes fournisseurs en font de moins en moins aussi!

voici le lien d'un fournisseur, j'espère que tu trouvera ton bonheur

https://www.kramp.com/shop-fr/fr/101689 ... %A0+visser

autrement je pourrai demander au gars que je connais si il à un catalogue pdf ou internet
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre