Tuyau clim mx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Tuyau clim mx

Message non lu par Yan15400 »

Bonsoir,
Juste une petite question si je coupe mon mx en 2 entre moteur est cabine comment fait on pour débrancher la clim pour pas qu'elle se vide
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

il faut déposé le déshydrateur ( boule ) , le condenseur ( radiateur ) , le compresseur et mettre le tout verticale dans la cabine
comme ça tu ne débranche rien :yes: :yes:

A + Thierry
Modifié en dernier par thierry 1968 le 10 janv. 2019 21:34, modifié 1 fois.
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par Yan15400 »

Il me semble qu il y a un tuyau qui va au compresseur ?
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par Yan15400 »

Ok excuse moi j avais mal lu ton commentaire encore un peu de taf :D :D
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par thierry 1968 »

oui tu a 2 tuyaux avec les 3 accessoire

tu démonte le déshydrateur ; le condenseur et le compresseur sans débranché les flexibles et tu met le tout dans la cabine ou sur une table près de la cabine

il suffit de déposé le support de capot moteur coté gauche pour pouvoir sortir les flexibles vers l'extérieur du support

A + Thierry
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par thierry 1968 »

oui mais ça se fait bien

j'ai oublié tu a 2 flexible d'huile a débranché au radiateur

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par CHBO »

Moi je n'avais pas réussi à déposer le condenseur (mauvais passage des tuyaux) mais une fois le compresseur et le filtre déposer, tu arrive à avoir facilement 1m entre la boite et le moteur.

Autrement il y a pas grand chose à débrancher, c'est vraiment simple.

Par contre le châssis moteur est un peu con a caler car il n'est pas a horizontal dessous, j'avais fait un support visser dans les boulons de fixation de chargeur pour avoir un truc droit.

Ensuite il faudra déposer le support batterie, l'échappement, écarté le réservoir gasoil pour pouvoir déposer la plaque avant de la boîte( ⚠ ça pèse!)

Bon courage
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Yan15400
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2018 21:45

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par Yan15400 »

Si j enlève l arbre de transmission et en mettant une cale avec un cric rouleur tu crois que ça irai pas pour tenir le chassi moteur
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par didierika »

Yan15400 a écrit : 13 janv. 2019 11:38 Si j enlève l arbre de transmission et en mettant une cale avec un cric rouleur tu crois que ça irai pas pour tenir le chassi moteur
Si moi j'ai fait comme ça pour couper le mien
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui et ne pas oublié de mettre des coin en bois entre le berceau et le pont avant de chaque coté du moteur pour que le moteur ne bascule de droite ou gauche

A + Thierry
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Tuyau clim mx

Message non lu par nicolaon »

Chacun fait ce qu'il peux .Mais c'est quand meme pas du léger comme un petit gris
Perso , je n'est jamais coupé de mx .Mais sur mes vieille ferrailles, je place la plupart du temp le chariot sur l'arrière . Je trouve que ça dévie moins. Et du temps des mécanique sans hilo, seul quand je veux pas me faire chier; Je cale bien l'avant et, trois coup de démarreur pour bien culbuter le tout :mrgreen: . Bon ceux de maintenant c'est mort :lol: mais ils sont en 4 roues :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre