Maintenance d'hiver B434
- s_chatroux
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Maintenance d'hiver B434
Bonjour,
je vais me lancer dans les prochains jour à la maintenance du mon B434, au programme:
- vérification du jeu aux soupapes.
- remplacement du filtre hydraulique
- remplacement du thermomètre du tableau de bord
Pour le jeu aux soupapes, il faut avoir une jeu de 0.51 (0.5 ce sera déjà pas mal). Dans le manuel technique en anglais ils semble faire ce réglage moteur chaud. Sur le manuel d'entretien en français ce n'est pas précisé.
Pour ma part, je préférai tester sur moteur froid, est-ce possible ?
Ils parlent aussi de repérer le point moteur haut sur le volant moteur, je n'ai pas enlever le cache culbuteurs, mais il ne me semble pas que l'on voit le volant moteur a cet endroit. Vous savez si on peut le voir facilement ?
Merci pour votre aide
je vais me lancer dans les prochains jour à la maintenance du mon B434, au programme:
- vérification du jeu aux soupapes.
- remplacement du filtre hydraulique
- remplacement du thermomètre du tableau de bord
Pour le jeu aux soupapes, il faut avoir une jeu de 0.51 (0.5 ce sera déjà pas mal). Dans le manuel technique en anglais ils semble faire ce réglage moteur chaud. Sur le manuel d'entretien en français ce n'est pas précisé.
Pour ma part, je préférai tester sur moteur froid, est-ce possible ?
Ils parlent aussi de repérer le point moteur haut sur le volant moteur, je n'ai pas enlever le cache culbuteurs, mais il ne me semble pas que l'on voit le volant moteur a cet endroit. Vous savez si on peut le voir facilement ?
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Re: Maintenance d'hiver B434
Bonjour voisin
Pour les culbuteurs,tu peux les faire a froid,0,50,il me semble que cela fait beaucoup, je regarde je dois avoir un tableau de caractéristiques
Pour le pmh,un truc tout bête, tu débranche le tuyau d'injecteur du cylindre a régler, dès que tu as la goutte c'est bon
Crdt Gaby
Pour les culbuteurs,tu peux les faire a froid,0,50,il me semble que cela fait beaucoup, je regarde je dois avoir un tableau de caractéristiques
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ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Merci Gaby,
Apparemment c'est bien 0.51, mais une deuxième source d'information est toujours bienvenue.
A bientôt
Apparemment c'est bien 0.51, mais une deuxième source d'information est toujours bienvenue.
A bientôt
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
J'ai commencé le démontage et j'ai quelques questions...
Est-ce que je peux démonter la pipe d'arrivée d'air et le support du filtre à gasoil sans craindre des problèmes de fuites ou de redémarrage du tracteur ?
En inspectant les injecteurs, je me suis aperçu qu'il y a des tuyaux qui reviennent au réservoir depuis les injecteurs. L'un d'eux est très souple alors que les autres sont vraiment rigides, cela peut-il poser un problème ? On dirait qu'il y a eut du bricolage.
Concernant les soupapes, certains culbuteurs ne sont pas très en face des soupapes, je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose...
Par contre, les culbuteurs sont un peu usés bizarrement, un peu en biais. Du coup, je ne sais pas trop comment régler les 0,50 mm de jeu.
Actuellement, la cale de 0.80 passe sous certains culbuteurs.
Si vous avez des conseils...
Merci.
Est-ce que je peux démonter la pipe d'arrivée d'air et le support du filtre à gasoil sans craindre des problèmes de fuites ou de redémarrage du tracteur ?
En inspectant les injecteurs, je me suis aperçu qu'il y a des tuyaux qui reviennent au réservoir depuis les injecteurs. L'un d'eux est très souple alors que les autres sont vraiment rigides, cela peut-il poser un problème ? On dirait qu'il y a eut du bricolage.
Concernant les soupapes, certains culbuteurs ne sont pas très en face des soupapes, je ne pense pas que l'on puisse y faire grand chose...
Par contre, les culbuteurs sont un peu usés bizarrement, un peu en biais. Du coup, je ne sais pas trop comment régler les 0,50 mm de jeu.
Actuellement, la cale de 0.80 passe sous certains culbuteurs.
Si vous avez des conseils...
Merci.
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Bonjour,
A ce que j'ai pu lire, il semble que les tuyau de retour des injecteurs ne récupèrent que les fuites de gasoil de l'injecteur sous basse pression.
Le montage de réparation qui est sur mon moteur n'est pas terrible mais semble fonctionner. Par contre il faudrait certainement au moins serrer les tubes avec des colliers.
Je vais voir ce que je peux faire.
A ce que j'ai pu lire, il semble que les tuyau de retour des injecteurs ne récupèrent que les fuites de gasoil de l'injecteur sous basse pression.
Le montage de réparation qui est sur mon moteur n'est pas terrible mais semble fonctionner. Par contre il faudrait certainement au moins serrer les tubes avec des colliers.
Je vais voir ce que je peux faire.
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Bonsoir,
J'ai pu déplacer mes culbuteurs grâce à une rondelle de 19 mm. Tout est remonté et fonctionne.
J'ai changé la crépine d'aspiration de l'huile hydraulique du coup j'ai du vidanger l'huile.
Après remplissage de la cuve, la pompe ne veut pas se réamorcer. J'ai démarré une première fois le tracteur pendant 40 secondes environ.
J'ai essayé de mettre le réservoir sous pression (3 bars) pendant que le moteur tournait. Ça n'a rien changé.
Je pense qu'il n'y a plus qu'à desserrer la tubulure qui arrive à la pompe afin de vider l'air.
Sur la documentation technique (en anglais) ils ont l'air de dire de laisser le laisser tourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air...
Y-a t'il d'autres solutions ?
J'ai pu déplacer mes culbuteurs grâce à une rondelle de 19 mm. Tout est remonté et fonctionne.
J'ai changé la crépine d'aspiration de l'huile hydraulique du coup j'ai du vidanger l'huile.
Après remplissage de la cuve, la pompe ne veut pas se réamorcer. J'ai démarré une première fois le tracteur pendant 40 secondes environ.
J'ai essayé de mettre le réservoir sous pression (3 bars) pendant que le moteur tournait. Ça n'a rien changé.
Je pense qu'il n'y a plus qu'à desserrer la tubulure qui arrive à la pompe afin de vider l'air.
Sur la documentation technique (en anglais) ils ont l'air de dire de laisser le laisser tourner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air...
Y-a t'il d'autres solutions ?
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Re: Maintenance d'hiver B434
Salut Moi les durites je les change toute ça évite les prise d'air les fuites qui tombe toujours quand ta pas la temps ou un dimanche pour réamorcer je pense que tu sera obligé de desserré l'aspiration
- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
J'ai appliqué le conseil de Gaby de desserrer le tuyau de sortie de la pompe hydraulique. La pompe a ainsi pu évacuer l'air du tuyau d'aspiration. Sur ce tracteur, le tuyau du réservoir monte en direction de la pompe. Par chance, le tuyau de sortie est tenu par des vis (empreinte Allen au pas anglais) mais qui sont compatibles avec les clés BTR.
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Bonjour,
J'ai sorti le tracteur ces derniers jours. J'avais rempli le réservoir d'huile hydraulique jusqu'à ras. Il me semble que c'était ce qui été préconisé (et que j'avais fait par le passé). Pour le coup, de l'huile est sortie depuis le petit trou qui est dans le bouchon de remplissage. Je ne sais pas trop si c'est normal...
J'ai sorti le tracteur ces derniers jours. J'avais rempli le réservoir d'huile hydraulique jusqu'à ras. Il me semble que c'était ce qui été préconisé (et que j'avais fait par le passé). Pour le coup, de l'huile est sortie depuis le petit trou qui est dans le bouchon de remplissage. Je ne sais pas trop si c'est normal...
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- geronimo69
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Re: Maintenance d'hiver B434
jamais jusqu'au maxi car suivant la position du relevage donc la position du piston , de l'huile peut revenir au réservoir , il y a pas une jauge sur le bouchon ?s_chatroux a écrit : ↑22 avr. 2019 13:43 Bonjour,
J'ai sorti le tracteur ces derniers jours. J'avais rempli le réservoir d'huile hydraulique jusqu'à ras. Il me semble que c'était ce qui été préconisé (et que j'avais fait par le passé). Pour le coup, de l'huile est sortie depuis le petit trou qui est dans le bouchon de remplissage. Je ne sais pas trop si c'est normal...
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Non, c'est juste un pauvre boulon avec un trou pour le trop plein. La prochaine fois je reflechirai a la position de mon relevage pour que le piston soit vide. Ce doit être quand le relevage est en bas.
Merci.
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Re: Maintenance d'hiver B434
Bonsoir Serge
Oui là tu en a trop mis,je regarderais sur le mien qui est en vrac, mais il doit y avoir une jauge,sinon laisse 5 où 6 cms de marge
Crdt Gaby
Oui là tu en a trop mis,je regarderais sur le mien qui est en vrac, mais il doit y avoir une jauge,sinon laisse 5 où 6 cms de marge
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Dans le manuel utilisateur du b414, ils disent:
Remplissez jusqu'à ce que l'huile arrive au niveau du sommet du carter.
Mais ce n'est pas bien précis pour moi vu qu e le trou de remplissage ne fait que 15mm.
Je me mefierai la prochaine fois
Remplissez jusqu'à ce que l'huile arrive au niveau du sommet du carter.
Mais ce n'est pas bien précis pour moi vu qu e le trou de remplissage ne fait que 15mm.
Je me mefierai la prochaine fois
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- s_chatroux
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Re: Maintenance d'hiver B434
Zut, je n'ai sélectionné le bon smiley
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