Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
bonjour à tous,
avec le beau temps de ces derniers jours, je me suis mis à faire du chisel pour les semis de printemps. Et le tracteur tirant un peu quand même j'ai constaté que mon pont AV fonctionnait par à coups.
En 4 ème lente le problème est moins fréquent que en première rapide.
Cela se produit surtout lorsque le tracteur est en pente.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci !
PS : et excellente année à tous, bonne année et bonne santé pour les tracteurs et leurs propriétaires !
avec le beau temps de ces derniers jours, je me suis mis à faire du chisel pour les semis de printemps. Et le tracteur tirant un peu quand même j'ai constaté que mon pont AV fonctionnait par à coups.
En 4 ème lente le problème est moins fréquent que en première rapide.
Cela se produit surtout lorsque le tracteur est en pente.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci !
PS : et excellente année à tous, bonne année et bonne santé pour les tracteurs et leurs propriétaires !
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
C'est un arbre latéral ou central?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
central !
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
bonjour
regarde les manchons de l'arbre de transmission ventrale ci les cannelures ne sont pas usées
A + Thierry
regarde les manchons de l'arbre de transmission ventrale ci les cannelures ne sont pas usées
A + Thierry
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
Merci Thierry
Merci, ça a été changé il y a un mois ou deux... d'ailleurs j'avais posté à ce propos ici à ce moment là.
Merci, ça a été changé il y a un mois ou deux... d'ailleurs j'avais posté à ce propos ici à ce moment là.
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
En fait ce n'est pas un problème de pont AV mais de transmission. Je suis avec ce tracteur comme avec un tracteur à transmission hydraulique avec convertisseur. Le tracteur n'avance plus et s'arrête carrément lorsque la résistance sur le chisel est importante puis repart.thierry 1968 a écrit : ↑06 janv. 2019 16:00 bonjour
regarde les manchons de l'arbre de transmission ventrale ci les cannelures ne sont pas usées
A + Thierry
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
RE
La garde d'embrayage est comment , autrement c'est ton embrayage qui commence a patiné
A+ Thierry
La garde d'embrayage est comment , autrement c'est ton embrayage qui commence a patiné
A+ Thierry
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
non elle est bonne la garde, je l'ai testé en le faisant câler, j'y avais pensé aussi....thierry 1968 a écrit : ↑06 janv. 2019 18:35 RE
La garde d'embrayage est comment , autrement c'est ton embrayage qui commence a patiné
A+ Thierry
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
C'est peut être un multidisque et les disques de friction sont fatigués?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
quel multidisques ci le tracteur arrête complètement , a part embrayage principale
A + Thierry
A + Thierry
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
Sur le mien j ai pu le regler ,il y a une lumière sur le boîtier de transfert mais c est un pont deporter
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
Apparemment c'est le pont avant qui saccade pas tout le tracteur donc c'est peut être l'embrayage du pont avant qui patine?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
il dit que le tracteur s’arrête complètement donc problème d'embrayage principalephilpg1 a écrit : ↑06 janv. 2019 18:25En fait ce n'est pas un problème de pont AV mais de transmission. Je suis avec ce tracteur comme avec un tracteur à transmission hydraulique avec convertisseur. Le tracteur n'avance plus et s'arrête carrément lorsque la résistance sur le chisel est importante puis repart.thierry 1968 a écrit : ↑06 janv. 2019 16:00 bonjour
regarde les manchons de l'arbre de transmission ventrale ci les cannelures ne sont pas usées
A + Thierry
voir ci tu n'a pas des gouttes d'huile sous la cloche peut etre de l'huile qui tombe dans la mécanisme et le fait patiné quand ça lui tire trop dessus
A + Thierry
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
C'était le message de départ, mais après midi, j'ai poussé les investigations plus loin, et en fait ce n'est pas un problème de pont AV mais de transmission. Je suis avec ce tracteur, comme avec un tracteur à transmission hydraulique avec convertisseur. Le tracteur n'avance plus et s'arrête carrément lorsque la résistance sur le chisel est importante puis repart.
Re: Fonctionnement Pont AV 1056 saccadé
Ok Thierry, je regarde demain, mais cet après midi lorsque j'ai fait le plein, j'ai rien vu.thierry 1968 a écrit : ↑06 janv. 2019 20:44il dit que le tracteur s’arrête complètement donc problème d'embrayage principalephilpg1 a écrit : ↑06 janv. 2019 18:25En fait ce n'est pas un problème de pont AV mais de transmission. Je suis avec ce tracteur comme avec un tracteur à transmission hydraulique avec convertisseur. Le tracteur n'avance plus et s'arrête carrément lorsque la résistance sur le chisel est importante puis repart.thierry 1968 a écrit : ↑06 janv. 2019 16:00 bonjour
regarde les manchons de l'arbre de transmission ventrale ci les cannelures ne sont pas usées
A + Thierry
voir ci tu n'a pas des gouttes d'huile sous la cloche peut etre de l'huile qui tombe dans la mécanisme et le fait patiné quand ça lui tire trop dessus
A + Thierry
Merci !