compteur fou

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

compteur fou

Message non lu par snoopy7588 »

Le compteur horaire de mon 633 à déconné grave hier :

Je l'ai acheté à 7300h il y a 4ans, c'est un ancien fruitier/maraîcher,

je fais une petite centaine d'heure par an depuis , aucun signe de disfonctionnement

la semaine passée il était à environ 7670h et des brouettes , donc rien d'anormal jusque là

hier j'ai fendu du bois pendant une bonne heure à 1400tr/min et il indique 0677 h , en gros le chiffre des milliers à bougé 3 fois ! Jamais vu ça...

Je précise que le compte tour ne fonctionnait deja plus avant que je l'achète

Je vais voir par la suite comment il compte
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: compteur fou

Message non lu par nicolaon »

Sur mon 33 en panne ( après dessertissage ) j'avais retiré toute la partie compte tour HS pour ne garder que la partie comptage
Le comptage a refonctionné quelque temps ainsi avec un coef 1.4/pour 1 :lol: je n'ose imaginer les heures qu'il pourrait avoir en équivalence électrique
Je ne l'ai jamais fait pour un 33 .Mais comme tout compteur mécanique , tu peux lui remettre ses heures d'origine sans grande difficulté, une fois desserti .Et tu verra bien si les tocs d'entrainement de chaque décimale n'ont pas un problème d'accrochage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jm28
Messages : 730
Enregistré le : 10 nov. 2013 11:26
Localisation : Eure et Loir

Re: compteur fou

Message non lu par jm28 »

j'ai eu ce genre de problème sur le compteur kilométrique d'une voiture, quand ça le prenait, il comptait 100km tous les km, à la fin, tout le compteur tournait à chaque km!
imagines, 100 000 km tous les km!!! :lol:
Répondre