pneus BKT

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

pneus BKT

Message non lu par épicea »

J'ai chaussé le CVX en fin d'été de 4 BKT neufs dans la série 70.
J'ai quasi la certitude qu'un pneu arrière saute sur la route, j'ai essayé de changer la pression/de rouler avec ou sans chargeur/de rouler à vide ou à charge/ avec des remorques differentes.... et il se met parfois à sauter de façon régulière ce qui me dit que ça ne vient pas des aspérités de la route. C'est surtout perceptible quand je roule à vitesse maxi.

Avez vous déjà entendu parlé de se genre de soucis (même sur d'autres marques) et est-ce qu'on a des recours? j'en ai parlé aujourd'hui à la personne qui me les a vendus, il doit me donner un réponse d'ici peu.

Je suis un peu vert car je fais un paquet de route et le but était de rouler confortable :evil: Même si c'est pas très marqué j'ai pas envie d'en resté là
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: pneus BKT

Message non lu par al jd »

j ai eu une sensation identique avec le jeux de bkt que j'ai monté au debut

mais c'est passé
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: pneus BKT

Message non lu par romain 5120 »

Moi j’en ai une paire sur le vieux maxxum mais c’est pas la route qu’il fait et à la vitesse où il va pas de souci! Par contre à ta place si tu fais beaucoup de route j’aurau pas mit des bkt moi.
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pneus BKT

Message non lu par nicolaon »

Sur des neufs ça ne m'est pas encore arrivé. Mais quand c'était venu, du moins sur des radials , les défauts ont augmenté avec le temps
Lèves tes roues une a une ou toutes et, avec prudence mets les roues en rotations.
Tu approches une pige. elle peux par exemple, être maintenue au sommet d'une chandelle avec une pince étaux.
Compares si le pneu tourne rond a vide( droite, gauche, milieu )

Tu me rassure pas. Je viens d'acheter 4 roues BKT pour le X7 .Pour le moment j'étais satisfait. Super confortable et charge plus élevé que les Michelin
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: pneus BKT

Message non lu par épicea »

Bah j'en ai eu 4 neufs sur le MC 90 et aucun problèmes en plus il sont massacrés dans la forêts mais ils tournent rond.
Voilà la raison de mon choix et en deuxième monte sur un taxi de 6000h ça m'avait parru raisonnable...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pneus BKT

Message non lu par nicolaon »

Moi c'est pour un neuf qui était plutôt chaussé labour en Michelin
Mais en 710 et 600 sa fait un gros billet meme, si il y a moins d'écart qu'avec des plus petites dimensions
le rapport qualité/prix semble pas mal d'après ce que j'entend. Mais bon l'avenir le dira
En tous cas si tu repères du faux rond au comparateur ,le défaut sera indiscutable du moins avec un revendeur local
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: pneus BKT

Message non lu par épicea »

J'ai compris l'idée du test mais tu fais tourner les roues à la main ??

Merci pour les info :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pneus BKT

Message non lu par nicolaon »

Non je passe une vitesse, ou alors c'est un roue ar ou non motrice de voiture
Attention a débrayer le pont av et au pont av auto bloquant qui doit être tout lever si contrôle
prends une pige souple ou semi rigide. Car en la déplaçant elle risque de s'accrocher sévère aux crampons barrettes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: pneus BKT

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Je me souviens avoir eu le problème sur un tracteur neuf, là c'était costaud, tout le monde se renvoyaient la balle, fournisseur des pneus,des jantes,du tracteur, je ne sais même plus d'ou venait le problème

Ca c'est pour l'anecdote ;) dans ton cas,c'est les pneus et si ton fournisseur est serieux il va te les changer

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: pneus BKT

Message non lu par s_chatroux »

J'ai le même problème mmais je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si c'était uun problème du pneu ou de centrage du pneu sur la jante. Je penche pplutôt ppour la deuxième...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: pneus BKT

Message non lu par frédéric 79 »

Moi chaque fois que j'ai parlé de cette marque de pneus avec la boite qui me fournit les vendeurs me disent que ces perdre son argent ! Ils ônt peut être moins de marge sur cette marque...
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: pneus BKT

Message non lu par al jd »

et ils te disent que kleber c'est trop bien ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
si c'est ca on a les meme...

sauf que kleber sous traite la fabrication de leur pneus par bkt depuis qu'ils ton perdu leur proces pour copyright...
tout est fabriqué a la meme usine en inde
et au passage bkt sponsor officiel des monster truck (tournois americain avec grave diggers entre autre) bref ca sort pas du chapeau.

on a testé avec un collegue il a monté des klebers moi les bkt, c'est kif kif bourricot, on a le meme tracteur, le meme usage. je fais un poil plus de route que lui. et c'est exactement le meme dessin, juste l'ecriture qui change.

++ jd
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: pneus BKT

Message non lu par al jd »

al jd a écrit : 09 déc. 2018 20:33 et ils te disent que kleber c'est trop bien ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
si c'est ca on a les meme...

sauf que kleber sous traite la fabrication de leur pneus par bkt depuis qu'ils ton perdu leur proces pour copyright...
tout est fabriqué a la meme usine en inde
et au passage bkt sponsor officiel des monster truck (tournois americain avec grave diggers entre autre) bref ca sort pas du chapeau.

on a testé avec un collegue il a monté des klebers moi les bkt, c'est kif kif bourricot, on a le meme tracteur, le meme usage. je fais un poil plus de route que lui. et c'est exactement le meme dessin, juste l'ecriture qui change.

++ jd
ps, je commande mes pneus sur le net et me les monte moi meme, avec un detalonneur acheté a 60/ 80 balles, une fois choppé le coup c'est pas plus compliqué qu 'un velo.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: pneus BKT

Message non lu par guib »

Et tu fais quoi avec tes vieilles carcasses de pneus ?
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: pneus BKT

Message non lu par pierrotdu15 »

Moi j'en est à l'avant sur un 845 xl et pas de soucis. Par contre je vais de temps en temps travailler chez un gars qui en a quatres sur un TM140 bha entre 33 et 36 km/h le tracteur se met à sauter de l'avant c'est infernal. Passer cette vitesse il ne le fais plus... je ne sais pas d'où ça vient mais le fait que tu es ce même problème avec la même marque de pneus m'as mis la puce à l'oreille 😯
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Répondre