pb agriomatic d326

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

bonjour, je n'arrive plus a passer en vitesse lente sur mon d 326, les vitesses passent bien en grande et l'agriomatic marche quand je pousse le levier.j'ai fait la vidange de boite-pont il y a un mois et changé le joint spy d'arbre primaire, les joints toriques sur les excentriques que j"ai reperé avant demontage et le joint papier sur le couvercle d'arbre secondaire et en demontant j'ai vu que la rondelle elastique derriere le couvercle etait cassée donc j'ai refait une rondelle comme j'ai pu. suite a tout ca sa tout marchait bien,merci pour votre aide
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand tu dis que ta refait une rondelle pour remplacer celle élastique et de quelle épaisseur tu l as faite :?: car il faut pas brider ,aprés faut essayer de mettre tes excentriques a zéro pour voir si l agrio passerait si oui faire un réglage équivalent de chaque coté pour que ton levier force un peu quand tu l engages
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

j'ai pris une tôle, j'ai fait la rondelle de même épaisseur que l'autre, je l'ai chauffée légèrement et formée.Pourquoi sa aurait marché au début et plus maintenant et même avec la rondelle cassée sa marchait bien
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

j'ai vu un post la dessus, je vais essayer de tourné la prise de force pédale débrayé et voir si c'est dur ou pas, et après les excentriques,sa me donnera une idée si l'arbre secondaire est dur c'est surement ma rondelle qui déconne
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

ah ok ca marchait au début je comprend mieux ,faudrait pas quelle est cassée et quelle fasse surépaisseur et briderait l arbre car le principe justement avec la rondelle élastique elle était la pour amortir le déplacement de l arbre par rapport au roulement de buté (aprés je dis ca je dis rien) mais comme j ai déja dis dérégle les excentrique pour donner du jeu et voir si ca passe ,de toute les facons quelque chose c est passé ,aprés il peut y avoir un souci a l intérieur au niveau du plateau d engagement du multidisque des fois goupille cassée ,peut étre qu il faura déposer le couvercle de boite et vidanger pour essayer de voir
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

OK merci je vois sa la semaine prochaine et je te redis ça
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

j'arrive a mettre le levier en lente en touchant les excentriques mais même au neutre vitesse engagée le tracteur avance et en lente ,après avoir avancé et quand je débraye j'ai l'impression qu'il reste en prise
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

tu dis méme au neutre il avance mais aurait t il de la force ou si en freinant un peu il s arréterait :?: en fait ca voudrait dire que l agrio est est en prise méme au neutre du surement a une surépaisseur puisque qu il faut avec 2 leviers et un mécanisme comprimer des disques a l intérieur d ou le probléme de pas pouvoir engager le levier
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

oui en freinant il s’arrête mais il est en prise quand même et le levier est dur a enclencher
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

a tout les coups c'est la rondelle qui fait le bordel, si quelqu’un peut me dire ou trouver des rondelles élastiques se serait sympa car je trouve pas dans ces cotes la d'autant que sur le bouquin de pièces détachées il appelle ça rondelle frein, sa me parait bizarre parce que la rondelle qui avait est bien élastique
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

moi je pense que tu peux déposer le couvercle de boite pour aller voir ce qu il se passe ,car de toute les facons il c est passé quelque chose ,en fait on a une certaine course a faire par les leviers interne et celui de dehors pour l engager autrement dit un certain jeu et la mémé au neutre on a plus ce jeu puisque il a tendance a étre embrayé , pour moi quelque chose c est peut étre mis en travers
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

bonjour a tous, j'ai enfin démonté le couvercle de boite pour ce problème d'agriomatic mais je vois rien de spécial, pas de goupilles cassées au niveau de l'embrayage, rien de tombé dans le fond, par contre quand je fais écarter l'embrayage je vois le premier disque qui s’écarte en travers, a part ça j'en sait rien.Besoin d 'aide s'il vous plait
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par nicolaon »

je connais rien au agriomatic :oops: Mais sur les embrayages multidisques pdf que l'ont a fait cramé, la chaleur avait déformé /voilé les disques qui ont alors prit une fonction de Belleville Sa ne débrayait plus et le couple transmis embrayé était médiocre
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

merci pour l'info mais la pdf je ne m'en sert pas et il n'y a que le premier disque qui est en travers, après q'en j’écarte a l'aide des leviers les autres bougent normalement.j'ai le manuel de réparation, de pièces détachées mais manque le petit conseil qui fait toute la différence pour pas tout démonter pour rien.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis que le premier disque s écarte en travers c est a dire disque extérieur ou intérieur :?: et de quel coté a l avant ou vers dérriére ,l ensemble du train de pignon et disques ne bougerais pas de devant vers dérriere autrement dis du jeu :?: roulement de butée vers l arriere bien en place et pas cassé :?:
Répondre