pb agriomatic d326

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

Salut a tous, je vous donne des nouvelles,je n'ai pas reçu toutes les pièces mais je suis en train de changer les joints du bloc de relevage et plus précisément le joint de piston de relevage et je voulais savoir de quel coté on remet le piston dans la chemise, moi je l'ai rentré par le coté culasse vu la tète du joint mais a force de réfléchir j'ai un doute et je trouve qu'il est dur a faire coulisser malgré l'huile que j'ai mis au montage.Merci de votre éclaircissement :yes:
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

salut a tous, j'ai enfin remonté mon taxi, donc au niveau de l'agriomatic ça a l'air d'aller mais j'ai un souci au relevage je précise que j'ai changé le joint de piston et les joints de manette et réglé tout ça comme dans le manuel de service mais la il monte mais ne redescend pas, il même monté a fond au moment ou j'ai fait un va et vient a fond avec le levier de position.Soit mon réglage est mauvais, soit c'est le clapet qui merde.Pouvez vous m'aiguiller avant que je redémonte, merci d'avance
Au fait j'ai fait la modif au niveau des bougies de préchauffe ça change la vie ce démarrage si rapide.
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par jean70 »

Devant le siège en bas,il y a un petit levier qui freine la descente.
ça m'est arrivé,le relevage ne voulait pas descendre.
Il y avait une "cochonnerie" qui bouchait le circuit.
Tu le tourne à 180°,d'un coté il descend "franco" et de l'autre il est bloqué.
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

c'est ce que j'ai fait aussitôt et plusieurs fois mais c'est pareil
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Es tu sur du reglage de ta manette de contrôle d'efforts :?: est ce que la tige qui sort a l'arrière n'est pas en contrainte :?:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

non la tige de contrôle coulisse bien, après je vais ouvrir la trappe et vérifier les réglages
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par jean70 »

Peux-tu démonter ce petit levier en bas devant le siège,pour purger cette tuyauterie,car ,le tourner dans un sens et puis dans l'autre ne sert à rien.
çà se situait dans la tuyauterie c'était un morceau de joint qui bouchait le circuit.
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

pour le démonter il faut sortir la culasse,mais d’après papounet il y aurait de l'air dans le circuit, donc il faut lever/descendre avec du poids dessus
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par jean70 »

Tu as les conseils d'un pro,c'est mieux alors suit bien ses conseils et bonne chance.
Tiens nous au courant.
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326 et relevage

Message non lu par alexd326 »

Toujours pas solutionné mon soucis de relevage, j'ai vérifié les réglages des manettes,le robinet de descente marche car quand je dessers le raccord l'huile coule et donc le relevage descend mais sinon avec les manettes rien, il monte mais ne descend pas meme avec du poids dessus, je commence a en avoir marre, je refais tout a neuf presque et sa veut pas :evil:
D439
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2019 18:16

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par D439 »

Bonjour
Je possède un D439 et je n arrive plus à remettre le couvercle de boîte petite info pour le remettre
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas facile des fois ce genre de manoeuvre ,déja sur ton couvercle faut que tu est le levier au point mort et le levier lente rapide le mettre en rapide y compris le manchon sur l arbre de boite enclenché sur l arbre entrée de boite qui fait la fonction de rapide ,ensuite mettre le reste des pignons en position neutre et poser le couvercle le plus droit possible tout en regardant a presque posé si tout est en face sinon réajuster avec un tournevis , par contre faut pas prendre le couvercle par le levier pour la pose car ca perturberas
D439
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2019 18:16

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par D439 »

Merci pour l info j ai déjà essayé plusieurs fois et je sais que passer la 2ème faut il absolument démonter le bloc hydraulique
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par d40 »

pourquoi démonter le bloc hydraulique c est pas la peine juste sortir le tuyau entre le distributeur et la culasse de relevage qui donneras un peu de place si tu fais comme expliqué plus haut ca devrait
alexd326
Messages : 61
Enregistré le : 25 mars 2017 20:30
Localisation : haute marne 52

Re: pb agriomatic d326

Message non lu par alexd326 »

après fait gaffe de pas bouger ton levier de vitesse car tu peux le décaler par rapport a une fourchette et te retrouver coincé, donc évite de prendre ton couvercle par levier et rentre le bien droit, tu peux aussi mesurer l’écart entre les fourchettes pour tomber en face des baladeurs, courage et tiens nous au courant
Répondre