Les pulvés...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les pulvés...

Message non lu par nicolaon »

Oui tu as raison Chris, je n'ai pas réfléchi, cela restreindrait sa recherche a des models ien trop anciens
Interdit, je ne vois pas pourquoi
Du plus belle effet ou pas, au ct ils regardent les fuites et pas les matériaux
Mes deux automoteurs artisanaux sont en fibres don un bien rustiné et ils sont passé au contrôle !
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les pulvés...

Message non lu par chris38234 »

FCD 38 a écrit : 28 nov. 2018 22:01 Bonsoir Christian

C'est quoi cette histoire de pompe Gama brésilienne, vendu et mis en route du Berthoud depuis 35 ans ,jamais entendu parler ni eu de soucis,les pompes Gama tu les remet a neuf avec un kit joint et cuirs neufs ça repart pour 10 ans ;)
Les IH ,je ne m'emballerais pas trop vite,on ne trouve certainement plus toutes les pieces ,si c'est juste pour avoir un truc rouge :lol:
Dans notre secteur Amazone a pris pas mal

Cordialement Gaby
si c'est pas le Brésil , c'est l'Amérique du Sud :m: !

Dans la famille et la région on est Berthoud depuis les origines des sulfateuses :mrgreen: !
J'ai acheté en 1995 un Mack 8 en 15m, une vrai merde, pas moyen d'avoir une pression correct, j'ai refais plusieurs fois la pompe, je l'ai largué en 2006 :lol: :arrow: pour un Blanchard de 800l en 15m et il marche impeccable 8) !

C'est un vendeur en TMA qui m'a raconté la mauvaise blague :m: , pompe fabriqué à la va vite, une mauvaise série, Berthoud a vite réagi en montant des pompes Françaises.

enfin, c'est ce que l'on m'a raconté :oops: !

Oui, les pulvé IH à éviter pour les pièces :m: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les pulvés...

Message non lu par chris38234 »

nicolaon a écrit : 28 nov. 2018 22:12 Oui tu as raison Chris, je n'ai pas réfléchi, cela restreindrait sa recherche a des models ien trop anciens
Interdit, je ne vois pas pourquoi
Du plus belle effet ou pas, au ct ils regardent les fuites et pas les matériaux
Mes deux automoteurs artisanaux sont en fibres don un bien rustiné et ils sont passé au contrôle !
J'ai regardé pour un 8Hl/15m/électrovannes, difficile de trouver à moins de 2000 € :? !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Les pulvés...

Message non lu par lou IH »

J'en ai bien un qui pourrait correspondre à tes attentes, sauf le prix! :oops:
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les pulvés...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci pour tous vos tuyaux. Autrefois on avait une tecnoma, j'ai aussi eu une caruelle mais en fin de vie, ça avait l'air moins soigné que du tecnoma...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Les pulvés...

Message non lu par ghismx »

j'ai un Berthoud un progress 1000L en 15 m rampe manuelle , c'est casse couille a déplier... il faut pas avoir 50 parcelles a traiter. Hauteur de rampe hydraulique et correcteur de devers hydraulique. j'ai des buses antidérive jaune dessus... ma plus grande parcelle fait 8 ha. je traite à 10 Km/h. et passe avec une cuve.

Par contre ça fait 600 kg a vide tu le met pas derrière le someca... :lol:

personnellement je partirai plus sur ça:

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 37001.htm/ C'est le même que le mien sauf qu'il a en plus la rampe hydrau....de la bonne came.
Pour les 16 m il te faudra supprimer les 2 buses du bout pour revenir à 15 m. le 16m convient mieux au semis en 4m.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les pulvés...

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai la rampe berthoud sur l'enjambeur je crois. C'est bien monté en effet.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Les pulvés...

Message non lu par case ih »

j'aura bientot mon berthoud force a vendre
1000l ,15m repliage hydrau
complet,,reglage hauteur,repliage,correcteur de devers,commandes electriques,tremie ,rincage

mais bon tant que j'ai pas trouve de mx 150,je continue en 15m tant que je fait avec le 110
apres je rachete le meme en 21m
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Les pulvés...

Message non lu par ghismx »

Romain, t'as pas vu cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 35352.htm/
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les pulvés...

Message non lu par L'Aveyronnais »

[quote="case ih" post_id=411021 time=1543491746 user_id=3944]
j'aura bientot mon berthoud force a vendre
1000l ,15m repliage hydrau
complet,,reglage hauteur,repliage,correcteur de devers,commandes electriques,tremie ,rincage

mais bon tant que j'ai pas trouve de mx 150,je continue en 15m tant que je fait avec le 110
apres je rachete le meme en 21m
[/quote]

C'est un outil qui va se négocier autour de combien ça?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Les pulvés...

Message non lu par didierika »

Perso je traite avec un tecnoma dynatec qui a 28 ans, rampe manuelle 21 m relevage et correcteur hydro, commande générale électrique en cabine mais tronçons manuels. Il fonctionne encore très bien, ct OK de l an dernier. Je l emmene derrière le 1055 et ça va très bien. Mais le dépliage de la rampe a la main c est chiant, ainsi que les commandes manuelles qui obligent à travailler la vitre ouverte donc à respirer du produit... Sinon c'est une bonne machine fiable
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Les pulvés...

Message non lu par lou IH »

case ih a écrit : 29 nov. 2018 12:42 mais bon tant que j'ai pas trouve de mx 150,je continue en 15m tant que je fait avec le 110
apres je rachete le meme en 21m
Tu as peur de quoi avec ton 110?
Chez moi, c'est un 956 qui enmene le pulvé 1800 l et 27m en porté et ça se passe pas trop mal...
800 cv de rouges dans la cour!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Les pulvés...

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit : 29 nov. 2018 15:23 Romain, t'as pas vu cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 35352.htm/
ah non,je regarde pas trop les pulves je suis plutot a la recherche de la perle rare du mx,j'ai fait une grosse boulette en laissant partir celui dans le 12,ete trop lent

ca pourrait valoir le coup mais ce pulve est plus ancien que le mien,on dirait annee 96 sur la plaque,petite cuve de rincage,le mien plus recent,grosse cuve de rincage,2003 il me semble le mien
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Les pulvés...

Message non lu par case ih »

L'Aveyronnais a écrit : 29 nov. 2018 15:43
case ih a écrit : 29 nov. 2018 12:42 j'aura bientot mon berthoud force a vendre
1000l ,15m repliage hydrau
complet,,reglage hauteur,repliage,correcteur de devers,commandes electriques,tremie ,rincage

mais bon tant que j'ai pas trouve de mx 150,je continue en 15m tant que je fait avec le 110
apres je rachete le meme en 21m
C'est un outil qui va se négocier autour de combien ça?
je pensait a 3500e,mais rien de decide encore,l'idee je m'en cache pas ,c'est descendre un 21m du nord et si possible rien rajouter
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Les pulvés...

Message non lu par case ih »

lou IH a écrit : 29 nov. 2018 17:05
case ih a écrit : 29 nov. 2018 12:42 mais bon tant que j'ai pas trouve de mx 150,je continue en 15m tant que je fait avec le 110
apres je rachete le meme en 21m
Tu as peur de quoi avec ton 110?
Chez moi, c'est un 956 qui enmene le pulvé 1800 l et 27m en porté et ça se passe pas trop mal...
j'ai peur de le renverser,je passe en travers en fortes pentes
mais bon disons que si je le remplace c'est plutot par obligation si je passe au mx 150
car traiter en 15m avec un 150cv avec une monte pneumatique de 600 voir plus je vais massacrer tous les champs des ornieres partout,donc obliger de passer plus large pour pas pietiner trop de culture
le mx 150 aura une voie plus large donc moins de risque de renversement

sinon tant que le 110 sera dispo je continue en 15m,ca me va tres bien pour le moment
j'ai commence en 400l /9m alors le force c'est deja un bel outil
Répondre