Freins 956

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Freins 956

Message non lu par lou IH »

Bonjour amis LTRistes!
J'ai rencontré depuis peu, un petit soucis avec le 956: il est presque a demeure sur le pulvé et au bout d'environ 1h avec le distributeur enclenché, les freins se mettent a serrer progressivement. Ca ne l'immobilise pas, mais ca l'étouffe sérieusement.
Une fois le distri au libre, ca relache les freins instantanément.
D'ou peux venir le pb?
800 cv de rouges dans la cour!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Freins 956

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand tu parles du distributeur enclenché ,c est a dire, et tu parles du distri auxiliaire, tu dois t en servir que par moment et pas longtemps je suppose
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Freins 956

Message non lu par lou IH »

C'est ça, sauf que ce dernier est en pression continue quand je suis au champ.
800 cv de rouges dans la cour!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Freins 956

Message non lu par d40 »

en préssion continu c est a dire :?: ca serait pour commander quoi
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Freins 956

Message non lu par lou IH »

La rampe du pulvé a besoin d'une alimentation continue pour le controle de sa géométrie.
800 cv de rouges dans la cour!
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Freins 956

Message non lu par d40 »

je suppose que en continu l huile doit chauffer et le retour se fait par le distributeur :?: et si tu te sert pas de ce systéme t a pas de probléme sur les freins :?: il se peut qu il y ait un probléme sur la valve de freinage de remorque comme elle est accouplée avec les distributeurs , ca serait bien de brancher un mano sur la prise d huile de freinage remorque au moment du probléme pour voir si on reste en préssion d ailleurs ce freinage marche t il correctement faut faire l éssai en appuyant sur les pédales ,y a pas u d intervention sur le circuit freinage :?: y a quoi comme huile dans le bocal des maitres cylindres :?:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Freins 956

Message non lu par guib »

Monte un retour libre
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Freins 956

Message non lu par lou IH »

J'aurai dû le préciser dans la question, mais il est monté avec un retour libre.
Je vais regarder du côté de la valve de freinage :yes:
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Freins 956

Message non lu par nicolaon »

Pour isoler la commande de valve: Je débranche la canalisation de frein de son récepteur et vis un union femelle de tuyau récupéré sur une voiture destiné a la casse
il est trop tard pour des photos mais je cisaille de chaque coté de la jonction union male femelle ,bouche le tuyau a la brasure et utilise le coté qui m'intéresse
Si coté émetteur une purge peu parfois boucher a la place de la canalisation
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Freins 956

Message non lu par nicolaon »

Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre