Sécurité embrayage 845 XL

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jean70
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Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Bonsoir.
Il m'arrive d'avoir des ratés au démarrage:845XL.
Y a t-il un relais entre la clé de contact et le démarreur?
J'ai installé un relais pour alimenter le solénoïde du démarreur,et c'est toujours pareil
Et le contact sur la pédale d'embrayage,où se trouve t-il ?
Est-il facilement accessible ?
Merci pour vos réponses.
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thierry 1968
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

tu enlève le cache plastique noir qui se trouve devant le tableau de bord comme pour voir les fusible et sur le coté gauche au dessus de la pédale d'embrayage tu a le contacteur de sécurité tu les débranche et tu les branche ensemble comme ça tu supprime la sécurité

( c'est 2 fil marron ) il me semble

A + Thierry
jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Merci Thierry.
Mais sais-tu s'il y a un relais,ou si c'est direct:clé de contact...pédale d'embrayage...solénoïde?
Merci pour ta rapidité.
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thierry 1968
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par thierry 1968 »

RE

oui il y a un relais il se trouve avec les fusibles

clé de contact vers l’excitation relais ( borne 86 ) ; fil noir
boulon de masse vers le contacteur de sécurité pus repart vers de le relais ( borne 85 ) ; fil marron
+après contact vers le relais ( borne 30 ) ; fil noir/rose
et le tout de la fiche ( 87 ) vers l'excitation de la solénoïde du démarreur ; fil blanc/noir

A + Thierry
jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Merci Thierry pour tes infos.
Je regarderai les jours prochains.
Mais le tracteur ne tourne pas tous les jours.
Il tourne de temps en temps le W.End.
Alors,ça risque de prendre un certain temps pour avoir un résultat.
Encore merci pour la précision de ta réponse.
jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Bonjour à tous.
Je reviens sur mon problème de démarrage sur 845 XL.
Ce matin je me suis penché sur ce cas.
J' ai éliminé la sécurité sur la pédale d'embrayage,j'ai mis les deux fils ensemble:c'est pareil.
J'ai mis une lampe témoin sur le shunt de cette sécurité;pas de courant.
Mais au niveau du démarrage à la clé j'entends bien le "tic tic" du relais.
Comment faut-il faire pour avoir accès à ce relais,et ausculter l'intérieur du tableau de bord.
Faut-il "casser" le pare-brise.
Je précise que j'étais électricien en industrie.
Pour moi c'est simple,mais en l'absence de schéma,c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin,surtout quand ce n'est pas accessible.
Merci à vous tous.
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FCD 38
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour Jean

C'est normal que tu n'ai pas de courant aux fils marron,c'est une mise a la masse,as tu debrancher toutes les fiches devant la cabine, nettoyage, un coup de nettoyant contact et tu ressayes,il y a souvent des problèmes a ce niveau là

Cordialement Gaby
ex gab fg

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jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Merci FCD.
je les ai "bidouillées" un peu,mais je les débrancherai et j'y balancerai du produit de nettoyage de contacts électriques.
Sais-tu sur quelle prise je dois avoir le courant venant de la clé de contact (ou du relais) pour aller au solénoïde?
Et même un peu plus,sur quelle fiche? (C'est beaucoup demander).
D'avance merci.
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FCD 38
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Borne blanche, petit fil noir en haut au centre
Au début de ton post, tu disais que tu avais mis un relais au demarreur ,comment l'as tu branché et est ce que tu avais au moins 9,10 volts au demarreur a ce petit fil noir :?:

Crdt Gaby
ex gab fg

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jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Sur l'ancien fil du solénoïde j'ai o volt.
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thierry 1968
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

voici un peut de lecture ; https://drive.google.com/file/d/1UiSKKG ... ehZE4/view :yes:

A + Thierry
jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Merci Thierry pour tes pages de revue technique,ça peut être précieux.
Pour le schéma électrique il n'est pas facile à suivre,mais je vais le potasser.
Effectivement le contact de sécurité de la pédale d'embrayage met à la masse la bobine du relais.
Encore merci.
jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Bonjour à toutes les bonnes volontés.
Nouvelles précisions:
J'ai vérifié les fusibles,bons.
J'ai débranché la prise du haut et aspergé de produit de nettoyage pour contacts électriques.
J'ai changé le relais qui se trouve derrière la platine fusibles,toujours rien.
J'ai suivi la gaine rouge depuis le démarreur jusqu'à la prise embrochable du haut, coté moteur.
J'ai donc 2 gros fils rouges,je pense 2,5,qui arrivent sur cette prise à droite en haut et l'autre en bas,(+12v permanent).
Le petit fil noir se trouve en haut,le deuxième en partant de la droite.
Ce fil alimente le solénoïde du démarreur.
Je n'ai rien au niveau de ce fil sur la fiche.
J'ai repris la tension sur ce même fil mais cette fois à l'intérieur de la cabine,sous le tableau de bord,et toujours rien.
Le problème doit se situer au niveau de cette platine,mais comment continuer les contrôles vu la compacité des lieux .
J'espère pouvoir m'en servir ce W.E. en démarrant en direct.
Je continuerai la semaine prochaine.
Merci à tous pour ce casse-tête.
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thierry 1968
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour
voici la cinématique du circuit de démarrage du tracteur ( mais je crois de mémoire il y a beaucoup de fil jaune au niveau de la boite de fusible et des 2 relais :oops:
ci tu a chuinté la sécurité de démarrage au niveau de la pédale mais est tu sure qu'il il y a bien la continuité avec la masse (met un fil sur une bonne masse ) ,un des 2 fil marron va au relais fiche ( 85 )

* de la fiche ( 50 ) du contacteur a clé fil noir va vers le relais fiche 30 et 86 ( alimentation puissance et excitation )du relais
* de la fiche ( 87 ) du relais va vers le connecteur 8 fiches et va vers le solénoïde du démarreur

A + Thierry :yes:
jean70
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Re: Sécurité embrayage 845 XL

Message non lu par jean70 »

Oui j'ai oublié de préciser,lorsque je tourne la clé de contact en position "démarrage" j'entends bien le relais de démarrage faire "tic".
Donc ce relais est bien excité.
C'est ce satané tableau de bord qui me gène,sinon il y a longtemps que ce problème serait résolu.
Est ce que l'on peut démonter ce tableau de bord pour y voir plus clair?
E n dernier recourt si je ne peux rien faire de plus,je tire un fil depuis le combiné de démarrage jusqu'au relais que j'ai installé sur le démarreur.
Je dis bien en dernier recourt,car j'aime bien remettre le matériel dans son état d'origine.
Je commence à désespérer.
Merci à ceux qui se creusent la tête pour moi.
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