embrayer de "force" pont AV 1056 ?
embrayer de "force" pont AV 1056 ?
bonjour à tous,
ma question est dans le titre : en plein semis mon pont AV de 1056 ne réponds plus. Le témoin s'allume, mais aucun effet sur l'électrovanne.
Comment la "bloquer" en position pour pouvoir terminer mes semis avec le pont AV ?
ma question est dans le titre : en plein semis mon pont AV de 1056 ne réponds plus. Le témoin s'allume, mais aucun effet sur l'électrovanne.
Comment la "bloquer" en position pour pouvoir terminer mes semis avec le pont AV ?
- thierry 1968
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Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
bonsoir
si tu veut que le tracteur soit en 4X4 il suffit de débranché l'électrovanne , si il n'y est pas il faut regardé au niveau des manchons de liaison de l'arbre de transmission ventral il se peut qu'ils sont usées et il n'y a plus de cannelures
A + Thierry
si tu veut que le tracteur soit en 4X4 il suffit de débranché l'électrovanne , si il n'y est pas il faut regardé au niveau des manchons de liaison de l'arbre de transmission ventral il se peut qu'ils sont usées et il n'y a plus de cannelures
A + Thierry
Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
Bonjour
ton probléme ne vient pas de l électro a part quelle soit alimentée malgré l intérrupteur en position pont av suffit dans ce cas de débrancher la connexcion d alimentation car elle est alimentée pour débrayer le pont av ,a mon avis tu devrais aller voir sur l arbre de liaison dessous il y a 2 manchons d accouplement qui peut étre l un est bouffé au niveau des cannelures et ne fait plus entrainement ,le mieux moteur arrété tu léves une roue av et essaye de la faire tourner si elle tourne probléme de liaison
ton probléme ne vient pas de l électro a part quelle soit alimentée malgré l intérrupteur en position pont av suffit dans ce cas de débrancher la connexcion d alimentation car elle est alimentée pour débrayer le pont av ,a mon avis tu devrais aller voir sur l arbre de liaison dessous il y a 2 manchons d accouplement qui peut étre l un est bouffé au niveau des cannelures et ne fait plus entrainement ,le mieux moteur arrété tu léves une roue av et essaye de la faire tourner si elle tourne probléme de liaison
- frédéric 79
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Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
Attention, il m'est arrivé à peu prêt la même chose sur le 956 que j'avais avec pont avant axial. Le problème ne venait pas de l'électrovane, mais de l'usure du manchon qui reliait l'arbre du pont avant avec l'arbre du couple conique. Un garage newholland m'a changé le manchon mais il aurait fallu réparer l'usure du berceau du pont avant, il existe un Kit pour ça. Du coup au labour, tout d'un coup, plus de pont avant et cette fois c'était plus grave ça avait bouffé l'arbre du pont avant et le couple conique. Je m'en suis rendu compte en démontant le cache protecteur de l'arbre du pont avant, il y avait de la limaille. Jettes un œil au cas où.
Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
Merci à tous de votre réactivité et du partage de vos connaissances !
C'était bien le manchon....
Voilà à quoi il ressemble :
Question suivante : le second a l'air correct, je change ou pas ?
C'était bien le manchon....
Voilà à quoi il ressemble :
Question suivante : le second a l'air correct, je change ou pas ?
- thierry 1968
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Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
re
c'est toujours celui de devant qui use car comme ça été dit plus haut les bagues des paliers pont avant sont usées et l'alignement des arbres ne sont plus aligné et c'est les cannelures du manchon qui sont bouffées
A + Thierry
c'est toujours celui de devant qui use car comme ça été dit plus haut les bagues des paliers pont avant sont usées et l'alignement des arbres ne sont plus aligné et c'est les cannelures du manchon qui sont bouffées
A + Thierry
Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
donc tu ne changerais que celui de devant ?thierry 1968 a écrit : ↑04 nov. 2018 19:23 re
c'est toujours celui de devant qui use car comme ça été dit plus haut les bagues des paliers pont avant sont usées et l'alignement des arbres ne sont plus aligné et c'est les cannelures du manchon qui sont bouffées
A + Thierry
- thierry 1968
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Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
oui
A + Thierry
A + Thierry
- frédéric 79
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Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
Attention ne te contente pas de changer le manchon. Sur le mien c'est ce qui avait été fait alors qu'il aurait fallu changer le manchon et changer les bagues du palier de pont avant ce qui aurait éviter les problèmes que j'ai connu après.
Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
frédéric 79 a écrit : ↑04 nov. 2018 21:31 Attention ne te contente pas de changer le manchon. Sur le mien c'est ce qui avait été fait alors qu'il aurait fallu changer le manchon et changer les bagues du palier de pont avant ce qui aurait éviter les problèmes que j'ai connu après.
Quelles bagues ?
Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
la bague AV et celle AR du pivot d'essieu ainsi que des vis neuves sur les manchons voire le roulement central
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: embrayer de "force" pont AV 1056 ?
moi le mien c'est le roulement central qui a foutu le bordel en + il fait 32mm en cote intérieure introuvable j'ai fini par faire une frette pour mettre un de 35 que tu a pour rien et partout il faut bien serrer les vis des manchon aussi et les surveiller j'ai hésiter a faire un point de soudure pour les freiner ??