bruit cabine xtx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

bruit cabine xtx

Message non lu par le busard »

Bonjour,
j'ai un bruit dans la cabine dont je n'arrive pas à determiner l'origine
la cabine est suspendue et le bruit se produit quand la cabine bouge
es ce que se pourrait etre les silenblocs de la cabine?
d' avance merci
:)
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: bruit cabine xtx

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

est ce que les galets caoutchouc qui sont dans les lumières sont bien centré qui sont a l'arrière de la cabine , les galets doivent tourné facilement a la main

ci ce n'est pas le cas il faut enlevé les axes et galet qui sont dans les guides lumière , il faut dé serré les écrous des 2 silentbloc a l'avant de la cabine qui sont sous le tapis de sol
puis il faut déplacé la cabine du coté qu'il faut a l'aide d'une grande barre et solide , faire levier avec les bras de relevage
il faut 2 à 3 personnes a poussé sur le tube et 1 personne a serré les écrous des silentblocs , puis remettre les galets et axes et vérifier
ci elle est bien centré :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: bruit cabine xtx

Message non lu par nicolaon »

Sur le mien, comme elle oscillait beaucoup, avec le temp , j'avais était obligé de donner un petit coup de presse a la barre Panhard pour la décintrer. Pour qu'en position médiane , sans contraintes ,tout soi bien .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: bruit cabine xtx

Message non lu par le busard »

Bonjour,
merci pour ses reponses rapide
effectivement les galets n'ont pas l'air bien centré
quand on se mets derriere , du coté gauche le galet ne tourne pas alors que celui de droite tourne mais n'est pas bien centré
ainsi je vais essayé la methode de thierry 1968
mais je cherche ou il faut que je m'appuie pour faire deplacer la cabine
:yes: :yes:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: bruit cabine xtx

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il faut mettre les bras de relevage en position basse , moi j'utilise un tu tube carré de 50/50 X4 longueur 4 à 5 m

le bout du tube je le positionne sur le tube de cadre de la cabine et je fait appuis sur le bras supérieur du relevage :yes:

le tout est de savoir de quel coté il faut se positionné pour bien envoyé la cabine du bon coté :lol:

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: bruit cabine xtx

Message non lu par le busard »

Bonjour
j'ai suivie les conseils de thierry 1968 et maintenant plus de bruit
pour pousser la cabine,
j'ai desserré les ecrous qui maintienne les silenblocs à l'avant de la cabine
puis j'ai pris un boulon de 16 x 70
j'ai serré l'ecrou à fond pris deux fer plat de 12mm perçé à 16 mm
j'ai placé l'ecrou contre le bras de relevage en meme temps que les 2 fers enfilé sur le boulon
les 2 fers plate en appui sur la cabine
apres j'ai deplacé l'ecrou pour qu'il viennent en appui sur les fers plat et ainsi pour pousser la cabine
merci beaucoup :yes: :yes: :yes:
Répondre