F135D qui démarre sur un seul cylindre + Carter sale
F135D qui démarre sur un seul cylindre + Carter sale
Salut,
Je suis l'heureux propriétaire d'un F135D Farmall mis en circulation en 1960. Mon père l'a acheté en 76.
Voilà que depuis quelques mois, mon 135 ne démarre plus que sur un cylindre à froid.
Même en le préchauffant résistance bien rouge, un cylindre part au "quart de tour", l'autre part plusieurs secondes après: résultat ça fume et ça pue le gas-oil.
J'ai changé les deux bougies de chauffe par des bougies neuves IH identiques; j'ai fait re-tarer les injecteurs et l'un des deux était grippé (à plus de 200 bars, il ne donnait rien), je l'ai changé.
Malheureusement il démarre encore sur un cylindre à froid, pas toujours mais assez fréquemment quand même.
Pensez-vous que mettre de l'injection 5 (pour Diesel) peut améliorer le problème, est-ce conseillé pour un vieux monsieur comme lui?
D'après vous d'où viendrait le problème? Quelqu'un aurait de la doc sur les 2 pompes à injection?
Pour info le tracteur doit faire environ 150-200 heures par an (le compteur est cassé); en été surtout où il fait tout le fanage et l'andainage avec une pirouette Stoll.
Par ailleurs, quand je fais la vidange, l'huile est toujours noire et épaisse comme du goudron. Même en versant de l'huiel propre bouchon ouvert, ça coule épais. J'ai l'impression que c le fond du carter qui est sale. Vous auriez une solution (sans ouvrir )?
Je suis l'heureux propriétaire d'un F135D Farmall mis en circulation en 1960. Mon père l'a acheté en 76.
Voilà que depuis quelques mois, mon 135 ne démarre plus que sur un cylindre à froid.
Même en le préchauffant résistance bien rouge, un cylindre part au "quart de tour", l'autre part plusieurs secondes après: résultat ça fume et ça pue le gas-oil.
J'ai changé les deux bougies de chauffe par des bougies neuves IH identiques; j'ai fait re-tarer les injecteurs et l'un des deux était grippé (à plus de 200 bars, il ne donnait rien), je l'ai changé.
Malheureusement il démarre encore sur un cylindre à froid, pas toujours mais assez fréquemment quand même.
Pensez-vous que mettre de l'injection 5 (pour Diesel) peut améliorer le problème, est-ce conseillé pour un vieux monsieur comme lui?
D'après vous d'où viendrait le problème? Quelqu'un aurait de la doc sur les 2 pompes à injection?
Pour info le tracteur doit faire environ 150-200 heures par an (le compteur est cassé); en été surtout où il fait tout le fanage et l'andainage avec une pirouette Stoll.
Par ailleurs, quand je fais la vidange, l'huile est toujours noire et épaisse comme du goudron. Même en versant de l'huiel propre bouchon ouvert, ça coule épais. J'ai l'impression que c le fond du carter qui est sale. Vous auriez une solution (sans ouvrir )?
Salut F135D, je penses que nos mecanos sont partis en vacances. Sur cette partie la, je ne pourrais pas t'aider. Maintenant, je dirais de vérifier les injecteurs, il y en a peut-être un de "presque bouché". Est-ce que le réservoire a déja été nettoyé ainsi que les filtres? Il y a peut-être un problèmes avec la bougie de préchauffage. Il faudrait peu-être les inversés, si le problème est inversé, tu sais d'ou vien celui-ci
Bonne chance...
Bonne chance...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Bonjour,
J'espère que les pros de la mécanique sont de retour de vacances!
J'y ai réfléchi en me disant que si c'était la pompe à injection, le tracteur ne fumerait pas et ne sentirait pas le Gas-oil car la pression serait insuffisante pour lever l'aiguille de l'injecteur.
J'attends vos conseils avisés!
J'espère que les pros de la mécanique sont de retour de vacances!
J'y ai réfléchi en me disant que si c'était la pompe à injection, le tracteur ne fumerait pas et ne sentirait pas le Gas-oil car la pression serait insuffisante pour lever l'aiguille de l'injecteur.
J'attends vos conseils avisés!
Oh, je suis sûr que quelqu'un a déjà eu ce pb avant moi.
Je confirme que le pb subsiste malgré le changement de bougies de chauffe et le changement des injecteurs + tarage. Le filtre a aussi été chnagé, il n'était pas vraiment sale (je suis assez méticuleux)
Autre question: comment ré-armer les pompes en cas de panne sèche sur ce tracteur (pas de pompe manuelle)?
Je confirme que le pb subsiste malgré le changement de bougies de chauffe et le changement des injecteurs + tarage. Le filtre a aussi été chnagé, il n'était pas vraiment sale (je suis assez méticuleux)
Autre question: comment ré-armer les pompes en cas de panne sèche sur ce tracteur (pas de pompe manuelle)?
- Tracteur 61
- Messages : 666
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Salut F135D
Si ton circuit de préchauffage est ok, peut être un problème de soupape sur le cylindre qui fonctionne mal ?
En tout cas, tu peux déjà effectivement purger le circuit de gazole:
- Commence par t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans la cuve du filtre à gasole (vis de purge à desserrer). Méfie toi de la bulle d'air qui peut rester coincer sous le filtre (ça m'est arrivé, et ça provoquait une irrégularité du régime moteur).
- Ensuite tu dessers les arrivées sur les têtes de pompe, jusqu'à ce que le gazole coule sans bulles d'air. Changes les joints si ils sont abimés, pour éviter toute prise d'air (moi j'ai mis des joints cuivre en remplacement de ceux que j'ai trouvé dessus, les serrer fortement).
- Enfin tu dessers les arrivées aux injecteurs, et tu fais tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce qu'il y ait du gazole qui coule régulièrement par les raccords.
- Tu ressers les raccords et normalement, si tout s'est bien passé, ton 135 doit démarrer correctement. Sauf si il y a un autre problème...
Si ton circuit de préchauffage est ok, peut être un problème de soupape sur le cylindre qui fonctionne mal ?
En tout cas, tu peux déjà effectivement purger le circuit de gazole:
- Commence par t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans la cuve du filtre à gasole (vis de purge à desserrer). Méfie toi de la bulle d'air qui peut rester coincer sous le filtre (ça m'est arrivé, et ça provoquait une irrégularité du régime moteur).
- Ensuite tu dessers les arrivées sur les têtes de pompe, jusqu'à ce que le gazole coule sans bulles d'air. Changes les joints si ils sont abimés, pour éviter toute prise d'air (moi j'ai mis des joints cuivre en remplacement de ceux que j'ai trouvé dessus, les serrer fortement).
- Enfin tu dessers les arrivées aux injecteurs, et tu fais tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce qu'il y ait du gazole qui coule régulièrement par les raccords.
- Tu ressers les raccords et normalement, si tout s'est bien passé, ton 135 doit démarrer correctement. Sauf si il y a un autre problème...
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
bonjour
pour le carter moteur pas d'autre solution que de demonter
celui ci.operation assez simple il faut devisser les gros boulons
qui tiennent le train avant.attention ne pas les devisser completement
et ecarter le train avant avec un tourne vis ou un demonte pneu
ensuite enlever les vis autour du carter et tomber celui ci
repere les vis car 3 longueurs differentes (pas evident a
remonter sinon apres)
attention le carter est surement bien colle au bloc moteur
tout en maintenant le carter tapper avec un marteau
et une cale en bois
avant controler que TOUTES les vis sont enlevées
tu vas etre surpris,de voir toute la m.... au fond
j'ai fais la meme chose sur mon 217 c'est le meme moteur
bon courage et tiens nous au courant
rené
pour le carter moteur pas d'autre solution que de demonter
celui ci.operation assez simple il faut devisser les gros boulons
qui tiennent le train avant.attention ne pas les devisser completement
et ecarter le train avant avec un tourne vis ou un demonte pneu
ensuite enlever les vis autour du carter et tomber celui ci
repere les vis car 3 longueurs differentes (pas evident a
remonter sinon apres)
attention le carter est surement bien colle au bloc moteur
tout en maintenant le carter tapper avec un marteau
et une cale en bois
avant controler que TOUTES les vis sont enlevées
tu vas etre surpris,de voir toute la m.... au fond
j'ai fais la meme chose sur mon 217 c'est le meme moteur
bon courage et tiens nous au courant
rené
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- Enregistré le : 09 sept. 2008 15:36
idem
Bonjour,
Je crois que c'est un peu la maladie du F135D!
J'ai un modèle de 1960 qui démarre également sur un cylindre puis lance le 2ème....beaucoup de fumée effectivement!
Pour éviter ce problème je le démarre en 2 temps...Dés que le 1er cylindre se lance je coupe les gaz jusqu'à ce que le moteur stope puis je préchauffe à nouveau et je lance le moteur.
Je crois que c'est un peu la maladie du F135D!
J'ai un modèle de 1960 qui démarre également sur un cylindre puis lance le 2ème....beaucoup de fumée effectivement!
Pour éviter ce problème je le démarre en 2 temps...Dés que le 1er cylindre se lance je coupe les gaz jusqu'à ce que le moteur stope puis je préchauffe à nouveau et je lance le moteur.
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- Jean-François
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Comment vous remarquez qu'il ne démarre que sur un cylindre?
Est ce grave pour le moteur?
Est ce grave pour le moteur?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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