F135D qui démarre sur un seul cylindre + Carter sale

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
F135D
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2007 18:54

F135D qui démarre sur un seul cylindre + Carter sale

Message non lu par F135D »

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'un F135D Farmall mis en circulation en 1960. Mon père l'a acheté en 76.
Voilà que depuis quelques mois, mon 135 ne démarre plus que sur un cylindre à froid.
Même en le préchauffant résistance bien rouge, un cylindre part au "quart de tour", l'autre part plusieurs secondes après: résultat ça fume et ça pue le gas-oil.

J'ai changé les deux bougies de chauffe par des bougies neuves IH identiques; j'ai fait re-tarer les injecteurs et l'un des deux était grippé (à plus de 200 bars, il ne donnait rien), je l'ai changé.
Malheureusement il démarre encore sur un cylindre à froid, pas toujours mais assez fréquemment quand même.
Pensez-vous que mettre de l'injection 5 (pour Diesel) peut améliorer le problème, est-ce conseillé pour un vieux monsieur comme lui?
D'après vous d'où viendrait le problème? Quelqu'un aurait de la doc sur les 2 pompes à injection?

Pour info le tracteur doit faire environ 150-200 heures par an (le compteur est cassé); en été surtout où il fait tout le fanage et l'andainage avec une pirouette Stoll.


Par ailleurs, quand je fais la vidange, l'huile est toujours noire et épaisse comme du goudron. Même en versant de l'huiel propre bouchon ouvert, ça coule épais. J'ai l'impression que c le fond du carter qui est sale. Vous auriez une solution (sans ouvrir :wink: )?
F135D
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2007 18:54

Message non lu par F135D »

Personne n'aurait un petit conseil? :wink:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Salut F135D, je penses que nos mecanos sont partis en vacances. Sur cette partie la, je ne pourrais pas t'aider. Maintenant, je dirais de vérifier les injecteurs, il y en a peut-être un de "presque bouché". Est-ce que le réservoire a déja été nettoyé ainsi que les filtres? Il y a peut-être un problèmes avec la bougie de préchauffage. Il faudrait peu-être les inversés, si le problème est inversé, tu sais d'ou vien celui-ci :wink:

Bonne chance...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
F135D
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2007 18:54

Message non lu par F135D »

Bonjour,

J'espère que les pros de la mécanique sont de retour de vacances!

J'y ai réfléchi en me disant que si c'était la pompe à injection, le tracteur ne fumerait pas et ne sentirait pas le Gas-oil car la pression serait insuffisante pour lever l'aiguille de l'injecteur.

J'attends vos conseils avisés! :D
F135D
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2007 18:54

Message non lu par F135D »

Oh, je suis sûr que quelqu'un a déjà eu ce pb avant moi. :wink:

Je confirme que le pb subsiste malgré le changement de bougies de chauffe et le changement des injecteurs + tarage. Le filtre a aussi été chnagé, il n'était pas vraiment sale (je suis assez méticuleux)

Autre question: comment ré-armer les pompes en cas de panne sèche sur ce tracteur (pas de pompe manuelle)?
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 666
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Message non lu par Tracteur 61 »

Salut F135D

Si ton circuit de préchauffage est ok, peut être un problème de soupape sur le cylindre qui fonctionne mal ?

En tout cas, tu peux déjà effectivement purger le circuit de gazole:
- Commence par t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans la cuve du filtre à gasole (vis de purge à desserrer). Méfie toi de la bulle d'air qui peut rester coincer sous le filtre (ça m'est arrivé, et ça provoquait une irrégularité du régime moteur).
- Ensuite tu dessers les arrivées sur les têtes de pompe, jusqu'à ce que le gazole coule sans bulles d'air. Changes les joints si ils sont abimés, pour éviter toute prise d'air (moi j'ai mis des joints cuivre en remplacement de ceux que j'ai trouvé dessus, les serrer fortement).
- Enfin tu dessers les arrivées aux injecteurs, et tu fais tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce qu'il y ait du gazole qui coule régulièrement par les raccords.
- Tu ressers les raccords et normalement, si tout s'est bien passé, ton 135 doit démarrer correctement. Sauf si il y a un autre problème...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
rené
Messages : 16
Enregistré le : 08 oct. 2006 19:17
Localisation : pyrenees atlantiques

Message non lu par rené »

bonjour
pour le carter moteur pas d'autre solution que de demonter
celui ci.operation assez simple il faut devisser les gros boulons
qui tiennent le train avant.attention ne pas les devisser completement
et ecarter le train avant avec un tourne vis ou un demonte pneu
ensuite enlever les vis autour du carter et tomber celui ci
repere les vis car 3 longueurs differentes (pas evident a
remonter sinon apres)
attention le carter est surement bien colle au bloc moteur
tout en maintenant le carter tapper avec un marteau
et une cale en bois
avant controler que TOUTES les vis sont enlevées
tu vas etre surpris,de voir toute la m.... au fond
j'ai fais la meme chose sur mon 217 c'est le meme moteur
bon courage et tiens nous au courant
rené
aloxecorton67
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2008 15:36

idem

Message non lu par aloxecorton67 »

Bonjour,

Je crois que c'est un peu la maladie du F135D!
J'ai un modèle de 1960 qui démarre également sur un cylindre puis lance le 2ème....beaucoup de fumée effectivement!
Pour éviter ce problème je le démarre en 2 temps...Dés que le 1er cylindre se lance je coupe les gaz jusqu'à ce que le moteur stope puis je préchauffe à nouveau et je lance le moteur.
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Faudrait pe être prendre les compressions
TONTON 135
Messages : 39
Enregistré le : 26 déc. 2007 19:04
Localisation : Loire Atlantique

Message non lu par TONTON 135 »

bonjour
je possede un 135 et un137 ,meme probleme pour le135
le137 commence a le faire. personnellement pas d' inquietude
je pense plutot a un desamorcage de la pompe d' injection ou a un probleme dans l'alimentation de celle ci
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Comment vous remarquez qu'il ne démarre que sur un cylindre?
Est ce grave pour le moteur?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre