Je suis l'heureux propriétaire d'un F135D Farmall mis en circulation en 1960. Mon père l'a acheté en 76.
Voilà que depuis quelques mois, mon 135 ne démarre plus que sur un cylindre à froid.
Même en le préchauffant résistance bien rouge, un cylindre part au "quart de tour", l'autre part plusieurs secondes après: résultat ça fume et ça pue le gas-oil.
J'ai changé les deux bougies de chauffe par des bougies neuves IH identiques; j'ai fait re-tarer les injecteurs et l'un des deux était grippé (à plus de 200 bars, il ne donnait rien), je l'ai changé.
Malheureusement il démarre encore sur un cylindre à froid, pas toujours mais assez fréquemment quand même.
Pensez-vous que mettre de l'injection 5 (pour Diesel) peut améliorer le problème, est-ce conseillé pour un vieux monsieur comme lui?
D'après vous d'où viendrait le problème? Quelqu'un aurait de la doc sur les 2 pompes à injection?
Pour info le tracteur doit faire environ 150-200 heures par an (le compteur est cassé); en été surtout où il fait tout le fanage et l'andainage avec une pirouette Stoll.
Par ailleurs, quand je fais la vidange, l'huile est toujours noire et épaisse comme du goudron. Même en versant de l'huiel propre bouchon ouvert, ça coule épais. J'ai l'impression que c le fond du carter qui est sale. Vous auriez une solution (sans ouvrir