Je suis contraint de changer ma pompe (problème de fuite).
Je possède un 745XL de 81 et mon problème est le suivant. Il existe 2 modèles dont la seule différence se situe au niveau de la taille de la roue à aube. L'une fait 98mm et l'autre 112mm.
Sur le site CASE, il y a effectivement 2 références, une pour 745 et l'autre pour 844.
J'ai recherché ces références dans le catalogue BEPCO TRACPIECES et la seule différence se situe au niveau de la taille de la roue à aube, pour le 745 une roue de 98 et 112 pour le 844.
Je viens de démonter la mienne et constater qu'elle faisait 112mm !!!!.
Comme il me faut la changer laquelle me conseille vous de remettre et qu'elle pourrait être l'incidence de l'une par rapport à l'autre ? Je suppose que celle de 112 dois faire circuler l'eau un peu plus vite.
De plus en démontant le pompe j'ai trouvé une vis en laiton qui était coincé entre 2 pales de la roue à aube et qui a sérieusement frotté sur la pièce sur laquelle est fixée la pompe et sans doute même agrandi le trou central qui fait 61mm(voir photo jointe). Quelqu'un connaîtrait il le diamètre de ce trou sur une pièce d'origine? Peut être une explication concernant le faite que l'aiguille de température flirte avec la zone rouge ?
Merci d'avance pour vos conseils