consommation de carburant

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

consommation de carburant

Message non lu par JM 744 »

un sujet pour faire un petit tour de table : connaissez-vous votre consommation de carburant ?

Allez une petite explication pourquoi cette question : j'ai toujours été très étonné ( le mot est faible ) de voir autour de moi des agris qui répondent " je ne sais pas exactement" ou bien " moins qu'avec l'autre tracteur"...sans parler du " le John Deere ça consomme" ! Combien : on sait pas. La je ne comprend pas.

L'actualité parle beaucoup de carburant alternatif, HVB....mais quand on pose la question de combien consomme un tracteur....là ...silence radio.

Je ne parle même pas des constructeurs qui ne font même pas apparaitre ces données dans les tables de caractéristiques !

Comment avec ça voulez-vous que l'on nous prenne au sérieux quand on crie haut et fort que le fioul est trop cher. :roll:

:arrow: Il serait intérréssant de savoir combien consomme nos différents modèles afin de comparer.

à vous lire...
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

un mecano ih ma dit la semaine derniere qu un mxu 125 au travail consomme 20l h
Invité

Message non lu par Invité »

mx du 21 a écrit :un mecano ih ma dit la semaine derniere qu un mxu 125 au travail consomme 20l h

Heuresement qu'un 125 cv sa ne consomme pas autant, autrement c'est la ruine
C'est vrais qu'avec son surplus de puissance sa peu faire 140 - 145 cv mais quand même :wink:
Je connais une abatteuse forestière qui consomme 20 l pour 230 cv a peut près
Le mien c'est un fvv 137 d ( 20cv ) consommation 2 - 2.5l a fond
Christian
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par cyrus »

mon 1046 consommait 20L en pleine charge et le 1246 +de 25L
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

humm je nais aucune idée pour mes 2 inter , je sais que avec le 585 je fait une tres bonne journer avec une tank pi que le 685 ( qui est sur la presse ) je faite une journer de 9h avec une tank . en 9h de pressage ten fait des balles !!!

le plus gros consomateur que jai travailler avec etait un massey ferguson 3690 de 170HP . sur le cultivateur il buvait 32L a l heure!!!!!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

mon sujet n'a pô l'air de vous passionner...pourtant IH c'était positionné sur ce créneau " CONSOMMATION" , et avait sorti un autocollant publicitaire que l'on trouve encore ça et lâ sur des capots :

qu'en pensez vous ?

Image


Jean-Marc
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Tous dépant du traivail à faire, c'est avec le broyeur à mais que mon 5140 et le 886 arrivent à consommer jusqu'à 25lh mais avec une grosse quantitée de cannes à broyer, tous est relatif en début aout j'ai pu déchaumer 120 h en 7h avec un chissel de 12m et de son roulau les 2 outils en trainé pessant 13 tonnes à 10cm de profondeur en monté à 15kmh et sur du plat à 17kmh avec un STX STEIGER 450 quadtract me consommant 80lh mais ramené à l 'hectare cela fait pas baucoup tous dépant le travail à faire.
A+
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

ou as tu eu la chance de conduire un stx :lol: raconte nous un peu
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

J'ai conduie le STX 450 en Allemagne de l'est avec un déchaumeur Terrano fg et de son rouleau optipack l'ensemble pessant 13 tonnes de chez Horsch en 12 mètre de large à 10cm de profondeur entre 15 et 17 kmh me consommant environ 80lh.Dans cet endroit ce trouve beaucoup de STX STEIGER et surtout depuis que CLaas ne vend plus des challengers distribué par un autre réseau.Malgré que Claas arrive à vendre des tracteurs Renault grace à des très bon prix ou location défiant toutes concurrances.Mais le couple Claas et Fendt est très ancré dans les éspris.Claas par son implantation en mb arrive mieu à vendre ces tracteurs que Fendt ces mb.Les clients de tracteurs Fendt ne veulent pas entendre de parler de mb Fendt en dissant que c'est du faux Fendt comme moi avec les faux rouges (mxm et mxu).
Le STX 450 avec son moteur Cummins de 15l a de la réserve c'est une bombe c'est moteur qui devrait etre dans la AFX 8010 comme prévue des furturs axial avant la fusion avec nh.
Paul à +
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

tres belle experience je suis ravis pour toi et merci pour toutes ces informations
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

A l'attention de mx21, si tu veu savoir autre chausse mon tél 0389400401.
A+
Répondre