Siège pneumatique qui fuit

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

Voilà le siège pneumatique de mon 51 perd l air. Est-ce réparable ? C'est con parce qu'il est en très bon état... :roll:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par nicolaon »

je ne sais pas la marque de ton siege mais grammer détail beaucoup de piece. Après la rentabilisée
Faut déjà que tu sache si c'est un périphérique ou le poumon
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Il te faut identifier d'ou viens la fuite, raccords, tuyaux rilsan,inter,peut-être le "poumon"Là c'est plus ennuyeux prix et dispo :?:
Inter automatique a gauche ou manuel central :?:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par ih 946 »

le poumon c'est très rare , plutôt un raccord ou la vanne de descente qui fait inter de montée qui fuit :!: moi je dépose le siège , l'assise et dossier , le soufflet qui cache tout et je mets ça dans l'eau : un bidon de 220 l coupé a 40 cm de haut et tu gonfle : tu vas trouver la fuite :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

oui je n ai pas regardé avec precision d'ou vient la fuite. faut que je prenne le temps de le demonter. C'est un grammer effectivement, un siege d'origine sur serie MX, qui provient du MX 150 avec lequel j'ai eu un accident il y a quelques années.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

Et merci IH 946 pour le tuyau! :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par ih 946 »

j'en ai réparé un hier sur un Deutz : c'était la soupe de décharge qui n'était pas étanche :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par CHBO »

salut,

les 3/4 que j'ai réparer c'est un tuyau qui frotte sur le ciseau d'élévation du siège.

la solution que j'ai trouvé c'est des union à encliqueter que tu trouve chez les gars qui font du pneumatique industriel (vérin de commande, etc) car si tu essaye de changer le bout de tuyau hs, la plupart du temps tu n'arrive pas à les déboiter des raccords et ça casse ou ça fuit!

voila à quoi ça ressemble, si tu n'en trouve pas je peux t'en fournir

Image
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

ih 946 a écrit : 26 oct. 2018 21:56 le poumon c'est très rare , plutôt un raccord ou la vanne de descente qui fait inter de montée qui fuit :!: moi je dépose le siège , l'assise et dossier , le soufflet qui cache tout et je mets ça dans l'eau : un bidon de 220 l coupé a 40 cm de haut et tu gonfle : tu vas trouver la fuite :yes:

A+ :razz: :razz:
Bonsoir, j ai démonté le siège cet après midi, la suspension est à poil mais j hésite à la plonger dans l eau ? Les composants électriques vont pas aimer ? Compresseur, contacteur de commande...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par ih 946 »

tu n'as pas le choix :oops: après avoir trouver la fuite : un bon coup de soufflette :yes: ou si tu ne veux pas le mettre dans l'eau , c'est un siège neuf complet mais le tarif va te le faire mettre dans l'eau :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par nicolaon »

A défaut, vous pouvez simplement tentez de pulvériser une solution moussante ;) .
Avec une bombe aérosol du commerce de gazier( genre mille bulle) ,ou liquide a bulle du gamin ,ou pack citron de madame ,
introduit dans un pistolet a vitre ou micro pulvérisateur a plante
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

Bonjour, je connais le tarif d un siège neuf 😂🙄 c'est pourquoi je voudrais bien réparer le mien si cela est possible. Je vais tenter le coup de la plonge on verra bien...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par CHBO »

comme dit plus haut, pulvérise une solution d'eau savonneuse si tu as du mal à trouver.

moi à ta place je le gonflerait à bloque, un poids sur le siège, un coin pas trop bruyant et normalement tu devrait trouver
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

Bonjour, j ai trouvé la fuite enfin déjà une belle j espère qu'il y en aura pas d autre... Poumon percé 😣 je l ai démonté du siège sans débrancher les tuyaux et plongé dans une bassine d eau. Le neuf est commandé. Enfin si ya que ça la réparation coûte pas une fortune...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Siège pneumatique qui fuit

Message non lu par didierika »

Bonjour à tous ! Bon bah pas de bol, j ai remonté le poumon neuf hier et le siège se dégonfle encore... J ai vérifié les tuyaux, ils sont en bon état, du coup je pense que ça va être le module de réglage 😕. Je vais me renseigner pour le prix d un neuf....
Répondre