Jauge à gasoil Jaeger

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Jauge à gasoil Jaeger

Message non lu par sterile1664 »

Salut tous le monde, j'ai une petite question concernant les jauges à gasoil Jaeger...

Je voudrais savoir si parmi vous certains on déjà testé les plages de résistance de ces jauges, car ce n'est pas pour un IH, mais pour mon Renault, la résistance de la jauge était HS, et chez renault plus fournie... :evil:

J'en ai donc acheté une qui se monte sur les séries suivantes, les 51, mais le réservoir n'étant pas cubique, mais plutôt biseauté sur la partie inférieure, la résistance de la jauge n'est pas continue, et du coup ne correspond pas vraiment au mien. J'ai essayé de faire au mieux en pliant et en raccourcissant la tige du flotteur, mais ce n'est vraiment pas terrible... J'ai failli me faire avoir cette semaine... :lol:

Ma question est: les sondes de niveau Jaeger ont elles les mêmes plages de résistances? J'en doute, mais ça vaut le coup de poser la question... Dans ce cas, je me tournerais vers une jauge montée sur un réservoir ayant à peu de chose près la même forme que le mien, avec une hauteur équivalente, pour remplacer celle existante... ou une qui serait adaptable, peu importe la marque...

Merci.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Jauge à gasoil Jaeger

Message non lu par Vincent67 »

Salut stérile,

J'ai remplacé la jauge à carburant sur le 433 cet hiver. Voici le lien du "rapport" de ma réparation : viewtopic.php?f=7&t=9096&p=391394#p391394

Tu y trouvera mes constats dont notamment la plage de résistance. Juste dommage que les photos aient sautés. :cry:

J'espère que ça apporte un peu d'eau à ton moulin... ;)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Jauge à gasoil Jaeger

Message non lu par sterile1664 »

Impeccable, il faut que je mesure la nouvelle, je pense que la plage de fonctionnement doit être à quelque chose près la bonne... Et comparer, le système se ressemble étrangement...

Merci :yes:
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Jauge à gasoil Jaeger

Message non lu par Vincent67 »

J'avais commandé une jauge de référence identique à celle d’origine. Mais la forme finale n'était pas du tout identique. Pour info, voici deux photos pour comparer.

Image

Image

Tiens nous au courant, le résultat de tes mesure m'intéresse ! :yes:
Répondre