Réglage soupapes

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Salut à tous je voulais savoir si le réglage des soupapes se faisait à chaud ou à froid sur le 1055s moteur d 358 et le jeu qu'il faut y mettre ;) merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Réglage soupapes

Message non lu par sterile1664 »

Moi je fais toujours à froid..... C'est moins chaud pour les doigts... :mrgreen: 0,25 admission et 0,30 échappement de mémoire... Tous pareils :yes:
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Super merci :yes:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Réglage soupapes

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit : 09 oct. 2018 21:02 Moi je fais toujours à froid..... C'est moins chaud pour les doigts... :mrgreen: 0,25 admission et 0,30 échappement de mémoire... Tous pareils :yes:
voir 30 partout
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Salut bon j'ai réglé les soupapes du coup mais j'ai un bruit qui persiste comme une soupape qui " souffle" je n'ai pas vu de ressort cassé et je me demande de quoi cela pourrait venir? Injecteur peut être? Si quelqu'un a une idée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Réglage soupapes

Message non lu par d40 »

Bonjour
comment il tourne ton moteur :?: il a l air d avoir toutes ces pattes ou il boite ,c est quoi qui te fait dire qu une soupape souffle car si c est le cas ca devrait se voir au fonctionnement aprés c est possible c est quoi comme bruit exactement ,fume t il ,beaucoup d heures :?:
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Le moteur tourne bien il monte bien dans les tours il tire correctement bon il a quasi 13 000 h et il fume juste quand il doit tirer
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Le bruit est difficile à décrire mais il est proportionnel à l'accélération et il vient de la culasse
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Réglage soupapes

Message non lu par d40 »

ca serait pas une fuite de compréssion sur un cylindre entre injecteur et culasse ,pas de trace de goudron autour d un injecteur car ca c est possible si oui suffit de capter lequel démonter bien nettoyer les portées et remontage
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Peut être je regarderai dès que possible merci pour l'info ;)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Réglage soupapes

Message non lu par d40 »

normalement si c est ca ca fait un bruit de chip chip la préssion du cylindre qui s en va dehors
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Réglage soupapes

Message non lu par goumii »

Ça devrait faire sauter le joint torique qu'il y a autour de l injecteur du coup nan?
Répondre