Bonjour,
Quand j'ai acheté mon tracteur, je trouvais qu'il montait haut dans les tours, bien plus haut que le compteur.
Après un rapide calcul, il s'avère qu'il montait à 3200 r/min, bien plus que les 2300 nominaux.
Il roulait à 37 k/h au lieu des 26 normaux.
Que pensez vous de cela ? Quelle est pour vous la tolérance admissible en plus du régime nominal ?
Régime moteur 845
- snoopy7588
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Re: Régime moteur 845
2500 à vide c'est déjà pas mal
et puis pas obligé de rouler à fond de cale tout le temps non plus ,
il faut savoir que l'usure du moteur et des pneu n'est pas proportionelle, mais exponentielle à sa vitesse
c'est à dire un moteur qui tourne 2 fois plus , s'usé 4 fois plus vite (2x2 =4)
et un régime 4 fois plus vite = usure 16 fois plus rapide
A paramètres égaux, les taxis qui roulent à 40 fondent leur pneus plus vite qu'un à 25 , logique
et puis pas obligé de rouler à fond de cale tout le temps non plus ,
il faut savoir que l'usure du moteur et des pneu n'est pas proportionelle, mais exponentielle à sa vitesse
c'est à dire un moteur qui tourne 2 fois plus , s'usé 4 fois plus vite (2x2 =4)
et un régime 4 fois plus vite = usure 16 fois plus rapide
A paramètres égaux, les taxis qui roulent à 40 fondent leur pneus plus vite qu'un à 25 , logique
Re: Régime moteur 845
Merci pour ta réponsesnoopy7588 a écrit : ↑07 oct. 2018 22:44 2500 à vide c'est déjà pas mal
et puis pas obligé de rouler à fond de cale tout le temps non plus ,
il faut savoir que l'usure du moteur et des pneu n'est pas proportionelle, mais exponentielle à sa vitesse
c'est à dire un moteur qui tourne 2 fois plus , s'usé 4 fois plus vite (2x2 =4)
et un régime 4 fois plus vite = usure 16 fois plus rapide
A paramètres égaux, les taxis qui roulent à 40 fondent leur pneus plus vite qu'un à 25 , logique