Courroie de pompe auxiliaire hydraulique qui vibre sur 2388 Xclusive

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Greg28
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2017 20:49

Courroie de pompe auxiliaire hydraulique qui vibre sur 2388 Xclusive

Message non lu par Greg28 »

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai un problème sur ma 2388 Xclusive qui a la courroie de la pompe auxiliaire qui vibre énormément. Elle sort de chez le mécano pour refaire la sortie moteur et cette courroie est neuve. Ça vibrait déjà pas mal avant de refaire la sortie moteur.

Après vérification, au remontage la tension n'est pas correcte. Le ressort de tension de la poulie tendeuse ressort de 2 cm au delà du tube. J'ai vu dans le manuel qu'il faut la tendre pour que le ressort soit de la même longueur que le tube + 1 tour. J'ai fait à peu près ça et c'est pire !
Le tube doit-il être libre, tourner à la main librement, difficilement ou pas du tout ? J'avais une 1680 avant et je n'avais jamais eu ce problème là...

Merci d'avance
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Courroie de pompe auxiliaire hydraulique qui vibre sur 2388 Xclusive

Message non lu par yorfo »

Je ne la situe pas cette courroie, t'as un schéma ou une photo? Elle ne vibre qu'au ralenti, ou au travail?
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Courroie de pompe auxiliaire hydraulique qui vibre sur 2388 Xclusive

Message non lu par ih 946 »

dépose les poulies et mets les dans le tour pour voir si elles ne sont ovalisées et usées :!: utilise un comparateur et tourne a la vitesse la plus basse :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Greg28
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2017 20:49

Re: Courroie de pompe auxiliaire hydraulique qui vibre sur 2388 Xclusive

Message non lu par Greg28 »

En fait, le verdict est tombé il y a une dizaine de jour, j'ai été pas mal pris depuis et je n'ai pas pris le temps de vous tenir au courant...

En fait la poulie était bien tendue et n'avait aucun problème. Le problème venait du moteur qui tournait sur 3 pattes et cela se ressentait d'avantage au ralenti.
Juste avant d'aller attaquer la moisson du maïs elle s'est mise à fumer noir dans le hangar. J'ai donc tout arrêté et appelé le mécano, suspectant un problème à l'injection.
Finalement, c'est bien plus grave que cela, après un démarrage très difficile elle ne tournait pas bien du tout et le verdict est tombé en démontant le cache culbuteur : une soupape cassée et coincée (donc piston martelé), culbuteur décalé (on a sorti une tige de culbuteur sans rien démonter) et la tige de culbuteur d'à côté plus basse d'1cm par rapport à ses voisines en position basse.

Donc les dégâts sont très gros et je m'oriente vers un échange standard du moteur, le mien étant trop endommagé pour le réparer en atelier, c'est Cummins qui le récupérerait pour voir si il est reconditionnable (ils me le rachèteraient dans ce cas).

Des casses moteurs sont-elles courantes sur les moteurs des 2388 Xclusive (de 2004 en injection électronique) ?
Je précise que cette moissonneuse que ce soit avec moi ou son ancien propriétaire qui est un ami a toujours été très bien menée et à eu un entretien exemplaire. Elle a 2950h moteur et environ 2300h rotor.
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: Courroie de pompe auxiliaire hydraulique qui vibre sur 2388 Xclusive

Message non lu par porsche 133 »

j'en connais 1 qui a eu le même pb que toi ,une 2388 xclusive ,sur chateaudun
Répondre