Problème enclenchement prise de force

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Bonjour à tous,
Je possède un 624 Hydro et j'ai un problème au niveau de la prise de force.
Lorsque j'enclenche le levier en arrière par rapport à la vitesse d'avancement aucun problème.
Mais voulant utiliser un gyrobroyeur, j'ai de gros problèmes pour enclencher la manette en avant.
La manette bouge bien mais je doit m'y reprendre à de nombreuses reprises pour que le cardan se mette à tourner sinon on sent qu'il refuse et que la manette saute.
Auriez-vous une idée d’où cela peut provenir?
Une fois que j'ai réussi à l'enclencher plus de problème, jusqu'a ce que je coupe la prise de force et ensuite le problème revient.
Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par Jeanba »

Ça débraye au moins :?:
IH 744 Siffleur !!!
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Sans problème
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par ih 946 »

tu as la pdf indépendante avec le débrayage a gauche du tableau de bord :?: si c'est le cas en débrayant le levier la pdf s'enclenche en tirant le levier vers l'avant si la garde est bien réglée :!: en aucuns cas tu ne peut débrayer avec la pédale sauf pou la pdf proportionnelle en position ar :!: problèmes d'utilisation :?: :?: explique moi comment tu fais :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Négatif c'est un 624 Hydro, je débraye , passe la vitesse arrière avec le levier de gauche, passe un rapport avec le levier de droite.
Levier inverseur au point mort et je tente d’enclencher la prise de force en embrayant en douceur.
Soit la prise de force s'active mais souvent ca grignote en faisant vibrer le levier de prise de force, dans ce cas j’arrête immédiatement et recommence jusqu'a ce que ça marche.
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Le débrayage a gauche du tableau de bord, je connais je l'ai sur mon 946 ;)
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par d40 »

Bonsoir
ton probléme est que le crabot interne ne s engage pas correctement sur l arbre donc il faut que tu regardes dessous au niveau de la tringle et le levier qui est vérrouillé sur l arbre qui rentre dans la boite au moyen d une goupille et qui peut étre cassée d ou un jeu et perte de mouvement qui perturbe l engagement ,tu fais manoeuvrer le levier en haut par quelqu un et regarder dessous si tu vois du jeu entre petit levier et axe qui rentre dans la boite ,si correct possible de casse de la goupille a l intérieur du doigt de commande pour ca faudra vidanger et déposer la trappe de visite sur le coté gauche devant la trompette pour voir ce qui se passe et voir de réparer
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Merci pour ton conseil je vais regarder ça au plus vite et vous tient informé ;)
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Bonjour, aurait-tu une photo ou une image de la trappe en question?
JCM
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018 12:20

Re: Problème enclenchement prise de force

Message non lu par JCM »

Pas mal de jeu sur la tringlerie, j'ai arrangé cela et j'ai eu une grosse amélioration, je te remercie et j’espère ne pas avoir de problème au niveau du crabot.
Si cela se détériore je démonterai plus en détail pour voir. ;)
Répondre