Moteur capricieux

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
galaad
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012 20:10

Moteur capricieux

Message non lu par galaad »

Bonjour
J'ai un manitou avec un moteur Perkins kf807. Mon problème est que de temps en temps (la ça le fait depuis 1 semaine) je préchauffe comme d'habitude mais il ne démarre pas, je suis obliger de le faire au starpilot et après une fois qu'il a démarrer il fume blanc mais a toute ça puissance (même quand il démarre de lui même il fume blanc) mais c'est pas une grosse fumé épaisse.
J'ai tout nettoyer le réservoir, le circuit et filtre ça n'a rien changer. Quelqu'un aurait une idée de la cause de ceci, merci.
PS les bougies de préchauffage son ok
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Moteur capricieux

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

C'est quoi comme Manitou ? Le mien MLT 629 m'en fais voir tous les jours. Il est en Perkins je sais pas le modèle, un 4 cylindres turbo. Préchauffé avec le chargeur toutes les nuits, chargeur démarreur et avec un peu de chance il finit par partir... Ah quand je monte sur le 750 ça le change, une compression et vrouuuum.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
galaad
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012 20:10

Re: Moteur capricieux

Message non lu par galaad »

C'est un mc20hp de 2001
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Moteur capricieux

Message non lu par nicolaon »

Rassurez moi je suppose que quand vous le démarrez au stard vous ne préchauffez pas :mrgreen: Parce que si c'est un réchauffage d'admission stile grille pains ou thermostart sa va décoiffer
Il faudrait identifier si c'est un problème de désamorçage de carburant si le réservoir n'est pas en charge
ou si le préchauffage est bien alimenté électriquement, si il en a déjà besoins
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Moteur capricieux

Message non lu par sterile1664 »

nicolaon a écrit : 02 oct. 2018 21:38 Rassurez moi je suppose que quand vous le démarrez au stard vous ne préchauffez pas :mrgreen: Parce que si c'est un réchauffage d'admission stile grille pains ou thermostart sa va décoiffer
Il faudrait identifier si c'est un problème de désamorçage de carburant si le réservoir n'est pas en charge
ou si le préchauffage est bien alimenté électriquement, si il en a déjà besoins
Avec le thermostart ça pourrait vite tourner ''De Funes'' :lol:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Moteur capricieux

Message non lu par IH 4 EVER »

apres "ca va marcher beaucoup moins bien "
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
galaad
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012 20:10

Re: Moteur capricieux

Message non lu par galaad »

nicolaon a écrit : 02 oct. 2018 21:38 si le préchauffage est bien alimenté électriquement, si il en a déjà besoins
Merci effectivement j'ai démonter les bougies et tester une part une elles fonctionnent, mais en effect elles n'étaient pas alimenter électriquement. Pff quel idiot... 😏
Et en ce qui concerne la fumer vous avez des idées ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Moteur capricieux

Message non lu par nicolaon »

Il fume tout le temps ou seulement après le premier démarrage ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
galaad
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012 20:10

Re: Moteur capricieux

Message non lu par galaad »

Des que le moteur ce lance il fume beaucoup (un nuage sort) et moins apres mais il fume comme même et quand le vent viens de derrière et que la fumer te revient dessus c'est irrespirable.
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Moteur capricieux

Message non lu par Sam-845 »

Thermo-start défectueux? (bougie de préchauffage) et laisse passer le mazout
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Moteur capricieux

Message non lu par nicolaon »

Je ne connais rien aux perkins ni les autres d'ailleurs :oops: mais si il est en injection direct et qu'il a besoins de ses bougies ,quelque/s chose/s n'est pas top
Thermo-start défectueux? (bougie de préchauffage) et laisse passer le mazout
:arrow:
j'ai démonter les bougies et tester une part une
trop peu d'éléments pout affirmer quoi que se soit pour ma part
Votre moteur ne consomme pas de liquide de refroidissement :?:
Il monte en température ,calorstat present?
Le système d'injection n'a pas était touché ?,quel matériel?
Le reniflard donne quoi et il recyclé ou aérien ?
Après si les pressions de compressions sont faibles ,si les injecteurs pissent etc cela peut donner du retard a s'enflammer, si la pompe et mal calé
si elle avale un chapelé d'air ,bref avec des si
Guidez les membres et ,peut être que certains pourront vous répondre meme si ici certains n'aiment pas les perkins :mrgreen: , et puis j'aime bien lire les interprétations de chacun sur les fumées :mrgreen:
Pour ma part je ne vous serait d'aucun secour :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
galaad
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012 20:10

Re: Moteur capricieux

Message non lu par galaad »

Je n'y connais rien je sais pas comment donner plus de détails, le reniflard est aérien et l'huile suinte un peu.
Répondre