compte tour

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Polite 44
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018 17:45

compte tour

Message non lu par Polite 44 »

Bonjour à tous,
Sur min 644 je n'ai plus de compte tour, j'ai changé le câble et vérifié le renvoi d'angle, mais il semble que le problème vienne de l'accouplement du renvoi d'angle au moteur.
je n'arrive pas à voir comment est fait la partie de l'accouplement coté moteur, pouvez me dire comment ou avez vous une vue de cet accouplement.
Merci d'avance.
Polite 44
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: compte tour

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton renvoi d angle tourne t il moteur en marche et cable débranché :?: s il ne tourne pas soit c est lui qui est mort ou l entrainement ce qui est rare , entre le renvoi d angle et le moteur il y a un axe qui fait la liaison pour le sortir faut défaire le premier embout vissé sur le carter de distribution ,faire attention de bien les engagé quand on visse le renvoi d angle car on a des méplats male femelle
Polite 44
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018 17:45

Re: compte tour

Message non lu par Polite 44 »

Le renvoi d'angle ne tourne pas quand le moteur est en marche, je l'ai démonté et apparemment il est en bon état , quand je tourne la partie moteur la sortie du renvoi d'angle tourne. C'est pourquoi je pense que le problème se situe entre le moteur et le renvoi d'angle, mais à cause du radiateur je ne voie pas comment est le couplage à l'intérieur du moteur.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: compte tour

Message non lu par d40 »

déja dit , faut déposer le premier embout qui supporte l axe de liaison vissé sur le carter de distribution pour controler l état ,étre sur aussi que quand tu revisse le renvoi d angle sur l embout que les méplats s engage bien l un dans l autre
Polite 44
Messages : 10
Enregistré le : 10 août 2018 17:45

Re: compte tour

Message non lu par Polite 44 »

J'ai démonté l'embout qui supporte le renvoi d'angle, j'ai senti avec le doigt l'axe fendu qui vient du moteur, mais mon renvoi d'angle n'arrive pas jusqu'à cet axe, est ce qu'il y a une pièce de jonction entre ces deux éléments et si oui où je peux me la procurer.
Merci de votre aide.
Polite 44.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: compte tour

Message non lu par d40 »

déja expliqué ,ton renvoi d angle est entrainé par l axe pris au moteur et rien d autre ,si comme tu dis s ils ne sont pas en liaison c est que l embout de ton renvoi d angle est cassé ou l axe de liaison mais vu que tu as déposé le support obligatoirement tu dois voir ce qui se passe et si c est le cas ca voudrait dire que ca a forcé ( compteur ou cable en cause )
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: compte tour

Message non lu par geronimo69 »

-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Romain Lucas
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2018 21:43

compte tour

Message non lu par Romain Lucas »

Salut à tous,
je viens de m'inscrire ici même...

Mon vieux IHC f 240 standart est en phase de remise en état... mon compte tour neuf en état de marche (racheter d'occassion et tester) la gaine aussi, mais sa ne marche pas...
j'ai parcouru le sujet j'ai déjà procédé a certaine vérification comme le renvoie tourne sans le cable hélas non...
le renvois prend mouvement sur l'arbre a came derrière l'échappement du coup je viens demander des observations si le système reste identique a se que j'ai pu lire sur le forum...

merci pour votre aide

Romain
Répondre