Sonde de t°

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Sonde de t°

Message non lu par sterile1664 »

Ben oui, tout simplement... Pas pensé au potentiomètre... :oops:
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Sonde de t°

Message non lu par Mikaël 845 »

Oui ok pour le cadran je regarde si j en trouve un dans les archives
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Re: Sonde de t°

Message non lu par torrent »

bon ben j'ai un peu avancé aujourd'hui.

alors comme je suis un bon, je peux me permettre de dire COMBO!!!
sonde pas bonne (avec 15° 980 ohm). L'ancienne tourne à environ 1300ohm pour la même valeur --> l'ancienne était bonne et la nouvelle pas :shock:
cadran hs : j'ai testé avec les valeurs de résistance indiqué précédemment (60° : 530 ohms,80° : 250 ohms ) : 450ohms mis au bout du fil et à la masse et le cadran m'indique entre 110 et 130°.

est-ce que vous pensez qu'il est possible d'ouvrir le cadran pour voir ce qu'il se passe ? (peut être qu'il y a un potentiomètre pour ajuster un peu tout ça)

concernant la résistance en série et après mûre réflexion (en vrai d'un coup j'ai une lumière qui s'est allumé :lol: ), ce n'est pas viable comme solution : en gros j'ai un décalage de d'~400 ohms à froid. si je rajoute une résistance de 400ohms, sachant qu'à 80° je dois avoir 250ohms, mon cadran ne montera jamais à 80 même en cas surchauffe.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Sonde de t°

Message non lu par geronimo69 »

rien , mauvais étalonnage et le galvanomètre du cadran , je ne pense pas qu'il y ai de réglage .
tu a essayer avec une résistance en série ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Re: Sonde de t°

Message non lu par torrent »

comme dit précédemment , la résistance en série me semblait etre la solution, mais ça ne peut fonctionner que sur une température bien précise.
pour exemple : une résistance à 400ohm en série me bloquerait à environ 70° meme si je fais une surchauffe à 110°
Répondre