bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par nicolaon »

En plus avec la méthode a Cyrille :yes: vos injecteurs seront déposés pour contrôler qu'il n'y a pas de problème, du stile introduction de caca lors de leurs remplacement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par guib »

Il n'y aurait pas un problème de jeu sur l'équilibreur, qui pourrait causer le même bruit ?
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

Bonjour a tous ( suite des opérations ). Le mecano qui m'a changé les nez d'injecteurs pense qu'il ne peut y avoir d'anomalie à ce niveau. Par ailleurs, j'ai testé le jeu éventuel des coussinets de bielle avec une pige dans le puit des injecteurs. A priori pas de jeu anormal non plus mais j'avoue que je suis moins sûr. Quand on fait tourner le moteur dans l'autre sens n'y a t il pas le jeu de la cascade de pignons ? J'ai vraiment envie d'ouvrir le carter d' huile pour prendre les bielles dans la main. ( Je cherche de la doc en pdf si possible, peut on encore l'acheter ) Sinon, J'ai essayé de mieux analyser les caractéristiques de mon problème. Voici une une nouvelle description: Moteur chaud: Jusqu'à un régime de 1000 tours aucune anomalie perceptible. de 1000 à 1400 cognements de + en + présents surtout à l'accélération accompagnés de tremblements. Au dessus de 1400 tours les cognements se réduisent fortement. Mon analyse: il y a du jeu quelque part qui crée un mouvement non circulaire parasite ou bien une vibration ... entre 1000 et 1400 tours Mais où ?? :?: Couper le tracteur sans savoir où chercher c'est lourd !
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par guib »

.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par nicolaon »

Le mecano qui m'a changé les nez d'injecteurs pense qu'il ne peut y avoir d'anomalie à ce niveau.
Le ne est en trop, pour moi rien n'est certain . Un injecteur qui deconne donne des bruits de cognements qui peuvent etre aussi bruitant qu'une bielle a bas regime
Mais bon , il est sur de lui.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par ih 946 »

avant de toucher a tout le moteur : je regarderais au mécanisme d'embrayage :!: , j'ai déjà vu des mécanismes cassés en deux qui fonctionnaient très bien mais avec la force centrifuge due a la montée en régime provoquait un déséquilibre voire toucher dans la cloche d'embrayage d’où un bruit sourd a l'accélération :!: je ne dis pas que c'est ça mais a vérifier :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

y a t il un moyen d'apercevoir l'embrayage sans démonter ?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par trax »

troll-up a écrit : 17 sept. 2018 23:11 y a t il un moyen d'apercevoir l'embrayage sans démonter ?
J'en doute
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour moi je contrôlerait l equilibreur on a eu ce phénomène sur un moteur
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par didierika »

Salut! Moi aussi je dirais bien soit equilibreur , ou tete de bielle... :roll: Dans les 2 cas va falloir operer :?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par L'Aveyronnais »

Essaie de situer le bruit avec précision, un morceau de bois contre le bloc, l'autre extrémité dans le creux de l'oreille...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Au tournevis Loïc... Quand même... :lol:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par L'Aveyronnais »

sterile1664 a écrit : 19 sept. 2018 13:28 Au tournevis Loïc... Quand même... :lol:
Un piquet de clôture aussi...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

merci pour toute ces réponses ! je sens bien qu'il va falloir opérer, je vous tiendrai au courant. Si c'était l'équilibreur, à quel endroit doit on entendre le bruit ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par nicolaon »

c'est vrai que le bruit est arrivé après le remplacement des injecteurs
Tout de meme avant d'attaquer carter et cloche je trouverai raisonnable de verifier les injecteurs, aussi neuf soit ils
Si c'est une coquille ou arbre d'équilibreur, lorsque votre véhicule serrât sur la route en descente a plein régime ,vous stopperez totalement l'injection
et au fur et a mesure que le moteur ralentira vous verrez bien si le bruit et toujours la dans les memes régimes
Une coquille de bielle fait du bruit aussi en décélération
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre