bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

Bonjour à tous ! Je possède un 845 depuis peu qui marche plutôt pas mal. Néanmoins depuis quelques heures de fonctionnement à partir du régime de 1000 tours apparait un bruit de cognement rotatif qui s'amplifie à l'accélération. Le bruit est bien présent dans la cabine et résonne dans la cloche d'embrayage. Beaucoup moins quand on est à l'extérieur du tracteur. Aucun bruit anormal en dessous de 1000 tours ( un peu comme si quelque chose changeait d'axe en fonction de la vitesse de rotation ) Le fait de débrayer le moteur ou la prise de force ne change rien. A noter que je viens de remplacer toute les têtes d'injecteur. Merci d'avance pour en parler si quelqu'un a connu un tel problème.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par d40 »

Bonjour
le bruit n est pas venu depuis le changement des injecteurs :?: t a bien monté les bon et bien taré ,a tout hazard ta pompe a eau n aurait pas du jeu important et ferait du bruit :?: ton témoin de préssion d huile moteur au tableau de bord ne s allume pas au ralenti et bien chaud :?: si bien sur qu il soit en état de marche
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

Bonjour, c'est vrai que le bruit est arrivé après le remplacement des injecteurs ( 4 nez neufs) mais ça été fait par un mécanicien, donc je suppose que c'est bon.? Comment vérifier ? La pompe a eau, il faut relâcher la courroie pour voir le jeu ? Toutefois le bruit est a l'opposé du moteur ? Pourquoi le bruit apparait qu'avec une rotation plus grande ? Peut il y avoir un lien avec l'embrayage ou le volant moteur ? ça en fait des questions... :he:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour les injecteurs seul le mécano doit savoir et étre sur tu peux lui en parler ,pour la pompe a eau tu prend une pale du ventilo dans la main et faire du mouvement de l avant vers l arriére et tu verras vite si jeu ou pas ,faut se méfier des bruits car ca se répercupe et peut étre entendu ailleurs ,aprés un lien avec l embrayage ou volant moteur trés peu probable
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Ca a un arrière goût de bielle qui se fait la malle ton histoire...
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

Bonjour, j'y ai pensé...coussinet de bielle, du vilebrequin, est ce que le bruit va s'amplifier ou bien ça peut casser. que puis je contrôler encore sans couper le tracteur ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Non, faut enlever le carter d'huile, ou en vidangeant, si tu trouve des morceaux de régul... Ou démonter tes injecteurs, et descendre une pige ( électrode à souder) par le puit, et faire tourner le moteur avant arrière et voir si la pige bouge systématiquement avec la rotation du moteur, si ce n'est pas le cas, c'est que le piston reste fixe par rapport à la rotation du moteur, donc qu'il y a du jeu à la tête de bielle... Ou au pied... Commencer à priori par le premier cylindre côté cabine, d'où le bruit proviendrait.


Au ralenti, les bielles coulées ne font pas souvent de bruit, mais je me trompe peut être...
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

J'en ai pas parlé mais j'ai remplacé le contacteur de pression d' huile et même a chaud et au ralenti il ne s'allume ni ne clignote. Peut on penser que la pression d'huile est bonne et donc tout ce qui est coussinet en état ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

''logiquement'' oui, mais pourquoi l'avoir changé? Vidange récente?
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

parce qu'il ne fonctionnait plus ( voyant éteint au tableau de bord )
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Et maintenant avec le contact il s'allume, et s'éteint dans les premières secondes du démarrage?
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

oui, c'est ça. Bon, je vais m'absenter et je ne répondrai plus avant le milieu de l'après midi. Bon dimanche !
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

Nouvel essai cette fin d'après midi, à chaud et à la montée le bruit apparait bien à 1000 tours ( on va dire doumm, doumm ) puis au dessus de 1400 tours il s'estompe comme si le moteur retrouvait un certain équilibre. Au changement de régime le bruit est plus présent. Un fois le carter huile démonté, on peut vraiment constater le jeu des bielles ? et de quelle façon ? Encore une question si je démonte un chapeau de bielle quel est le couple de serrage et dois je changer les vis ? peut on encore se procurer la revue technique de ce tracteur ou le manuel atelier ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Il faut tomber le train avant... c'est compliqué.... essaye plutôt en enlevant les injecteurs, beaucoup plus simple... En 1 heure tu es fixé...
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

C'est entendu, merci je vais voir ça.
Répondre