bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Un truc tout c..les injecteurs ne seraient pas remonté a l'envers :?: déjà vu :roll: le tuyau de retour doit etre côté cache culbuteur ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Pourquoi pas, sur ce montage c'est possible... Bien vu... :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par ih 946 »

t'as peut être pas tord Cyrille :!: a voir :yes: :arrow: :arrow: :arrow:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

les tuyaux de retour sont bien coté cache culbuteurs, mais vous avez raison, je vais insister auprès du mecano pour ces injecteurs "nez neufs" . J'ai lu qui fallait retarer les injecteurs même neufs ??
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par sterile1664 »

Si il a changé les nez, ils ne sont pas neufs, mais reconditionnés, pas long, ni à démonter, ni à contrôler...

Jacques, merci de ton enthousiasme, mais je n'ai fait que confirmer, l'idée n'est pas de moi mais de Gaby :yes: avec l'autre montage pas de danger de se tromper :!:
troll-up
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2018 16:33

Re: bruits rotatifs moteur ? à partir de 1000 tours

Message non lu par troll-up »

J'ai vérifié une nouvelle fois auprès du mecano. Après le changement de nez, les injecteurs ont été contrôlés et tarés et ne sont pas en cause. J'en ai parlé aussi avec la concession locale. Ils pensent que c'est au niveau de l'embrayage, ressorts, roulements, problèmes liés a l'usure. C'est vrai que la vis de réglage de la butée d'embrayage n'est plus en contact et malheureusement je n'ai aucun moyen de connaitre l'historique de ce tracteur. Je vais donc "surveiller" ce bruit et probablement le faire ouvrir assez rapidement. Je vous dirai ce qu'il en est.
Répondre