voyant clignotant ih 844

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

voyant clignotant ih 844

Message non lu par IH 844 »

Bonjour a tous

je voulais juste avoir une confirmation.

Le weekend dernier j'ai amené le tracteur ih 844 chez le marchant pour réparer le pneu arrière crevé.

Je me suis aperçu que lorsque je m'étais le clignotant, le voyant ne s'allumait pas. Pour information c'est la première fois depuis que j'ai le tracteur que je vais sur la route.

Il me semblait que quand je m'étais le clignotant pas erreur en bricolant, un voyant s'allumait à droite ou à gauche suivant la position de la commande du clignotant.

Pour information, lorsque j'actionne le clignotant à droite ou à gauche, les voyant "clignotant" du milieu et de gauche s'allume 1 fois et plus rien.

Je pense qu'il y a un a donc un problème. Si oui auriez-vous une idée de la cause de celui-ci.

Pour finir, combien coûte approximativement le remplacement d'une chambre à air arrière de 844 ?

Merci et bonne soirée
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par guib »

Pour tes voyants de clignotant, tu as fumé un peu la moquette ! :mrgreen:
Il n'y a pas d'indicateur droite/gauche (suffit de regarder dehors si ça marche :lol: !)

Quand tu mets ton clignotant en route les 3 témoins doivent s'allumer (contrôle fonctionnement lampes témoin), puis la lampe du milieu si tu n'as pas de rampe de remorque de branchée, celle du milieu + celle de gauche si tu as 1 remorque, les 3 si tu as 2 remorques.

Je suppose que tu entends toujours le bruit de ton clignoteur
Donc, diagnostic, ta lampe témoin de droite est HS et tu as au moins 1 lumière qui ne fonctionne pas à droite comme à gauche (devant ou derrière)
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par IH 844 »

Merci Guib pour ta réponse.

Ok pour le fonctionnement avec une ou 2 remorques. J'ai appris quelque chose.

Par curiosité technique, petit me dire comment le "tracteur sait s'il y a 1 ou 2 remorque de branchées ?

Ensuite j'ai regardé ce weekend (car je ne travail pas ou j'ai le tracteur), les 4 ampoules fonctionnent bien, mais le voyant ne fonctionne toujours pas.

Cela peut il venir d'un problème de masse car il y a un petit moment, j'avais nettoyé les 4 feux car j'avais des problèmes de contactes + un feu que j’avais cassé.

Comme je le disait, je ne me sert rarement du clignotant, mais j'aime bien que ça fonctionne quand on en a besoin.

Merci et bonne journée
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par jean70 »

Salut IH 844.
Lorsque tu as le tracteur seul,tu as 2 ampoules de 21w.
Ce qui donne 42w:12v= 3,5ampères.
Dans la centrale clignotante il y a 3 relais.
Chaque relais allume un témoin au tableau de bord.
Le premier relais réagi sous 3,5 amp.
Maintenant tu mets une remorque,donc 3 ampoules de 21w.
21x3 = 63w
63w:12v=5,25 amp.
A ce moment là, le deuxième relais est attiré car l'intensité est plus forte.
Et pour la deuxième remorque c'est pareil.

Les relais réagissent suivant l'intensité qui les traversent.
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par jean70 »

Je parle de ce principe d'il y a quelques décennies.
A l'époque c'était électro-mécanique.
Ce principe était facile à comprendre.
Maintenant,je pense que c'est électronique.
Là,je ne pourrais pas expliquer le fonctionnement.
Ce n'est plus de ma génération.
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par IH 844 »

ok merci pour l'explication.

C'est un système bien conçu et simple.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par lolof240 »

bonsoir excuse moi de pourri ton post moi je viens de refaire électricité de mon 745xl les feux AR était mort et la centrale clignotante aussi celle que j'ai mis et de voiture j'ai récupérer la prise de l'ancienne . le voyant brancher ça à marche 1ou 2 fois puis plus rien même sur les feux je débranche le voyant çà remarche (sauf le voyant bien sur ) et encore plus fort si j’alimente le voyant sans passe par le faisceau d’origine (en direct ) ça marche aussi du coup si quelqu'un a déjà eue ça :idea:
je pense que le sac de nœud à l'air sous la boite a fusible mais comment elle s’enlève
ps si quelqu'un peut me dire ou le relais du démarreur sous le tableau de bord je suis preneur (car il fait n'importe quoi )quand je démarre en direct ça marche au quart et j'ai ouvert le contacteur a clef il est neuf
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par jean70 »

Avec une centrale de voiture tu n'auras qu'un seul témoin.
Il n'y a qu'une seule broche pour le répètiteur,alors que sur une 2x21w+21w+21w il y en a 3.
J'ai refais l'installation sur un 326' j'ai acheté une centrale à 6 broches chez GAM VERT et j'ai mis 3 témoins.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par lolof240 »

bonsoir
qu'il y est 1 seul témoin sa me suffit largement pour l’instant ( en + la centrale a+50 euro pour avoir 3 témoin alors qu'il aura 1 seule remorque :bou: ) mais se que je comprend pas: c pourquoi lorsque je passe par le faisceau d'origine ça merde(pas que les voyant les feux aussi) :bou: alors que si j'alimente directement mon voyant derrière le combiné ça marche :yes: (en fait je me suis servi de la vieille centrale comme prise en coupant le circuit et soudure a l’étain comme ça je remet tout d'origine sans pb.
enfin premier voyage sur la route tout a marché :yes: :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par nicolaon »

Les centrales et leur branchements auront moins de secrets pour toi
https://www.hella.com/municipal/assets/ ... LLA_FR.pdf
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par jean70 »

Beau choix de centrales et relais.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par lolof240 »

merci pour les info un peu usine a gaz pour mon utilisation (mais il faut que je trouve ce qui merde dans le faisceau des voyant )si je suis riche un jour :) je le remettrai comme a l'origine :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par nicolaon »

Les schéma te montre qu'a empruntes de broches identiques , les branchement peuvent être différents
Il faut t'en servir pour identifier la fonction de chaque bornes de ta centrale, pour qu'elle fonctionne correctement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par lolof240 »

bonsoir je l'ai branché comme il faut la centrale j'avais chercher sur le forum sans ouvrir de post (une mine d'or si tu prend le temps :yes: ) 49alim+contact / 49a vers inter /31 masse / c voyant :arrow:
en branchant le voyant par le faisceau d'origine rien ne marche alors que pas branche (comme j'ai fait au début pour aller + vite ) ou en direct sur la lampe du combine ça marche comme (j'ai fait maintenant)
:arrow: du coup pour moi ça merde dans le faisceau sous les fusible mais il un chantier pour tout sortir non :?
:arrow: par contre je sèche pour trouver le relais du démarreur sous le tableau de bord ça fait rire les voisins quand je descend avec la cartouche du 12 pour faire le pont au démarreur ( je m'en moque mais quand tu est dans un travers en position délicate la je m'en moque moins :bou: :bou: )
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: voyant clignotant ih 844

Message non lu par IH 844 »

jean70 a écrit : 21 sept. 2018 20:25 Avec une centrale de voiture tu n'auras qu'un seul témoin.
Il n'y a qu'une seule broche pour le répètiteur,alors que sur une 2x21w+21w+21w il y en a 3.
J'ai refais l'installation sur un 326' j'ai acheté une centrale à 6 broches chez GAM VERT et j'ai mis 3 témoins.
Bonjour

Grace à cette explication j'ai résolu mon problème ce weekend.

Le voyant de clignotant ne fonctionnait pas car les ampoules utilisés n'étaient pas les bonnes (pas assez puissante). Erreur de remontage.
Grace a ton explication du relais j'ai de suite compris la panne en voyant les ampoules.

Je te remercie.

J'en ai aussi profité pour refaire ma poignée de commande de relevage depuis l'arrière du tracteur.

Image

Image
Répondre