démontage pompe hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

démontage pompe hydraulique

Message non lu par araguesp »

Salut les mécano de l’extrême...
Bon je n'arrive pas à sortir la pompe hydraulique, j'ai dévissé toutes les durites, j'ai sorti les deux boulons en diagonale, la pompe bouge mais elle est coincée par les durites de direction assistée... ya t-il une technique spéciale ou il faut dévisser les durites sur le coté distributeur direction assisté??? dans ce cas comment faut il faire ? car ça m'a l'air inaccessible .
Merci d'avance
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: démontage pompe hydraulique

Message non lu par sterile1664 »

C'est comme ça que ça sort, faut lui faire de la place... En courbant légèrement les tuyauteries à la main ça ne passe pas?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: démontage pompe hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui faut écarter les tuyauteries sers l extérieur de facon a libérer le passage sans probléme
ps ( ta pas répondu a ma question en mp )
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Re: démontage pompe hydraulique

Message non lu par araguesp »

Désolé d40 je viens de voir qu'il y avait des MP... je t'ai répondu ! merci encore.
Bon sinon ça y est j'ai sorti la pompe en effet c'est fastoche..
Je voudrais savoir comment on sort le pignon de la pompe est-ce un pas de vis classique ou inversé? ya t'il une technique spéciale pour bloquer l'arbre sans niquer le pignon et la pompe?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: démontage pompe hydraulique

Message non lu par d40 »

oui pas de vis classique le tout est de bloquer le pignon dans un étau avec des protections pour ne pas esquinter les dents pour déssérrer l écrou aprés l arbre est conique au niveau enmanchement dans le pignon mais en passant un tournevis entre le corps de pompe et pignon dessous et taper un peu ca vient sinon avec un petit arrache si tu en est équipé
Répondre