Farmall B450: 2 soucis

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
jose
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2008 22:06
Localisation : belgique
Contact :

Farmall B450: 2 soucis

Message non lu par jose »

Bonjour à tous,
J'ai repris la restauration de Mon B450, il me reste 2 problèmes à régler :
1) consommation d'huile élevée : -il démarre bien( avec les symptômes habituel des moteurs Bd264 : cafouillage et fumée blanche, mais après 1 minute il tourne rond).
-il n'y a pas d'eau dans l'huile.
-il ne renifle pas d'huile.
-l'aiguille du manomètre de pression d'huile se positionne à la moitié du compteur.
La consommation est de +- 1/2 Litre pour 3 heures de marche.
Quelqu'un me dit que cela pourrait venir des joints de queues de soupapes... Qu'en pensez-vous ?

2) il y a un bruit anormal dans le pont arrière. ce bruit n'apparaît que lorsque la roue droite tourne : je pense qu'il s'agit du roulement intérieur. si la roue gauche seule tourne, il y a aussi un bruit de roulement mais nettement moins fort)
Ma question est : puis-je encore rouler un peu ? vu qu'il n'y a pas de jeu à l'axe. c'est juste pour le conduire chez un professionnel. ( Sauf si je trouve quelqu'un qui accepte de venir sur place....)
Je vais tenter de poster quelques photos...

Merci d'avance pour vos avis.
gilles91
Messages : 121
Enregistré le : 29 oct. 2006 10:46

Re: Farmall B450: 2 soucis

Message non lu par gilles91 »

bonjour
nous avons eu le problème de consommation d'huile sur B 450
ça passait un peu par les queues de soupapes usure des guides(correction: par la pose d'un joint sur la queue de soupapes mais peu efficace A l'origine il n'y a pas de joint.
puis consommation aussi par usure des joints de piston (correction: par des joints neuf. Consommation d'huile devenu modéré).
Bruit sur le pont: probabilité d'un roulement mais aussi du planétaire?
Avatar du membre
jose
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2008 22:06
Localisation : belgique
Contact :

Re: Farmall B450: 2 soucis

Message non lu par jose »

Merci pour ta réponse Gilles91,

Quand tu dis "joint de piston'" ,ce sont les segments ?
Je suis novice en mécanique.... qu'entends-tu par planétaire?
Répondre