caisson de netoyage sur la 1640

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par arno couturier »

bonjour, voilà, j'ai mis des grilles neuves sur la 1640 pour cette campagne, et tous les 7 à 10 ha, les boulons qui fixe les rails sur le caisson, ou se trouve la grille principale écourte! ça m'a cassé ma grilles en plusieurs endroits, j'en ai perdu la trappe qui obstrue la grande grille à l'arrière du caisson, en dessous de la partie de la grilles des retours d'otons, et dernièrement, la bielle en alu à l'arrière droit de la machine c'est cassée en 2. j'ai changé avant la saison les silent bloc de cette bielle, et un mécano de case IH, m'avais dit l'année dernière que mes silent blocs étaient en bon état. j'en perd mon latin, et hermange aussi. on ne sais plus pu regarder. si quelqu'un d'entre vous , ça lui est déjà arrivé, je suis preneur de conseil!
merci d'avance
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmer_bzh »

salut,

combien d'heure a ta machine ?

moi, j'ai un problème résiduel du meme style, j'ai changé la barre hexagonale et je pensais que c'était bon... Mais c'est pas net encore.

Du coup, j'ai remarqué un peu de jeu entre les roulements des bielles d'entrainement des grilles et la barre hexagonale.
je me dis que un petit décalage entre droite et gauche et hop, on fait travailler les tables.
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmall 22 »

ça sent quand même un silentbloc ou du jeu dans de roulements d'excentrique , pour ma part cette année j'ai cassé en deux le longeron droit du caisson supérieur suite à un jeu de silentbloc qui ne se voyait pas :evil:
Image
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par frédéric 79 »

Farmall 22, j'ai eu la même panne sur ma 1640. Il a fallu remplacer le longeron coté droit plus tout les petits silent bloc à l'arrière. Je crois que c'est vraiment leur point faible !
Avatar du membre
farmer_bzh
Messages : 420
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:28
Localisation : Bretagne, Nord Finistère

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmer_bzh »

c'est clair, le premier truc c'est les silentblocs.

mais j'ai l'impression qu'àprès un certain nombre d'heure,t'as autre chose qui fatigue.
J'avais changé sur ma 1680 la table par une de 2388 que j'avais trouvé chez bejenne et qui était en bon état.
Mais je voyais que les silentblocs arrières ne semblaient pas travailler pareil et j'avais toujours une fatigue prématuré des silentblocs
J'ai changé la barre hexagonal et j'ai cru que c'était bon. Et l'an passé, surprise en démontant la table, je m'apperçois qu'il y a des amorces de cassures.

j'envisage donc pour ma part de remplacer les 2 roulements avec une empreinte hexagonale (le peu de jeu qu'ils ont doit suffire à faire travailler les silenblocs de travers...
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmall 22 »

c'est sûr que les roulement à empreinte hexagonale ne doive pas avoir un dar de jeu car le peu qu'il y a donne des à-coup qui de répercute inévitablement dans le caisson .
par contre bien vérifier que les flasques de l'arbre hexagonale n'ai pas de jeu car elle commence par fissurer et prennent du jeu qui de répercute également dans le caisson
Image
dt358
Messages : 292
Enregistré le : 18 déc. 2010 18:41

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par dt358 »

bonjour,
j'ai eu le même problème, il y a 5 ans sur ma 1640, les silentblocs de bielles ne tenaient pas plus d'une journée.
j'ai fait légèrement réaléser les bielles pour pouvoir mettre des silentblocs du type 87538599 ou 1330323c1 et j'ai acheté 2 balanciers dans une casse sur une 2166 qui avait brûlée et quelques boulons d'origine en concession. le système a tenu 2 ans après j'ai changé de machine, je pense qu'elle tourne toujours avec ce montage.
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par arno couturier »

bonjour, alors, le verdict: j'ai réussi à déplacé un ancien mécano des ets Bernard, concession case IH dans le 22 et 56, (Maurice pour les connaisseur). j'avais démonté mon caisson la veille, et 3 silents bloc fatigué, les exentriques en état, et surtout, il pense que mon problème est du à un mauvais montage antérieur du caisson; d'après lui, il n'a pas été monté au neutre!! Sachant qu'il y a un an, j'avais des problèmes avec mes grilles je les ai faites rectifiées par case IH, et ils ont mal remonté le caisson. après, on avait un problème au niveau de la coupe, elle fauchait très mal, et on cassait les roulements de la lame, les rivets sautait constament, on a changé le lamier, les sections, et les doigts diviseur. C'était un peu mieux, mais pas trop ça. et bien, il a remarqué que le mouvement des sections par rapport aux doigts diviseur n'était pas bon, et on a vu que le boîtier n'était pas à sa place, reculé de 3.5 cm. l'ancien proprio a du cassé le support de boitier, en a refait un autre, un peu bricolé, et ne l' a pas flasqué contre la tole de la barre de coupe
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par porsche 133 »

comment faut faire pour changer les silentblocs ? ,caisson à mi course ,et après ? jamais fait ça
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par arno couturier »

les silents blocs, je démonte les bielles, et je le fait faire en concession. c'est très minutieux, et il faut avoir une bonne presse. pour mettre les caissons au neutre, j'ai mesuré leur course de l'av à l'ar, puis j'ai divisé par 2, j'ai fait la marque au milieu de la course de chaque bielle, et j'ai positionné ces dernières sur le trait que j'ai tracé. tu fais ça pour chaque bielle, après, je les ai serrées, j'ai positionné les caissons (il faut être à 2 pour le faire). quand les caissons sont positionné, bien vérifier en le balançant à la main qu'il reviennent bien au neutre!
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmall 22 »

Bonsoir Arnaud
Pourquoi n'a tu pas demander plus tôt au retraité, il les connais sur le bout des doigts ces machines,sa a été ses bijoux jusqu'à sa retraite😊
Image
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par arno couturier »

Très dur de le faire déplacer, surtout que je ne le connais pas personnellement. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 9 ans, il ne se souvenait plus de moi. Mais en 2 heures il nous a retiré une sacrée épine du pied
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmall 22 »

Moi j'ai pas de soucis pour le voir vernir car c'est une très longue histoire. D'ailleur elle a commencé avec une 1660 qui n'est pas celle que tuconnqis actuellement😊
Image
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par arno couturier »

10 ha de feverole coupé sans problème !! Là je reprends plaisir à piloter une axial. Çà ne m'ai jamais arrivé en 2 saisons. Avec le recul, c'est rageant.
Jeremy, qu'est qui c'est passé avec ta première axial ? (je ne savais même pas que tu étais à ta deuxième)
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: caisson de netoyage sur la 1640

Message non lu par farmall 22 »

C'est très compliqué car la première machine n'est pas venue sur l'exploitation mais il s'en est fallut de peu. Je t'expliquerai la prochaine fois que l'on se voit
Image
Répondre