Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par araguesp »

Bonjour à tous et toute.
J'ai un soucis sur mon IH 744. Je viens de l'acheter et j'ai constaté qu"il manquait 8 litres d'huile dans le réservoir hydraulique. Après vidange et niveau je constate que quand je monte le relevage, l'huile déborde en moussant par le reniflard et par la molette de réglage de vitesse de descente du relevage (sous le siège). Le relevage, avec un outil dessus, redescend tout seul de 10 cm et remonte aussi tôt, quelque soit la position des deux manettes de relevage.... Voila donc avant de démonter quoi que ce soit je voulait avoir votre avis.
Cordialement et merci d'avance.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par d40 »

bonjour
la tu as 2 problémes ,pour l huile qui déborde tu as une prise d air sur l aspiration d ou ca fait mousser l huile (tuyauterie aspiration a controler et durite caoutchouc au niveau pompe fixée sur celle ci,mais le plus probable joint de nez de pompe hydraulique d ou dépose de celle ci pour échange joint d entrée ) pour le relevage qui descend et remonte surement joint de piston interne ,faut faire un éssai avec le relevage en haut fermer le robinet de vitesse descente pour voir si c est pareil si oui faudra démonter culasse piston pour échange des joints et voir état du cylindre y compris joint du robinet puisque tu dis que ca fuit
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par araguesp »

Merci pour ta réponse rapide... pour la prise d'air je regarde dès que possible.
Pour le relevage, je viens de faire un essai en levant l'outil, puis en coupant le moteur,vis de descente fermée (vissée à fond). LE RELEVAGE DESCEND à VUE D’ŒIL !! et surtout l'huile continue de s’échapper par la molette de réglage de descente.
Petite précision, avant que je touche à cette molette pour la première fois, ça ne fuyait pas et le relevage restait en position plusieurs jours avec une épareuse de 1t au cul. Puis j'ai dévissé (un peu) cette molette pour affiner le réglage car le relevage ne redescendais pas moteur éteint, et la...... c'est le drame... qu'est ce que j'ai cassé? Et est-ce que les deux problèmes ne peuvent pas être liés? (prise d'air par la molette).
Merci encore à bientôt.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par ih 946 »

normalement la molette ne peut bouger que de 3/4 de tour si la goupille n'est pas cassée :!: remplacer le joint torique en bout de tige et essayer a nouveau.pour le relevage qui ne descend pas moteur arrêté : c'est tout a fait normal :sécurité :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par araguesp »

Ha oui? moi j'ai pas de goupille et la molette fais plusieurs tours, je peux même la sortir du carter. Aurais-tu un plan de cette zone ou une piste pour trouver la Revue Technique? je ne la trouve pas sur internet... Et encore merci. :D
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par d40 »

ce qu il faut que tu fasses ,tu léves le relevage en haut tu dévisses la vis presque entriérement moteur en marche et tu baisses la manette normalement le relevage ne doit pas descendre car pour faire descendre il faut visser la vis pour provoquer la descente c est le contraire d un robinet normal ,donc tu visses doucement jusqu a déclencher la descente ,ce réglage n a rien a voir pour faire lever le relevage ca ne sert qu a ralentir ou voir bloquer la descente si la vis est trop dévisser ,c est pour ca qu il y a une goupille sur la vis en travers et une sur le carter de relevage de facon a ne faire que trois quart de tour par blocage de l une sur l autre une fois avoir trouvé la bonne position
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par araguesp »

Salut à tous bon j'ai bien compris le truc de la vis qui sert à régler la vitesse de descente du relevage moteur allumé. elle ne doit tourner que de 3/4 de tour et y aurait des goupilles pour bloquer la rotation de la molette. Et il y aurait également un joint sur cette vis empêchant l'huile de sortir.
Voila mon problème: Sur ma molette-vis il n'y a ni joint ni goupille j'ai pu la dévisser sans forcer (voir photos ci-joint) et tout marchait très bien avant que je touche à cette foutu molette.... j'ai voulu régler la vitesse de descente (en la tournant à peine) depuis ça dégueule de l'huile par cette vis....
j'aimerai ouvrir le carter pour remettre un nouveau joint mais je ne sais pas si c'est technique et je n'ai pas de RT (quelqu'un aurait il un schéma de cette partie?) ou même une RT ? car après ça faut que je m'attaque aux freins mais chaque chose en son temps....
merci pour votre aide


Image[/img]
Image[/img]
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par araguesp »

Image
Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas d affolement ,alors pour le joint de la vis c est un petit joint torique spécial on va dire et qui vient sur la vis en butée sur l épaulement et on revisse le tout dans la culasse ,autrement dit pas de démontage, par contre quand on revisse la vis faut chercher le point d ouverture pour faire descendre comme j ai déja expliqué car si tu visses de trop et c est ce qui c est déja passé la vis ira trop loing le joint sortira de l alésage prévu a l intérieur et quand tu vas dévisser la vis pour ralentir la descente du relevage ou bloquer la descente comme c est prévu éh béh le joint tomberas dedans et fuite c est pour ca qu une fois trouvé le bon réglage on place la goupille sur la vis pour faire arrét ,tu dis que ton relevage marche mal depuis que t a touché cette vis mais rien a voir a part la fuite car pour l huile qui mousse et le relevage qui descend et remonte c est 2 autres probléme je l ais d ailleurs déja expliqué ,ce qu il faut faire en premier c est réparé la prise d air pour que l huile reste normale ,remettre le joint manquant sur la vis et faire des éssais de montée et descente de facon a bien purger et aprés s il descend et remonte toujours faudra aller faire les joints de la culasse et piston de relevage comme déja expliqué
araguesp
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2018 19:36

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par araguesp »

OK merci, je commande le joint et je m'occupe de la prise d'air. mais le relevage qui descend tous seul (et à vu d’œil) c'est depuis que j'ai toucher la molette. car avant pas de soucis il restait bien en place même avec outil lourd.
Si la prise d'air ne vient pas du tuyau de retour pompe, cela viendrait donc du joint spi sur l'axe de la pompe (je crois avoir compris ça)? est ce compliquer à déposer la pompe? quelqu'un aurait il de la doc? je galère pour trouver la RT demain j'appelle le concessionnaire.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par d40 »

oui évidament vu la vis de descente qui fuit c est vrai que l huile s échappe et le cylindre se vide un peu d ou la réaction du relevage ,pour déposer la pompe faut enlever la durite d arrivée d huile ,le tuyau de préssion au dessus et les 2 tuyaux de direction a l arriére ,défaire les 2 boulons de fixation en diagonale l un traverse le carter de distribution l écrou est coté ventilateur (ne pas défaire les 2 autres c est l assemblage des corps) une fois déposée défaire l écrou de fixation du pignon d entrainement et enlever celui ci et aprés le circlip d arrét et le joint en question sur l arbre
Avatar du membre
hervepianissimo
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2013 20:23
Localisation : Pyrénées Attlantiques 64

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par hervepianissimo »

Bonjour, je déterre le sujet..
Au milieu de cet axe, il y a dans le pas de vis un bout de plastique dur qui doit servir pour l étanchéité ?
J ai également une bonne fuite à cet endroit.
Merci pour vos idées.
ImageImage
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par d40 »

Bonjour
le bout de plastic que tu parles n est pas la pour l étanchiété mais pour faire frein a la vis pour ne pas quelle bouge ou quelle tourne toute seule avec les vibrations ,pour la fuite il y a en bout de cet axe un joint torique prévu pour l arrét de l huile et qu il faut changer
Avatar du membre
hervepianissimo
Messages : 67
Enregistré le : 17 avr. 2013 20:23
Localisation : Pyrénées Attlantiques 64

Re: Huile hydraulique qui déborde et relevage qui redescend (IH744)

Message non lu par hervepianissimo »

Ok , merci d40.
On habite pas loin je pense. ..🧐
J ai cherché le nouveau joint torique.
J ai commandé également le joint nez de pompe, et joint papier pour changer tout ça.
J avais mis de la hv46, ça sortait par le remplissage en moussant....
Et dernièrement, ça coulait terrible par ce robinet de descente, jusqu'à qu il n'y ait plus d'huile et donc relève plus du tout...
On verra demain, après remontage des joints neufs et huile jhd neuve.
Merci 😉
ImageImage
Répondre